GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Ouverture du Tourisme le 14 Mai 2021

Virus 03

Dans les bulletins d'information sur les chaînes grecques du 09 Mars, Il a été annoncé une ouverture au tourisme pour le 15 Mai 2021 si rien ne vient à s'y opposer.

Cette année, les touristes devront toujours obligatoirement présenter le QR code envoyé après avoir fait leur demande en remplissant le formulaire PLF. 

Les voyageurs munis d'une attestation de vaccination, d'un certificat d'immunité ou un test Covid certifié en anglais, auront une entrée simplifiée dans le pays.

Ouverture du Tourisme en Grèce le 14 Mai 2021

Dans les bulletins d'information sur les chaînes grecques du 09 Mars, Il a été annoncé une ouverture au tourisme pour le 15 Mai 2021 si rien ne vient à s'y opposer.

Cette année, les touristes devront toujours obligatoirement présenter le QR code envoyé après avoir fait leur demande en remplissant le formulaire PLF. 

Les voyageurs munis d'une attestation de vaccination, d'un certificat d'immunité ou un test Covid certifié en anglais, auront une entrée simplifiée dans le pays.

Des test alléatoires seront toujours pratiqués, mais vous aurez à faire avec un test rapide qui permet d'avoir le résultat dans la 1/2h et isoler rapidement les cas à l'arrivée en Grèce. En cas de test positif, la prise en charge médicale ou la quarantaine sont prises en charge par l'état grec.

En avril, il y aura concertation avec les différentes pays concernant le protocole sanitaire à mettre en place dans l'UE.

Une ouverture progressive avant le 14 mai est également à l'étude, elle concernera certainement les populations qui ont été vacciné ou avec un taux d'immunité suffisant.

(infos  en date du 09/03/2021)

Évolution de la Covid-19 en Grèce depuis Février 2020

  • Dès le début de l'apparition du virus dans le pays, la Grèce a rapidement pris des mesures pour contrer au maximum la menace et assayer de sauver son année touristique.  Même si l'église orthodoxe protestait les mesures gouvernementales qui ont été mises en place, les règles ont été assez bien suivies par la population.
  • Le premier cas a été détecté le 26 février 2020 à Thessalonique et c'est juste après le premier décès annoncé le 12 mars, que le confinement sévère a été instauré. Ces mesures et le comportement exemplaire des grecs ont permis, malgré un système de santé publique très affaibli par les crises successives, d'avoir un nombre limité de victimes lors de la première vague.
  • Au début de l'été au 21 juin, seulement 190 morts des suites du COVID, étaient à déplorer en 5 mois de présence de l'Épidémie. Le déconfinement progressif en fin mai et l'ouverture de la saison touristique ont provoqué un relâchement de la population concernant les mesures de prévention, provoquant une montée des cas de contamination, au 30 septembre, le nombre de morts a grimpé à 391, le début d'une courbe qui s'accélère avec la seconde vague.
  • Mais face à la maladie et les mesures à respecter, les grecs ne sont plus aussi disciplinés qu’au printemps et on observe depuis fin octobre 2020 une forte accélération du nombre de cas et des décès, obligeant le pays a un confinement très strict depuis le 12 novembre. Le résultat du relâchement de la population se fait ressentir sur le nombre de cas et de décès, au 31 décembre 4.831 morts au total, soit, 4.440 morts de plus en l'espace de 3 mois. 
  • En fin janvier l'ouverture sous condition des magasins a été décrétée et un déconfinement de 3h par jour autorisé pour la population. La population a  sauté sur l'occasion sans avec une grande démesure. Une foule impensable a déferlé dans les commerces de la rue Ermou, obligeant à nouveau les autorités à serrer la vis et à régulariser cette bêtise humaine.
  • Au 10 février, le résultat de l'inconscience humaine parle à nouveau, le nombre des décès atteint les 6 017 personnes. L'évolution de l'épidémie au Portugal sensibilise fortement le gouvernement grec, conscient qu'un dérapage rapide est possible, avec un débordement de son service hospitalier très fragile. Devant l'augmentation rapide du virus à Patra et d'une augmentation importante des cas sur la région de l'Attique, le gouvernement a décidé un reconfinement total à compter du jeudi 11 février.
  • Au 09 mars, une nouvelle a quelque peu rendu le sourire aux intervenants du tourisme et toutes les professions qui gravitent autour. En effet le ministre concerné a annoncé l'ouverture des frontières aux touristes normalement prévus pour le 14 mai 2021. En avril il sera étudié la possibilité d'une ouverture progressive avant cette date. Les points restent à éclaircir.
  • Le 19 mars et, contre toute attente, le gouvernement qui subissait une énorme pression des petits commerçants ainsi que des populations, a décidé de débuter le déconfinement progressif, en en appelant à la responsabilité individuelle. le 22 Coiffeurs et instituts de beauté ouvriront, suivis par les petits commerces avant la fin du mois.

grèce tourisme en grece tourisme sejour Grece Covid19

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !