GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

ELAFONISSI - CRÈTE - Plages paradisiaques

 Elafonissi

elafonisi-1bandeau.jpg

Elafonissi, une île inhabitée de 3km²,  collée à la côte sud-ouest de l’île de Crète, dans la région de Chania (La Canée), un petit coin de paradis en Europe nous donnant le sentiment unique d'être dans un lagon des mers du Sud.

elafonisi-029.jpgElle est devenue une destination très populaire en été pour un très grand nombre de touristes qui arrivent en masse pour s'étaller sur sa plage de sable blanc qui a aussi la particularité d'avoir des reflets rosés. Tous les moyens sont bons pour y arriver, bus, excursions, bateaux de plaisance, voiture, randonnées...

Malgré l'afflux de touriste, l'île reste un des plus beaux endroit de la Crète. En très haute saison (Juillet & Août) il est préférable d'y aller tôt le matin ou alors en fin d'après midi pour éviter l'arrivée massive des bus. 

Des bateaux venant de Palaiochora amènent aussi un bon lot de baigneurs pour la journée. Par temps calme, il est facilement possible de s’y rendre à pied, en traversant les eaux peu profondes qui la séparent de la côte.

La majorité des baigneurs restent sur les plages aménagées du lagon, à l'ombre des parasols alignées, sur l'île tout aménagement est interdit et il vous sera possible de dénicher une petite crique pas trop envahie, un peu plus loin de la foule. 

elafonisi-11.jpgElafonissi est un site protégé,une réserve naturelle du programme environnemental ‘‘Natura 2000’’. Cette petite île abrite 110 espèces de plantes et est un rêve pour tous ceux qui s'intéressent à la botanique. Les plus notables sont les Lys de merAndrocymbium rechingeriAmmophilia arenaria et des Genévriers endémiques... 

Sur l'île, les Genévriers ont été isolés pour éviter la détérioration par les visiteurs et des chemins balisés ont été marqués pour décourager les gens d'aller piétiner les plantes..

La meilleure solution pour découvrir Elafonissi à l’état sauvage est bien sûr de le visiter hors saison. De fin Octobre à Avril ce sera probablement presque désert. La saison en Crète est comprise entre La Pâques grecque et la mi-Octobre.

L'attraction principale d'Elafonisi sont les plages et les eaux cristallines de la mer et de la lagune...Les plages sont de sable fin, parfois mélangé de poussière de coquillages roses. L'île est situé dans un coin reculé de la Crète avec une nature sauvage, beaucoup moins en été, mais après avoir visité les lieux, vous pourrez échapper à la foule en marchant un peu le long de la côte et trouver un endroit presque vierge.

elafonisi-03.jpg  elafonisi-18.jpg  elafonisi-genevrier.jpg
  

Encore plus de photos, cliquez ici.

 

Îles grecques Vacances paradisiaques decouverte beautés naturelles nature Vacances region tourisme tourisme en grece grèce

  • 7 votes. Moyenne 4.9 sur 5.

Commentaires

  • Perez
    • 1. Perez Le 29/07/2018
    Bonjour je trouve que la plage Alafonisi et vraiment magnifique par sa nature sa couleur turquoise transparente elle mérite d'être protéger pour quel reste toujours belle avec sa couleur cristallin et paritisiaque j'aimerais un jour passer des vacances Agios nikolaos et aller à la plage Alafonisi pour faire des belles photos pour garder en souvenir prenez soin de cette plages qui mérite d'être protéger pour garder son charme, naturel je reste a votre disposition pour tout renseignement monsieur Perez Laurent ma boîte mail comora34@Gmail.com
    • grecevacances
      • grecevacancesLe 29/07/2018
      Découvrez pourquoi cette plage à ce nom... en fait ce sont des marins venus d'une petite île proche du Péloponnèse qui ont retrouvé en Crète cette endroit ressemblant assez fort à leur île qui s’appelle Elafonisos (https://www.grecevacances.com/blog/regions-et-nature-en-grece/elafonissos.html) ou (https://fr.wikipedia.org/wiki/Elaf%C3%B3nisos)