GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

SIFNOS

Sifnos

Des maisons toutes blanches avec des cheminées en argile traditionnelles et des petites chapelles avec des coupoles bleues, bâties sur les collines vertes qui mènent à des plages de sable. Cela est l'île de Sifnos, la fierté des Cyclades.

Depuis 1836 la capitale est Apollonia, aussi appelée Stavri, qui s'étale en amphithéâtre au long des trois collines au centre de Sifnos, tandis qu'à l'ouest se trouve le port, Kamares. Au nord de l'Apollonia se trouve Artemonas, un bijou de Sifnos avec des châteaux néoclassiques, avec jardins et cours fleuris. Platis Gialos, Faros, Chrissopigi, Vathi, Kastro et Cheronissos sont certaines autres stations balnéaires ravissantesand Exambella.

Sifnos est l'île natale du chef célèbre Nikos Tselementes, et sa cuisine est très savoureuse et pleine des mets traditionnels! L'île n'est pas seulement fameuse pour ses beautés naturelles, mais aussi pour l'art de poterie connu au monde entier!

APOLLONIA - SIFNOS

Paved street in Apollonia of Sifnos | sifnos apollonia

Apollonia (ou Stavri) est la capitale de Sifnos dès 1836 et le siège de la Municipalité de Sifnos dès 1999. Le toponyme Apollonia signifie ville dévouée à Apollon.

Elle est située en amphithéâtre sur trois collines. Ici on trouve les services publics comme par exemple la Police, l'Organisation Grecque des Télécommunications (OTE), la Mairie, la Poste, les Banques, des agences de tourisme, des pharmacies, des magasins aux aliments, et les postes d'essence.

Le visiteur admirera sa belle architecture. Partout, on voit le décor simple qui offre un ensemble d'une esthétique unique. Apollonia peut satisfaire même le visiteur le plus exigeant puisqu'elle offre tous les conforts pour y avoir un séjour plaisant. Une promenade à la rue piétonnière centrale aide le visiteur découvrir qu'il y a tant d'églises qui sont indissolublement conjointes et totalement intégrées dans l'ensemble résidentiel.

En faisant une promenade dans ses rues pavées, vous pouvez acheter des souvenirs, goûter la cuisine traditionnelle et visiter le musée folklorique à la Place du Monument Aux Morts (Eroon), où il y a des pièces de la vie traditionnelle de l'île, comme par exemple des outils agricoles, des articles d'utilisation domestique, des costumes locaux etc. ; vous pouvez aussi visiter l'école ancienne d'Agios Artémios (1832-1988), Panagia Barou, les églises à des fresques et à des iconostases artistiques, Agios Athanassios, Agios Sostis, Métamorphosis Sotira, Timios Stavros (le Sainte Croix), Panagia la "Géraniofora" (la porteuse du ciel) etc., et les bustes des poètes Rambagia, à la place homonyme , et d'Aristote Proveleguios, l'œuvre de Gianoulis Chalépas, dans la cour du gymnase - lycée d'Apollonia etc.

Un peu après la place Heroon, en suivant la route, sur le carrefour, il y a l’Institution de Prokos, où pendant l’été on organise beaucoup d’expositions (peinture, photographie etc.) et d’autres événements.

La vie nocturne de l'île est accumulée à Apollonia, où excepter les tavernes traditionnelles, les restaurants, les cafétérias, les pâtisseries et les lieux de plaisir, vous trouverez aussi à la renommée "ruelle de recréation" beaucoup de bars, mais aussi des petits magasins où l'on vend des cadeaux et des produits de poterie traditionnelle et des ateliers de bijoux, qui sont ouverts jusqu'au matin!

Le Tour de Sifnos, Déplacement

Carte de Sifnos

Les douze villages de l'île sont liés pendant l'été par buses qui passent fréquemment, alors qu'il y a aussi dix taxis, qui rendent votre déplacement plus facile.

Alternativement, les groupes organisés de touristes peuvent louer l'autocar moderne de l'île en combinant, si ils le demandent, leur déplacement avec des visites guidées à Sifnos.

À Sifnos il y a beaucoup d'entreprises de location de voitures et de motocyclettes, qui siègent à Kamares (port), à Apollonia(capitale) et à Platys Gialos.

Les kilométrages à Sifnos sont courts et le temps d'accès au village ou à la plage les plus éloignés ne dépasse les 20 minutes.

Même si vous aimez le chemi-nement, vous trouverez des routes magnifiques à travers des vieux chemins, loin des rues carrossables. La durée du cheminement dépend de la route que vous choisirez, mais il vous faudra 30 minutes au minimum. Un riche réseau de ruelles traditionnelles et de chemins lie tous les villages et les plages de l'île même avec les régions les plus éloignées et inabordables.

grèce tourisme en grece tourisme region beautés naturelles Îles grecques Vacances Vacances paradisiaques europe soleil sport Energie decouverte traditions reve folklore grec

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !