Jean Loup KUHN-DELFORGE
- Le 14/01/2013 à 12:27
- Dans GRECE NEWS ACTUALITÉS
- 0 commentaire
L’ambassadeur de France en Grèce, parle à GrèceHebdo
A propos de la parution du premier numéro GrèceHebdo pour 2013, l’ambassadeur de France en Grèce, Jean Loup KUHN-DELFORGE, répond à nos questions:

Quel est l’intérêt particulier que la France porte à l’heure actuelle à la Grèce?
Nous sommes convaincus que les réformes en cours sont dans l’intérêt même de la Grèce et qu’elles permettront à ce pays de disposer d’une administration plus efficace, de règles plus favorables à l’investissement et aux échanges économiques, d’une fiscalité plus équitable. C’est pourquoi la France est très engagée au sein de la Task force pour la Grèce, dans les réformes. Elle souhaite partager son expérience.
• Que signifie pour vous d’être à ce poste à un moment difficile pour la Grèce et quelles sont vos priorités en tant qu’ambassadeur de France à Athènes?
Quelles sont vos impressions sur la vie à Athènes et ses habitants?
Cela fait presque un an et demi que suis installé à Athènes et j’ai redécouvert avec bonheur cette ville que j’apprécie énormément. Athènes me surprend tous les jours par son mouvement constant, par son innovation culturelle et artistique malgré la crise. Cette capitale au carrefour des influences méditerranéennes, balkaniques et orientales est particulièrement agréable par la diversité de ses quartiers, de Plaka au pied de l’Acropole jusqu’au Pirée, du front de mer jusqu’à l’Hymette et au monastère de Kaissariani, une de mes promenades de prédilection. Petit à petit, grâce à l’accueil de mes consuls honoraires, je découvre la beauté des différentes régions de la Grèce que j’espère avoir bientôt visitées pour la plupart, tellement différentes les unes des autres, toutes aussi séduisantes. Le côté chaleureux des Grecs, les valeurs de l’hospitalité, de générosité et d’ouverture d’esprit prédisposent à l’amitié.
vie politique greque crise grecque grèce
Ajouter un commentaire