GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

CHALKI, une belle petite île calme

Chalki, une belle petite île calme 

Chalki est une petite île montagneuse de 28km² à l’ouest de Rhodes, c’est une île habitée depuis l’antiquité, qui doit son nom aux mines de cuivre qu'elle exploitait de par le passé. C'est sans contexte, un endroit où l'on est assuré de passer des vacances calme et reposantes.

Un seul village, avec 300 habitants, c’est le port de Nimborio avec peu de tourisme, quelques petits hôtels et tavernes, un quai tranquille, sans voitures, sans bruit.

Ses petites maisons néoclassiques avec des toits de tuiles, les restes d’un riche passé, en amphithéâtre autour de la baie.

L’eau du port est propre et limpide,  son atout, l'île de Chalki est la première petite île grecque équipée d'un système de traitement des eaux usées.

Il y a une plage proche du village et quelques autres, plus petites un peu plus loin, avec un accès pas toujours facile. On peut se baigner partout et même dans le port. l"île offre aussi la possibilité de faire de grandes et belles randonnées.

Toute l’île fait partie du programme ‘Natura 2000’. Chalki est, de plus, connue pour son festival de musique qu'elle organise en septembre. 

On y arrive par du Pirée, ou de Rhodes, et aussi de Kamiros. Sur l'île de Chalki, c’est le calme absolu pas de nervosité, pas d'angoisse, la seule nervosité qui apparaît, c’est quand le vent se lève et la question se pose la question de l'arrivée ou du départ des bateaux.


grèce tourisme en grece réserves naturelles tourisme vie marine region parc traditions folklore grec

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !