GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Athènes fête la musique !

Athènes fête la musique !

Comme la plupart des autres grandes villes européennes, Athènes s’apprête à célébrer la 13ème fête européenne de la musique. Lepetitjournal.com d'Athènes vous propose quelques idées de sorties pour l’occasion



Jazz Funky

@PURE BLISS, lieu coloré près de Syntagma


Le complexe Pure Bliss, connu pour sa décoration colorée et ses plats issus de l’agriculture biologique, accueille un duo de chanteurs athéniens. Nicolas Gale et Rena Rasouli interpréteront des compositions de jazz funky dans la rue. Un concert gratuit qui promet une ambiance chaleureuse et festive !
Pure Bliss alternative multiplace, 24 rue Romvis


Soirée dansante pour une bonne cause

@FAEINION, Exarchia


Pour la fête de la musique, le bar Faeinon organise une soirée dansante de 20h30 à 2 heures du matin. Musique latine, ethnique, soul, ou années 90’s, il y en aura pour tous les goûts.  Une partie des fonds récoltés seront reversés à une ONG qui défend les droits des enfants. 
Entrée gratuite.
Bar Faeinion, Croisement des rues Kallidromiou et Mavromichali, à Exarchia


Clément Himbert et Sylvain Rifflet

@IFA


L’IFA organise un concert de jazz avec deux saxophonistes Clément Himbert et Sylvain Rifflet ainsi qu’un accordéoniste et un guitariste. Les musiciens mêleront leurs influences allant du classique au jazz, accompagnés d'un dispositif électro-acoustique. Le concert débute à 21h00. Entrée libre.
IFA, 31 rue Sina, à Kolonaki



Concert de musique dans un cadre atypique

@COLLINE DE FILOPAPPOU 


Vous voulez éviter le centre ville et son agitation ? Rendez-vous à 20h00 à Ag. Dimitrios Loubardiaris sur la colline de Filopappou ! Vous serez ensuite conduit à un concert en plein air de musique classique et de jazz. L’évènement est gratuit.



Ransackrat

@Fondation Michalis Cacoyannis


Le groupe Ransackrat mélange musique rock et sons traditionnels. Il se produira aussi jeudi dans les locaux de la fondation.
Entrée : 10 euros
Fondation Michalis Cacoyannis, 206 av. Peiraios, Tavros


Lisa Saoul (www.lepetitjournal.com/athenes.html) jeudi 21 juin 2012

D’autres événements sont à découvrir sur le programme en ligne de la fête de la Musique 2012 :
www.europeanmusicday.gr/EMD_programm2012.pdf

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !