GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

La Grèce, une bonne option pour les vacances cette année

Grèce

Alors que la crise de la dette grecque semble sans fin en attendant les élections législatives anticipées annoncées pour le 6 mai, une baisse du nombre de visiteurs devrait pousser l'industrie du tourisme à proposer des bons plans pour attirer les touristes cet été.

À seulement quelques semaines du début de la saison estivale, les chiffres semblent indiquer que les revenus du tourisme seront en baisse de 5% cette année, alors que les scènes de violence diffusées par les TV du monde entier, découragent les étrangers de se rendre en Grèce et que l'hostilité envers l'Allemagne, qui était un des principaux pourvoyeurs de touristes du pays, semble ne cesser de croître.

Face à cette situation, les hôteliers ont dû baisser leurs tarifs, une bonne nouvelle pour les personnes désirant visiter les régions qui ne sont pas affectées par les troubles, comme c'est le cas de la plupart des îles.

Si vous recherchez des endroits moins chers, les prix d'un certain nombre de destinations populaires ont chuté de 20% environ, notamment pour les îles de Corfou, de Zante, de Kos, de Céphalonie, de Crète.

De Thèbe à Athènes

Alors que l'économie grecque a connu une année traumatisante, la bonne nouvelle pour le tourisme pourrait être une augmentation du nombre de visiteurs en raison des prix plus bas pratiqués dans de nombreuses destinations touristiques.

La crise en Grèce fait craindre des répercussions sur les merveilles des sites ouvert au public. Les archéologues grecs ont même fait appel au soutien du public et alerté sur le danger des réductions de personnel sur les sites touristiques, après plusieurs vols dans des musées cette année. Ils ont demandé de faire passer sur les réseaux sociaux des photographies de personnes visitant le pays et ses sites historiques, avec un panneau demandant de défendre le patrimoine culturel des nations. "Défendez  l'héritage culturel grec".

De nombreuses initiatives sont en cours, en Amérique, un mouvement sur facebook a rassemblé de l'argent et a publié sur "Time Square" un panneau publicitaire promotionnant la Grèce.
En Grèce un mouvement pour le "Branding" du pays est apparu sur la toile, des initiatives particulières sont actives sur différents forums de voyages, à l'étranger des actions de soutien locales défendent les intérêts touristiques du peuple grec.
Si ces campagnes rencontrent le succès, les visiteurs réaliseront que malgré les gros titres, les Grecs sont toujours aussi chaleureux et accueillants

Théâtre d'Epidaure -PP1010898Certain syndicats, qui comprennent que le tourisme dans leur pays est vital pour le peuple grec, ont déjà adopté pour règle de conduite de ne pas perturber les aéroports, ce qui signifie que tous les vols vers le pays se dérouleront sans le moindre pépin. Il reste à persuader les plus inconscients de l'importance de ne pas perturber le gagne pain de millions de cytoyen. 

Visiter la Grèce cet été sera une bonne action pour aider cle peuple grec à sortir de l'une de ses périodes les plus austère depuis la fin de la Seconde Guerre, tout en passant un bon moment d'agréables moments. Le tourisme représente une part importante de son PIB et ses emploies, directs ou indirects. certaines îles dépendent entièrement des revenus issus du tourisme, en fait, elles ne peuvent quasiment pas exister sans lui.

naxos-bandeau-dsc03627-1.jpg


grèce tourisme en grece événements economie grecque crise grecque greves en grece tourisme revolution region

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !