GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

AGISTRI île Saronique

01-1.jpg

Agistri, qui signifie « le crochet », est la plus petite île habitée du golfe Saronique. Cette petite île est proche de la grande Egine, à seulement 30 min en ferry de la ville d’Égine et seulement 55 min. du port du Pirée.
Agistri est un petit paradis situé dans le Golfe Saronique, fleurie, boisée et peuplé de pins "Toucher", avec une mer limpide, aux eaux cristallines et pures.

Les 4 villages de l'île (Megalochori - Skala - Limenaria - Metochi) sont idéales pour des merveilleuses vacances d'été et pour se détendre, le temps d'un week-end au calme. Sur Agistri vous rencontrerez pinèdes verdoyantes, plages de sable fin, eaux cristallines, des couleurs traditionnelles, la quiétude, la tranquillité et encore une vie nocturne intense selon la préférence du visiteur.

L'image générale d'Agistri est différente des autres îles, envahies par le tourisme de masse, peut-être est l'une des quelques dernières destinations romantiques en Grèce. Agistri a également attiré des artistes qui s'inspirent de cette île pour réaliser leurs œuvres.

Agistri dispose de deux ports naturels qui sont abordés par les bateaux: le port de Skala et le port de Megalochori. Les ferries du Pirée à Skala et le bateau rapide à Megalochori, les deux ports sont liés à Egine toute l'année.



Île d'Agistri


A Skala, de nombreuses boutiques touristiques, hôtels, chambres à louer et des tavernes.

Megalochori, également connu sous le nom "Mylos", est situé à l'ouest de Skala et est la capitale administrative de l'île. Vous y trouverez également des boutiques touristiques, hôtels, chambres à louer et des tavernes. Elle est également la base d'opérations pour les navires et leur ravitaillement.

Sur Agistri vous trouverez sans problème, des supermarchés, boulangeries, magasins d'alimentation, magasins de détail, une banque, une pharmacie et un centre régional de la santé affilié à l'hôpital Tanei du Pirée. Pour les divertissements vous avez, un cinéma en plein air, des sports nautiques, de nombreux bars et clubs, où vous pouvez vous amuser jusqu'à l'aube.

Pour visiter et partir à la découverte de l'île, vous pouvez louer des vélos et motos, il y a le taxi ou les bus et aussi un petit train touristique. L'hospitalité des insulaires, le calme, la beauté naturelle, l'infrastructure touristique et la pureté cristalline mers vous invitent, d'une manière étrange, à revenir dans l'île.


HISTOIRE


Des eaux limpides et claires

Pendant la guerre du Péloponnèse, c'est dans la région d’Agistri que les Athéniens combattirent la flotte corinthienne, alliée avec Egine.

Lors de la guerre d’indépendance, cette île, comme les restes des îles Saroniques, a joué un rôle. Agistri était la base principale et une cachette pour le rebelle Metromaras, dont aujourd’hui vous pouvez visiter la tombe dans le village de Mylos (souvent considéré comme « Megalochro », le grand village).

Agistri avec Egine et les îles voisines composaient le Royaume d'Egine et du mythique roi des Aeachos. Selon Homère, Agistri a été appelé Kekrifalia, ce qui signifie "tête ornée» et apparaît comme un allié d'Egine pendant la guerre de Troie. D'autres écrivains et historiens antiques ont parlé de l'île tel Thucydide et Diodore.

Kadoudi, Megaritsa et Kodari sont d'un intérêt archéologique. Tout au long de l'ensemble de l'ouest de l'île de la côte il ya des antiquités jonchent les fonds marins, juste en dessous de la surface de la mer et différentes découvertes archéologiques dans Megalochori.

Les recherches culturelles indiquent que l'île a d'abord été habitée dès 5ème siècle avant JC par Péloponnésiens. Il ne reste pas beaucoup d'écrit en général, sur l'histoire de l'île. À certains moments, dans son histoire plus récente, à peu près vers le 14ème siècle, de nombreux colons sont venus des côtes du Péloponnèse, situé juste en face. Plus tard, Agistri est devenu une partie de l'Empire ottoman. A la fin du 17ème siècle, les habitants ont quitté l'île, en raison de raids fréquents par des pirates. En 1821, l'île n'était habitée que par un petit nombre de personnes, en 1835, la Communauté de Agistri a été formé par décret royal et selon l'inventaire qui a eu lieu à l'époque, il y avait 248 habitants. En un siècle, la population n'a guère augmenté, il a fallu attendre les années 40, pour que le nombre commence à augmenter. Aujourd'hui, elle compte plus de 1.000 habitants et en été le nombre peut atteindre les 5.000. Il faut attendre 1960, pour que l'île soit connecté au Pirée et 1973 pour qu'elle soit relié au réseau d'électricité.



Agistri- Skliri


CONSEILS

Il existe un bon réseau de liaison par ferry entre Athènes et Agistri, et beaucoup de monde préfère rester sur l’île et de là, visiter la capitale Athènes ou l'Argolide et ses sites antique. Ne vous inquiétez pas, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances formidables et reposantes.

A VOIR SUR AGISTRI

Le port principal, mais il faut s’échapper vers les autres villes de l’île. Par exemple, vous pouvez visiter le village agricole de Liménaria, prés d’un lac du même nom, un autre village où vous pouvez vous arrêter est la ville montagneuse de Métochi, n’oubliez que les meilleures places pour se baigner se trouve à Skala.

Agistri situé à 45 minutes au large du Pirée et à 10 minutes d’Egine est le petit paradis de la mer Saronique, avec ses gens accueillants et ses eaux émeraude. Vous devez visiter l'ensemble de ses plages, et très certainement Chalikiada, Aponissos et Dragonera. Il est également très intéressant de visiter les divers sites archéologiques, le Centre Culturel de Megalochori et les Eglises.

Agioi Anargiroi et son imposante église blanchie à la chaux avec un dôme de lumière bleue, situé dans Slaka, l'église de Zoodochos Pigi, la cathédrale de l'île, à Megalochori avec ses peintures murales remarquables.  Agios Nikolaos situé à 10mn en dehors Limenaria, l'église d’Agia Kiriaki situé dans Limenaria.  Les chapelles d’Agioi Pandes et Agioi Theodoroi sont toutes deux situées  au dessus de Megalochori et vous pouvez les atteindre à travers une promenade de 10 minutes. Ils se tiennent là, à travers un passage du temps et invitent le visiteur à en apprendre davantage sur les racines de l'île.



Agistri


BEAUTÉS NATURELLES

De très beaux ports naturels, criques, plages de sable fin, des villages de pêcheurs pittoresques et une riche végétation, où les pins dominent dans l'environnement et s'étalent jusqu'à la mer.

Skala est une grande plage de sable avec du sable doré et aux eaux claires, eaux peu profondes. Sa plage est bien organisée à seulement 100 mètres du port, situé à la côte nord-est de l'île. C'est une plage destinée aux familles avec enfants en particulier, les eaux sont peu profondes et il est idéal pour les enfants. En suivant la route côtière, au sud-est, on accède à la plage rocheuse de Skliri, après une petite balade de 500m, à travers un paysage de rêve, on découvrira une crique naturelle, avec les eaux bleu et cristallines, Chalikiada la magique. L'accès n'est pas très facile et se fait uniquement à pieds. 



Agistri Aponisos


Article Branding Grèce. 
www.grecevacances.com

grèce tourisme en grece histoire Vacances plage de reve Vacances paradisiaques sejour Grece soleil beautés naturelles Îles grecques

  • 11 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • patricia
    • 1. patricia Le 17/04/2013
    superbe petite île, cela donne vraiment envie de rêver !
  • Marine
    • 2. Marine Le 14/08/2012
    Calme, animée, discrète, superbes plages aux eaux cristallines, nous avons passé 10 jours magnifiques.
    Merci à l'équipe de Grèce vacances pour sa gentillesse et sa disponibilité lors de notre excursion guidée sur Athènes, ce fut une journée inoubliable et très instructive.
    Comme une grande promenade sans course à la montre.
    A bientôt
    Marine
  • Rémy
    • 3. Rémy Le 27/07/2012
    Patrice tu nous l'avais conseillé pour l'instant d'un weekend... une idée merveilleuse, moi et mon amie avons été subjugué par cette île... petite mais tellement à découvrir... des plages, des criques sauvage et isolée... de l'ambiance dans les ports... nous y reviendrons pour plus longtemps, et pourquoi pas pour faire un petit périple dans les îles du golfe.

    Rémy et christelle.
  • Céline
    • 4. Céline Le 27/06/2012
    Nous avons passé une superbe journée lors de notre venue sur Athènes...
    Merci Sofia et Patrice pour ce merveilleux séjour découverte...

    C.Céline

Voir plus de commentaires