GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Tourisme ouvert dès le 19 Avril 2021

Aeroport img 20170920 095247

la Grèce, ce lundi 19 avril, fait un premier pas afin d'ouvrir son industrie touristique pour les voyageurs de l'Union Européenne et espace Shengen, mais aussi à partir de 5 autres pays en dehors de l'UE.

Une opération-test lancée par le gouvernement grec, afin de réactiver progressivement les ...

la Grèce, ce lundi 19 avril, fait un premier pas afin d'ouvrir son industrie touristique pour les voyageurs de l'Union Européenne et espace Shengen, mais aussi à partir de 5 autres pays en dehors de l'UE.

Une opération-test lancée par le gouvernement grec, afin de réactiver progressivement les structures dévouées aux services pour les touristes.

Le séjour sera, néanmoins, encore conditionné aux mesures toujours en vigueur en Grèce et bien que les sites archéologiques en extérieur soient ouverts, il n'en est pas de même pour la restauration, ils devront se plier aux mesures, comme la population locale et il est impossible, pour le moment, de changer de région ou partir dans une île. 

  • Dès ce matin du lundi 19 avril 2021, le pays ouvre ses frontières aux ressortissants de l'union européenne qui seront, soit vaccinés (plus de 14 jours) ou avec un test moléculaire négatif (moins de 72h) et le fait le plus important à souligner, l'entrée se fera sans quarantaine pour ces voyageurs qui pourront débuter leurs vacances immédiatement.
  • Les voyageurs en provenance de 5 autres pays hors UE, sont également concernés par cette ouverture avancée, les Etats-Unis , le Royaume-Uni , la Serbie, les Emirats Arabes Unis et Israël (pour lesquels un accord bilatéral est déjà en vigueur).
  • Le document PLF est toujours en vigueur et devra être renseigné au moins 24h avant votre arrivée (Point de Départ)
  • L'entrée en Grèce sera possible avec une arrivée sur l'un des 9 aéroports ci-après :  Athènes , Thessalonique., Héraklion, La Canée, Rhodes, Kos, Mykonos, Santorin et Corfou.

Officiellement, la saison touristique en Grèce, débutera le 14 mai 2021, date à laquelle, les citoyens d'autres pays seront autorisés à entrer, à condition qu'ils aient une immunité naturelle, une vaccination (plus de 14 jours) ou un test COVID négatif de moins de 72h.

grèce tourisme en grece tourisme economie grecque sejour Grece Covid19

  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.