GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Les PORTES d'ACHERON - Epire- Grèce

Hors du chemin – Hors du commun:

 Rivière Acheron - Epire - Grèce

 

 

Les portes d’Achéron

 


En Epire, à l’ouest de la Grèce, à 8 km au sud de Parga, la rivière Achéron (le ‘sans joie’) se jette dans la mer, après un court voyage de 52 kms.

 

Les anciens croyaient que se trouvait là l’entrée de Hadès, le royaume des morts. Homère décrit le passage d’Ulysse, qui descend à Hadès pour demander comment retourner à Ithaque. Il y avait même un ‘nekromanteio’,  un ‘oracle des Morts’, où les anciens essayaient de communiquer avec leurs morts et dont les restes ont été découverts en 1958.

 

C’est n’est pas par hasard que les anciens grecs ont placé Hadès à cet endroit. Avant de se jeter à la mer, à la belle plage de Ammoudia, Achéron passe par un canyon rocheux et arrose par la suite une vallée, d’une grande variété de flore et de faune. Dans l’antiquité, la nature était encore plus abondante, avec des lacs et des marais, belle et mystérieuse à la fois. Aujourd’hui, Achéron est un biotope et fait partie du programme ‘Natura 2000’. 


 

 

La région offre tout ce qu’un touriste peut souhaiter : La plage classique de sable fin, une belle nature, la possibilité de faire des randonnées en montagne et des tours en bateau et canoë dans la rivière, d’observer les oiseaux, de visiter des sites archéologiques. Et, à la fin de la journée, visiter une taverne pour savourer les délices du pays. Achéron n’est plus ‘sans joie’ aujourd’hui.

tourisme en grece grèce réserves naturelles histoire environnement sport ski tourisme

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !