GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Circulation sans masque en Grèce

2021 covid masque1 1

Annoncé mercredi après-midi, l'obligation de porter un masque n'est maintenue qu'à l'intérieur sans exceptions, tandis qu'à l'extérieur la circulation est autorisée sans masque à partir de jeudi 24 juin.

Le gouvernement a accepté aujourd'hui la recommandation unanime du comité d'experts sur l'utilisation du masque contre le Covid-19. Nikos Chardalias a officiellement annoncé mercredi après-midi qu'à partir du jeudi 24 juin à 05h00, l'obligation de porter un masque sera uniquement maintenue à l'intérieur sans exceptions, tandis qu'à l'extérieur la circulation sera autorisée sans masque, néanmoins il reste obligatoire de le porter en cas de proximité importante de personnes, concentration de foule, est dans l'ensemble des transports, privés ou public.

De plus, il a été annoncé qu'à partir du lundi 28 juin (05h00) ce qui suit est valable :

- L'interdiction de circuler la nuit est complètement levée.

- Exemption des travailleurs entièrement vaccinés de l'obligation d'effectuer un autotest sur les lieux de travail et des sportifs dans les gymnases, 15 jours après la fin de la vaccination (et la deuxième dose s'il s'agit d'un vaccin bidose).

- Au restaurant, le protocole change, avec une augmentation de la fréquentation maximale jusqu'à dix personnes par table, contre six personnes qui est valable aujourd'hui.

- Aux réceptions en extérieur le nombre de personnes maximum est de 300 personnes, comme annoncé avec les protocoles sanitaires en vigueur.

- Dans les plages/plages organisées, un nombre maximum de 120 personnes est défini pour 1 000 m². zone de plage avec entrée contrôlée.

2021 covid masque

grèce tourisme en grece tourisme Covid19

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !