GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Sikinos - Cyclades

Sikinos

Sikinos plage
 
Une petite île, situé dans la partie sud des Cyclades, entre Folegandros et Ios, Sikinos se trouve à 8/12 heures de bateau des ports du Pirée ou de Lavrio. 
Cette petite île de 41 km² et 250 habitants, n'est pas très connue du grand tourisme et même l'été elle garde tout le charme des Cyclades.
 
Ici c'est la pierre la pierre, la lumière et le bleu infini de la mer qui dominent, les 2 villages important de l'île, le port d'Allopronoia et Chora, la capitale, situé à l’interieur, sur une petite hauteur à 270 m. 
 
Habitée depuis les temps préhistoriques, Sikinos était une île fertile, connue pour son bon vin, connue aussi sous le nom de "Oinoe" (qui veut dire vin en grec).

Pour, préserver son caractère, la municipalité mise sur le développement durable, le tourisme alternatif avec l’établissement d’infrastructures modernes, qui respecte au mieux l'environnement et surtout qui ne déforme pas le caractère ancestral de l'île. 
 
Sikinos possède de belles petites plages et des chemins de randonnée qui parcourent une nature préservés et des panoramas d'exeption. Si vous aimez être loin du tumulte estival, profiter de vacances tranquilles, loin de la foule le tout dans un cadre reposant préservé, Sikinos reste une des destinations révée. 
Le relief des côtes sur Sikinos a deux visages, le côté sud est lisse tandis que le nord-ouest est bordé de falaises abruptes, jusqu'à 280 mètres de hauteur. L'île produit du miel fin, de l'huile d'olive et du vin célèbre depuis l'antiquité, ou on appelait l'île Oinos.

La ville antique est situé sur la colline d'Agia Marina, à l'époque romaine et byzantine Sikinos tomba dans l'oubli et s'affaiblie suite aux nombreux raids des pirates durant l'époque Ottomane.

La ville de Sikinos (Château) est un excellent exemple de l'architecture cycladique avec l'église Pantanassa située au centre.

Les principales attractions de l'île restent, le château, la Fontaine Zoodochos Pigi (1690) et la façade de l'église d'époque romaine, avec un monument funéraire monumentale (siècle de notre ère 2e-3e.) l'intérieure à été  modernisé sous la domination de l'église chrétienne, par la suite.

Les plages de Sikinos se trouvent dans de petites criques, ou dans des baies protégées, aux pieds de falaises rocheuses, à l'embouchure des petites gorges. Elles sont pour la plus part de belles petites plages isolées et sauvages.

Quelques unes sont accessible en voiture (Alopronia, Agios Georgios et Dialiskari) pour les autres, il vous faudra marcher un peu ou y allez en caïque. 

Pour préserver le caractère de l'île, les touristes doivent accepter la simplicité des hébergements et encourager les habitants à protéger leur île en n'exigeant pas des installations qui la modifirait, et qui finalement détruirait l'environnement naturel et préservé de Sikinos.

Cyclades plage de reve beautés naturelles Vacances paradisiaques region tourisme grèce tourisme en grece

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.