Sikinos - Cyclades
Par grecevacances | Le 06/09/2016 | Commentaires (0) | RÉGIONS et NATURE
Sikinos
Pour, préserver son caractère, la municipalité mise sur le développement durable, le tourisme alternatif avec l’établissement d’infrastructures modernes, qui respecte au mieux l'environnement et surtout qui ne déforme pas le caractère ancestral de l'île.
La ville antique est situé sur la colline d'Agia Marina, à l'époque romaine et byzantine Sikinos tomba dans l'oubli et s'affaiblie suite aux nombreux raids des pirates durant l'époque Ottomane.
La ville de Sikinos (Château) est un excellent exemple de l'architecture cycladique avec l'église Pantanassa située au centre.
Les principales attractions de l'île restent, le château, la Fontaine Zoodochos Pigi (1690) et la façade de l'église d'époque romaine, avec un monument funéraire monumentale (siècle de notre ère 2e-3e.) l'intérieure à été modernisé sous la domination de l'église chrétienne, par la suite.
Les plages de Sikinos se trouvent dans de petites criques, ou dans des baies protégées, aux pieds de falaises rocheuses, à l'embouchure des petites gorges. Elles sont pour la plus part de belles petites plages isolées et sauvages.
Quelques unes sont accessible en voiture (Alopronia, Agios Georgios et Dialiskari) pour les autres, il vous faudra marcher un peu ou y allez en caïque.
Pour préserver le caractère de l'île, les touristes doivent accepter la simplicité des hébergements et encourager les habitants à protéger leur île en n'exigeant pas des installations qui la modifirait, et qui finalement détruirait l'environnement naturel et préservé de Sikinos.
Cyclades plage de reve beautés naturelles Vacances paradisiaques region tourisme grèce tourisme en grece