Kythnos - île des Cyclades - Grèce

GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

KYTHNOS CYCLADES - île reposante en Grèce

KYTHNOS

Proche, calme et presque inconnue

C'est une île authentique et aride, proche du Pirée, peuplée de jolis villages, l'île de Kythnos est réputée pour la splandeur de ses plages merveilleuses. Le village de Loutrá a aidé à la notoriété de l'île grace à ses sources d'eaux chaudes sulfureuses et ferrugineuses. 

Un voyage à Kythnos peut constituer une expérience unique, située à moins de trois heures du Pirée et 2 de Lavrio, les villages pittoresques de l'île, ont su garder leur caractère au cours des années. Kythnos vous séduira, aussi, par ses festivals locaux se déroulant surtout pendant l’été, ses 365 églises et monastères (une église pour chaque jour de l’année), ses paysages lunaires traversés de murailles de pierre brune, ses moulins traditionnels, ainsi que par la vue stupéfiante que chaque point de l’île offre vers la mer Egée. C’est une île qui vit en toute simplicité, il est à noter qu’avec un parc photovoltaïque et des éoliennes, Kythnos est presque indépendante et otonome en électricité.kisthnos05-clery-07-2012.jpg

Baies et criques innombrables aux eaux turquoises, des montagnes basses, entrecoupées de petits villages blancs, tel est le paysage que vous découvrirez sur une île qui a préservée son caractère, ses mœurs et ses coutumes.  Une petite île des Cyclades occidentales, avec des habitants qui s'occupent de produire d'excellents produits issus du terroir, comme le fromage et le miel de thym, de faire revivre les traditions en organisant des festivals pour découvrir leur danse et musique folkloriques.

kisthnos22-eglise.jpg

Tout en conservant une architecture égéenne, les habitations sont construites en pierre de l'île, ces mêmes pierres séparent les propriétés, les champs, vignobles et vergers,  par des petits murets décorés et parfumés par les lauriers roses en fleur.

Ne ratez pas Dryopida, seconde ville de l'île, un village coupé en deux par la vallée avec ses maisons, ses rues pavées aux passages voutés vous invitent à des promenades dans ses ruelles étroites d'où émergent de petites église pleine de charme, de petites place et décorée de moulin à vent. 

Ce village situé à fanc de colline, reste invisibles de la mer, une façon d'échapper à la vue des pirates qui sévissaient à cette époque.

Le port de Kythnos, accueille et abrite des bateaux de pêche et des petits voiliers de plaisance. Un peu plus au nord se dresse sur une colline basse, la ville ancienne, avec Vryokastro un jolie petit portn et ) quelques pas la plus grande plage de l'îledans un paysage d'une beauté naturelle incomparable.

 

 Tourisme

Contrairement à d'autres îles des Cyclades, Kythnos garde intacte sa beauté sauvage, elle demeure authentique, hospitalière et un charme dans la simplicité. Kythnos est une île montagneuse, caractérisée par la forme du paysage cycladique, sa taille atteint 99 km ² et a l'image familière de l'archipel des Cyclades.../...

kythnos23-restaurant.jpg

Les petits villages construits avec une architecture traditionnelle, aux rues pavées, des maisons blanchies à la chaux, des places, de nombreuses églises, moulins, des plages accessibles avec des eaux bleues claires et la tranquillité ... C'est les Kythnos. Une destination de vacances idéale pour tous ceux qui aiment la simplicité, le contact avec la nature. Les fêtes traditionnelles au son du violon et du luth donnent l'occasion aux visiteurs de profiter en même temps que les habitants d'un autre mode de vie .

kisthnos03.jpgChora, la capitale de l'île charmes les visiteurs avec sa couleur unique, les pittoresques rues pavées avec des restaurants traditionnels, cafés et magasins, des maisons blanchies à la chaux aux portes et aux fenêtres colorés, escaliers, voûtes, églises, moulins à vent, font un superbe cdécort à vos vacances.

Dryopida est située sur le côté sud de Kythnos, à 8 km de la ville. La région a été habitée depuis les temps anciens et a même gardé le même nom. Pendant votre séjour vous pourrez profiter de la promenade dans le village et constater que beaucoup de maisons sont recouvertes d'un carrelage, qui souligne la longue tradition de l'art céramique dans le village.

La grotte "Katafyki", proche du village, est l'une des plus grandes grottes de Grèce, avec des stalactites et des stalagmites très riches. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, la grotte était un refuge pour les résidents, mais aussi durant les années de la piraterie de Barberousse. Dans ce grand labyrinthe, seul une partie est aménagée et ouverte au public.

Maroulas Les découvertes archéologiques dans la région montrent que l'île était habitée à l'époque de l'ère mésolithique. Dans les fouilles archéologiques mis au jour des maisons circulaires, des tombes et un squelette humain, près du quel ont été trouvés des outils de pierre utilisés par les résidents à l'époque

kisthnos01.jpgLe château d'Oria Vous pouvez visiter les ruines de vieilles maisons qui ont survécu jusqu'à aujourd'hui, ce fut la capitale médiévale de l'île jusqu'au 16ème siècle.  

Les églises, au nombre de 128 rien que pour la ville de Kythnos, vous laissent le choix pour vos visites. Parmis les plus intéressante de l'île, Agia Mina à Dryopida et ses impressionnantes sculture en bois, La basilique Agia Trianta, le prophète Eli et la vue spectaculaire sur les environs.

Le Musée du Folklore avec objets de la vie quotidienne de l'île, l'art populaire et les costumes traditionnels, mais aussi des objets de la vie rurale et la vie sociale de Kythnos.(Heures 09:00-14:00 et 17:00-20:00)

Le Musée ecclésiastique et byzantin de l'île hébergé dans l'église de Saint-Georges à Dryopida.(Heures 09:00-14:00 et 17:00-20:00)

Le Spa de Kythnos est situé à la station thermale. Le bâtiment date de 1857 avec des sources chaudes aux propriétés thérapeutiques. Vous pourez y voir de près les bains du premier couple royal de la Grèce moderne Otto et Amalia.

Le Pays

Sur le côté nord-est du pays le parc éolien, qui produit de l'électricité, c'est une des premières centrale éolienne à fonctionner en Grèce.

La région est célèbre pour ses sources minérales, aux propriétés thérapeutiques de qui sont connus depuis l'Antiquité. Les sources chaudes de Kythnos est unique dans les Cyclades. Ces deux sources d'eau chaude, l'une est à l'intérieur du Spa, tandis que la seconde, appelé la source du Caucase, est situé seulement à 50 mètres de la première a une température qui atteint les 52°C. Il a été démontré que les sources d'eau sont indiquées pour le traitement des rhumatismes, de l'arthrite et les maladies gynécologiques. 

kythnos24-village.jpgDécouvrez les profondeurs de Kythnos en plongée, la mer et le fond de Kythnos sont d'une grande beauté prévilégié par sa position géographique et les  fortes vagues et courants qui ont sculpter, des paysages sous marin que l'on ne rencontre pas ailleurs en Grèce.  Plus de 30 sites de plongée dans l'île, des murs, des récifs, grottes, épaves, des eaux cristallines et de beaux paysages pleins de vie, des coraux, et des couleurs qui dépassent toute imagination. 

Les nombreuses plages petites ou grandes et l'hospitalité appellent les amis de la mer et de la nature à de profiter de ces beautés toute l'année en vous offrant des vacances uniques à Kythnos.

La coutume du mariage dans la région de Dryopida un intérêt particulier, c'est un événement de joie pour les villageois, les parents et les étrangers. Tous aident aux préparatifs et le plaisir d'offrir au nouveau couple tous les souhaits de bonheur, pas d'invitation particulière, car pour le mariage traditionnel dans l'île, elle sont inutiles puisque tout le monde est invité!

Festivités de Kythnos est l'un des événements importants de la vie dans Kythnos. Petits ou grands le festivals permet aux habitant de pratiquer leur religion, mais aussi l'occasion de faire la fête toute la nuit et se poursuivre la journée suivante. 

Une fois à l'île, demandez si un festival est en prévision, et si il est facile d'y participer, vous rencontrez là un des plus rares et authentiques événements de la mer Egée. Vous pourrez y déguster la nourriture traditionnelle et vous participerez aux danses accompagnées par la musique traditionnelle de l'île avec des musiciens locaux. Difficile de résister à la tentation de ne pas entrer dans la danse.

kisthnos04.jpg

Almanach - Festivités

Janvier 

  • 17 Anthony Saint Antoine le Grand dans Psathi (Dryopida) - St. Anthony à la Chordaki bas (Pays) 
  • 18 St. Athanase commandant en Dryopida - Saint-Antoine Scarpa (Pays) 
  • 20 Efthimiou St Sainte-Irène à Mouries (zone Dryopida)
  • 25 Grégoire le Théologien, Saint-Jean-Simousi

Février

  • 1 Mount Saint Tryphon dans Tryfonas Velidi
  • 2 Présentation de la Manche Virgin Sauveur (Flevariatissa) - Bains de Virgin (Antonaras)
  • 3 Mount Saint Stamatiou Stamatis (Pays)
  • 10 St. Mary Stratilatissa Charalambous - Saint-Haralambos (pays)
  • 11 Agios Vasilios Ai-tirer dans le Pays
  • 24 Saint-Théodore Saint-Théodore STOU Petsas - Saint Théodore (près du canal étroit Inscrit)

Mars

  • 25 Annonciation Annonciation à Dryopida - Annonciation dans le Pays

Avril

  • 13 La vie de Remise Fontaine dans Chrysopis Kanala - Chrysopis dans le Pays
  • 23 George le martyr Saint-Georges à Dryopida - St.George Meriha - St.George dans Katakefalo

Mai

  • 5 St. Ephrem et Sainte-Irène Sainte-Irène à Mouries - Comme Saint-homonyme Irene baie - Saint Ephrem le Pays
  • 21 Constantin et Hélène Saint Constantin salles de bains (Dryopida) - Agios Konstantinos en Tholaria - Tour Saint Constantin (Pays C)
  • 27 Pentecôte Sainte Trinité à Dryopida - Sainte-Trinité (Pays Metropolis)

Juin

  • 8 La Sainte Bible Calliope Calliope dans Kanala
  • 27 Saint John (Porneiastis) Lefkes - Saint-Jean-Sykia-Noire (région Dryopida)
  • 29 Pierre et Paul, apôtres Apôtres - St. Anna (Metropolis Dryopida)
  • 30 Synaxe de la Fête des "Douze apôtres" dans Lady Kanala

Juillet

  • 1 Anargyroi Saints Côme et Damien en Dryopida Anargyroi Saints (grotte) - Saints Anargyroi puits dans le pays et les Bains
  • 15 Saint Kirikos, Bains Dryopida
  • 17 Agia Marina Agia Marina à Mericha - Agia Marina à Elme 
  • 20 Prophète Elias St. Demetrios Bains Dryopida -  dans le Pays - dans Schinari
  • 26 Vendredi Saint à Saint-Ermolaos Dryopida Chomatsakia - Saint Ermolaos Inscrit Petrainas (env. Dryopida) Vendredi Saint dans Star (Pays)
  • 27 St. Panteleimon Saint-Panteleimon Kapmisma Dryopida - Saint Panteleimon Psathi - Saint-Panteleimon dans le Pays 

Août

  • 6 Transfiguration du Sauveur de la Transfiguration du Christ dans Gaidouromantra-   dans Psathi - Sauveur in Chora
  • 15 Assomption de la Vierge Marie Kanala - Stratilatissa -  Nikous
  • 23 Retour Assomption Theototou (9mera) Virgin Flampouriani - Miséricordieux Lady Castle 
  • 24 Saint-Côme Saint-Aetolos Calliope (canal) - Agios Kosmas Étolie (Pays)
  • 27 St. Fanourios Ai-Kato Fanouris Chordaki
  • 29 Jean-Baptiste dans Dryopida 

Septembre

  • 2 Agios Mamas Agios Mamas à Salt Lake
  • 7 Mont Saint-Sostis Sozon la baie
  • 8 Naissance de la Vierge Marie et Canal Kaloleivadiani 
  • 14 Exaltation de la Sainte-Croix de la Croix-Bains
  • 20 St. Eustache St. Mary tenir debout (Pays)
  • 26 Matastasi  St. John Theologos sur Simousi

Octobre

  • 9 St James à St. Anthony Dryopida
  • 20 St. Artemios Ai Artimis dans Dryopida
  • 26 Mont St. Demetrios - Demetrios la baie - Kato Ag. Dimitris la baie - Kato Bains Dryopida -  Pays (koutsouna)

Novembre

  • 2 Saints é dans Mericha
  • 8 Archanges Michel et Gabriel Dryopida -  Velidi - au Pays - Selitsa
  • 9 St Nectaire Agios Nektarios dans Dryopida (Mills) - Nectaire Saint dans le Pays
  • 11 Saint Minas  à Galata Drthopidas
  • 12 St. John  Leimonas Miséricordieux à Naoussa
  • 13 Saint Jean Chrysostome Saint-Théodore (c. Dryopida) - dans le Pays
  • 14 St. Philip St. Philip en Katakefalo
  • 21 Présentation de la Vierge Marie (la nuit) - Lady à Kakovolo
  • 25 St. Catherine Sainte-Catherine dans Perdikaris - Sainte-Catherine dans le Pays - Sainte-Catherine à la station thermale

Décembre

  • 4 Santa Barbara Santa Barbara sur Psathi - dans le Pays - 
  • 5 St. Savvas Savva Agios dans le Pays
  • 6 St. Nicholas St. Nikolas Lefkes  Saint-Nicolas dans la baie - Saint-Nicolas dans le Pays
  • 12 St. Spyridon Saint-Spyridon dans Dryopida
  • 25 Noël St. Anna (Metropolis Dryopida)
  • 26 Collecte de l'Annonciation Vierge Dryopida
  • 27 Stephen Martyr Saint-Etienne le port du même nom

folklore grec decouverte traditions region grèce tourisme en grece tourisme Vacances Vacances paradisiaques sejour Grece beautés naturelles Îles grecques plage de reve Cyclades Kythnos

  • 7 votes. Moyenne 4.5 sur 5.