GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Parlons de la situation Covid en Octobre

2021 covid athenes

Parlons un peu de la Covid en Octobre, avec un rythme de 30 morts par jour à cause du Covid, l'inquiétude est grandissante dans la sphère polique... Que faire pour andiguer cette situation qui progresse ?

Avec un rythme de 30 morts par jour à cause du Covid, l'inquiétude est grandissante dans la sphère polique... Que faire pour endiguer cette situation qui progresse ?

Au parlement des débats houleux sur le sujet monopolisent les parlementaires de tous les camps, sur fond de controverses, il est clair que l'aventure du coronavirus se poursuit et qu'il y a un risque que les choses empirent de jour en jour à l'approche de l'hiver.

La grande question est d'avoir un front commun pour convaincre le plus grand nombre de citoyens de faire le pas vers la vaccination. La stagnation du taux de nouvelles vaccinations ne dépasse actuellement pas les 7.500 injections par jour, ce qui révèle que l'on est encore loin de l'immunité collective recherché, alors que la campagne avait formidablement démarré.

Même si le chiffre de 6,5 millions de personnes aient reçu au moins la premère dose du vaccin est un bon signe, il reste néanmoins pas suffisant pour la saison hivernale qui approche. 

Le retour progressif aux espaces fermés en raison du temps pluvieux et le froid humide de l'hiver, ajouté à l'atmosphère détendue que l'on constate depuis le retour des vacances, peuvent créer une explosion des cas qu'il serait difficile à gérer, tant la situation actuelle est déjà élevée.

Il est donc vraiment nécessaire de rechercher et trouver de nouvelles actions qui permettraient, à la fois, d'augmenter le taux de vaccination de la population et de combattre le laxisme ambiant ou la suspission qui règne pour une partie des citoyens.

Il serait bien que les différents camps politique oublient leurs querelles intestines, pour enfin s'assoir et discuter sérieusement du problème en aportant des solutions constructives communes. Même si la lumière semble visible au bout du tunel de la pandémie, il suffit d'un éboulement et tout le mécanisme serait à nouveau bloqué. C'est pour cela, qu'il est important de prendre des nouvelles mesures, pour renforcer la situation actuelle.

grèce vie politique greque médecine Covid Grèce

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !