Paxi et Antipaxi - île Ionienne - Grèce

GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

PAXI ANTIPAXI - Îles Ioniennes - Grèce Vacances

Paxi & Antipaxi

Bienvenue sur le sanctuaire de Poséidon érotique! Îles aux paysages verts, aux eaux turquoises, villages pittoresques, fjords uniques avec grottes sous-marines, et belles plages! 

 

Un groupe de 2 petites île et petits îlots, situées à  7 miles marin de Corfou et 8 du continent et environ 12km de Parga en Epire. Paxos , île de 25km²environ, est dominé par les oliveraies, qui compte environ 3.000 habitants, logés pour la moitié, dans la ville de Gaios, charmant petit port pêche et capitale de l'île.

 

Antipaxi, situé à 2,5km de sa voisinne, ne compte qu'une quarantaine d'habitants permanents et une surface de 6,5km² environ. Elle est couverte par des vignobles qui produisent le fameux vin noir et des Oliviers. Antipaxi est également célèbre pour ses plages exotiques de Vrika et Voutoumi, 2 belles îles que vous n'oublierez jamais!

D'après la mythologie grecque, le dieu Poséidon aurai séparé ces îles de Corfou avec son trident pour y créer son petit nid d'Amour avec Amphitrite son épouse.

Les plages paradisiaques de Poséidon

Pour faire de vos vacances, une expérience mémorable lors de votre passage sur la région, il faut faire une mini croisière pour découvrir ce petit groupe d'îles et d'îlots.

Il existe de nombreux services proposant la visite de ces îles, mais la meilleur façon de profiter pleinement de la beauté naturelle des plage et criques, c'est encore de choisir un bateau local qui sera à même de vous emener dans les meilleurs endroits. La promenade en caïque reste de loin l'idéal pour faire le tour.

La plupart des plages sont petites et les meilleurs d'entre-elles sont les suivants:

Giana, Soulanena, Balos, Aghia Marina, Moggonisi, Cloni Gouli, Kamini, Kaki Langada, le sel, Kipiadi, Marmaria, Levrehio, Glyfada, Monodendri, Arkoydaki, Orkos, Kanoni, Harami, Planos, Ahai, Avlaki, Galazio pour Paxi et les magnifiques plages avec des eaux cristallines de Vrika, Voutoumi et plus isolé, Rodovani, Sarakiniko sur Antipaxi.

 

tourisme en grece plage de reve Vacances paradisiaques soleil Vacances Îles grecques beautés naturelles environnement tourisme Ioniennes grèce Paxi & Antipaxi histoire region europe decouverte folklore grec

  • 5 votes. Moyenne 4.4 sur 5.