GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Vacances en Grèce et Covid-19

Kea img 2465

Vous envisagez de voyager en Grèce cette année, voici la copie des informations publiées par France diplomatie pour votre voyage en Grèce à partir de Juin 2020

Si vous avez des questions, nous sommes à votre disposition pour vous donner des infos complémentaires.
Date de publication : 1er juin 2020

Du 15 au 30 juin - Entrées avec mesures de dépistage

Du 15 au 30 juin, le dépistage et la quarantaine resteront obligatoires pour toute arrivée depuis un aéroport situé dans une zone à haut risque de propagation du covid-19, selon l’Agence européenne de la sécurité aérienne.  Pour les autres, des tests aléatoires sont prévus pour les vols en provenance de tous les aéroports qui ne figurent pas sur cette liste.

À partir du 1er juillet

À partir du 1er juillet : sauf dégradation de la situation sanitaire en Grèce ou dans le pays de provenance, les autorités grecques annoncent qu’elle pratiqueront uniquement des tests aléatoires à l’arrivée des voyageurs.

  • Les arrivées de voyageurs en Grèce par voie terrestre seront possibles à partir du 15 juin ; par voie maritime à partir du 1er juillet 2020.
  • Les voyageurs souhaitant se rendre en Grèce devraient privilégier les réservations faisant commencer leur séjour à partir du 1er juillet 2020.

 

Obligations et précautions

  • Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun et dans les services liés à la personne.
  • Il est très fortement recommandé dans les espaces fermés et dès lors qu’on ne peut pas respecter la distanciation physique.
  • Le respect des gestes barrières est toujours d’actualité.
  • Par ailleurs, tout véhicule à usage privé ou public doit circuler avec au maximum trois personnes à bord : le chauffeur plus éventuellement un ou deux passagers.

Pour les masques, nous vous conseillons les lavables qui respecteront certainement plus l'environnement et vous encombreront certainement moins).Vous pouvez les nettoyer correctement avec un bon savonnage énergique au savon de Marseille ou à la vapeur, 10mn au dessus d'une casserole d'eau bouillante et un repassage pour finir.

Suivre les dernières instructions !!!

Le ministère grec de la Santé annonce régulièrement de nouvelles mesures et restrictions valables pour l’ensemble du territoire afin d’éviter la propagation du Covid-19. Il convient par conséquent de suivre attentivement les consignes locales. Plus d’informations sur le site des autorités sanitaires locales (en anglais) et de l’ambassade de France en Grèce.

Par ailleurs, un numéro d’information générale a été mis en place : le 1135 (en grec).

Que faire en cas d'apparition de symptômes Covid ?

En cas d’apparition des symptômes d’infection respiratoire (par ex. fièvre, toux, mal de gorge, difficulté à respirer), il convient de prendre immédiatement l’attache de l’organisme national de santé publique grec (EODY) au numéro suivant : 210 52 12 054

grèce tourisme en grece tourisme europe Cyclades Athènes Îles grecques sejour Grece

  • 6 votes. Moyenne 5 sur 5.