GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Un souffle de liberté en Grèce

Street art achile covid

Coronavirus: la fatigue mentale de la population, a poussé le gouvernement à des changements dans les mesures de restriction pour les sorties.

La grogne des commerçants, mais surtout la perte de popularité dans les sondages, ont fait infléchir la position du gouvernement à ce sujet, malgré une situation assez tendue dans les services de réanimation du pays.

La population de Grèce a retrouvé, depuis aujourd'hui, un souffle de liberté, avec l'allégement d'une partie des contraintes résultant du confinement sec, qui dure depuis novembre dans la majeure partie du pays.

Un souffle de liberté en Grèce au 22 mars 2021

La population de Grèce a retrouvé, depuis aujourd'hui, un souffle de liberté, avec l'allégement d'une partie des contraintes résultant du confinement sec, qui dure depuis novembre dans la majeure partie du pays.

  • Le couvre-feu sera en vigueur de 21 heures à 5 heures du matin pour tout le pays.
  • Réouverture des coiffeurs et des centres de soins des membres à partir du lundi 22 mars.
  • Réouverture de sites archéologiques extérieurs, par groupes de 3 personnes au plus, utiliser le code "6" au 13033. Il devra être accessible sans l'utilisation de moyens motorisés.
  • Ouverture de parcs publics , avec des groupes ne dépassant pas les trois personnes, hormis pour les familles. 
  • Pour tout déplacement détente, utiliser le code "6" au 13033, exclusivement à pied ou à vélo.
  • Ouverture des lieux de culte dans toutes les communes du pays. Les services peuvent être accomplis avec un croyant par 25m² et un maximum de 20 personnes.
  • La pêche récréative est autorisée pour les résidents des municipalités côtières en utilisant le code 6 à 13033.

D'autres allégements seront mis en application graduellement en fonction également de la situation et de l'évolution. Dans tous les cas, la Grèce n'envisage pas de retour en arrière dans l'ouverture progressive de son déconfinement, en pariant sur les effets bénéfiques de la luminosité sur la progression virale.

grèce tourisme en grece Covid19

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.