ÎLES IONIENNES

Les Îles Ioniennes

Les îles Ioniennes ou Eptanisia est un archipel d'îles situé sur la côte Ouest de la Grèce, qui inclue les îles de Corfou, Paxi, Leufkade, Ithaque, Céphalonie, Zante, Cythère et leurs îlots voisins.

Elles ne constituent pas un groupe géographiquement réuni, elles s'allignent les unes après les autres du Nord-Ouest du pays, à la pointe Sud du Péloponnèse.

Leurs plages splendides et leur végétation luxuriante en font des lieux infiniment agréables. Entre Grèce et Italie, les îles Ioniennes forment un trait d'union entre Mediterranée occidentale et orientale.


Les îles Ioniennes

Ce groupe de 7 îles, (Epta nisia en grec), verdoyantes, aux plages de rêve et sable blanc, à l'exception de Kerkyra(Corfou), ont principalement basée leur économie sur l'agriculture fruitière. Le tourisme est la seconde activité des ces îles, où elle s'y adonnent de juin à septembre.

Les îles produisent, raisins, agrumes, melons, pastèques et fruits secs tels raisins secs, amandes et pistaches. Leurs infrastructures hôtelières et touristiques sont particulièrement bien développées, bien que ne disposant pas de gros complexes de type village ou ressort.

La culture populaire des îles Ioniennes présente la particularité de ne pas avoir, contrairement au reste du pays, subit l'occupation ottomane. Elles ont été sous tutelle de Venise, qui a laissé la plus grosse emprunte de sa culture, mais aussi par les anglais et les français. Ces différents tutora ont permis à ces îles un développement culturel de haut niveau en arts et lettres.

Toutes les îles Ioniennes sont caractérisées par une végétation abondante, une tradition culturelle, d'innombrables curiosités naturelles, et un climat estivale chaud. Elles constituent toutes une destination reposante de vacances tranquilles à l'exception de Corfou plus cosmopolite.

Île de Lefkada

Une île accessible part la route grâce à un pont flottant de 50 mètres.
L'ile mythique de Sapho, aux cotes elimees, aux criques de sable blanc, fond que Lefkas vous offre des vacances de charme.

Île de Kefalonia

La plus grande des îles Ioniennes, un contraste unique, des plages de sable doré et villages pittoresques.
Une île ou il fait bon vivre en famille et garder un souvenir inoubliable de ses vacances.

Île d'Ithaki

Patrie d'Ulysse, la plus pittoresque, avec une végétation luxuriante, les eaux bleues, la richesse historique des lieux.
Un habitat de tradition qui assure des vacances calmes, dans une île fantastique.

ÎLe de Zakynthos

"La fleur du levant", colorée, aux plages et baies paradisiaques, des eaux turquoises et claires, est surprenante.

Une île ou il fait bon vivre ses vacances en alliant farniente et randonnées.

Île de Kerkyra

Corfou la belle vénicienne, verdoyante, des plages mythiques, des eaux claires et  transparentes.
C'est une île cosmopolite et avec un bon équipement touristique. Son histoire fascine les nombreux visiteurs.

Île de Kythιra

Cythère, l'île de la déesse de l'amour. La patrie d'Aphrodite vous séduira par l'alternence de ses paysages.
Avec ses plages et paysages féeriques, vous passerez votre séjour dans un paradis terrestre.

13 votes. Moyenne 4.46 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker