ZAKYNTHOS (ZANTE)- Îles Ioniennes

 Zakynthos (Zante) 

Connue aussi sous le nom de Zante, elle est située sur la côte Ouest du Péloponnèse.

Les italiens la surnomaient "la fleur du levant" à cause de sa beauté naturelle unique, l'île possède de longues plages de sable blanc dans des criques aux abords verdurés.

C'est aussi un lieu où les tortues marine Caretta Caretta viennent pondre leurs oeufs.

Zakynthos est riche en végétation, le printemps est un belle saison pour aprécier les couleurs de sa végétation.

Peu de traces antiques sur l'île détruite lors d'un séïsme en 1953, bien heureusement elle fut reconstruite dans un pur style de traditions locales.

 Zakynthos (Zante)

C'est une île de 30.000 habitants, riche en végétation, de par des basses saisons humides. Au printemps elle est florissante, les plaines et les cotaux s'épanouissent de milles couleurs. En plus d'être un endroit de nidification des tortues marines de Méditérranée, elle abrite aussi des phoques moines, une autre espèce protégée.

Bon nombre de points d'intérêt sur cette île, des montagnes boisées facile d'accès, des plages paradisiaques au sable blanc, des eaux cristallines et calmes d'un bleue turquoise, une vie cosmopolite et culturelle riche, une infrastructure routière et hôtelière de qualité, voilà les atouts de Zakynthos, pour vous offrir un séjour de rêve.

Zante

La capitale de l'île a préservé un cachet vénitien malgré les dégâts destructeur du séisme de 1953. L'église et le monastère d'Agios Dionysos, dans le quartier de Bohali ont été épargnée, par la même occasion les belles sculptures en bois, reliquaires et autres objets qu'elles renferment.

La nouvelle ville a été dessiné sur un plan plus ouvert sur les imposants bâtiments de la ville, tout en respectant les traditions architecturale de la ville ancienne. Sur les ruines de la forteresse de Zante avec ses créneaux et mâchicoulis, on aperçoit encore les blasons de la ville sur les portes.

La place Agiou Markou est sans doute la plus belle de la ville décorée par son église, mais ne négligez pas non plus la visite de 3 autres églises rescapées du désastre, Agios Nikolaou,  Agia Panagia et Faneromeni, elles datent du 17ème siècle avec de très belles peintures murales.

D'autres points d'intérêt dans la ville, tel  platia Solomo, le musée byzantin. L'ambiance dans la capitale est de nature plus calme que les villes Laganas et Argassi.

Retour en haut de page

 Sur le reste de l'île

Entourée de belles falaises et de plages de sable blanc, l'île offre aux amateurs de baignades des plages romantiques aux eaux cristallines d'un bleue turquoise  en barbottant en compagnie des tortues ou des phoques. Pour protéger ces espèces, une réserve marine a été créé en 1999.

Il est donc nécessaire de respecter les instructions des panneaux d'information,

les clôtures ou barrières entourant le lieu de ponte.

Le village de Vassilikos dans son écrin de verdure, a le privilège d'être entouré par de très jolies plages celle là même où les tortues pondent leurs oeufs la nuit... alors prudence!!!

Un peu en dehors de Zante, la verte colline de Strani vous permet d'avoir une vue magnifique sur la ville.

Dans la région d'Aspro Vrachos vous trouverez un phénomène naturel d'une grande beauté, les grottes bleues. La lumière naturelle réfléchissant dans l'eau donne cette atmosphère magique dans la grotte marine. L'excursion part du port de Agios Nikolaos en passant face aux falaises blanches, l'anse du Navagio, la baie des pirates et ses arches naturelles pour vous emmener dans les grottes bleues.

Dans le sud de l'île, les îlots de Strofades, sur l'un d'eux trône le monastère impressionnant d'Agios Dionysos, construit au 13ème siècle, comme une forteresse de mer.

En fonction du style de vacances recherché, Laganas est très animé le soir venu, elle possède une plage géante de 9 km. Argassi et Alikes légèrement plus calmes, peuvent devenir très fréquentées, et la capital sereine.

Il y a de nombreuses plage sur l'île, La plupart des plages équipées, offrent des sports nautiques.

Porto Zorro est un excellent endroit pour la plongée, vous y trouverez une plage bien aménagée avec des parasols ainsi que de nombreux bars et cafés. Un peu plus loin la plage de Bananas très populaire chez les jeunes.

Proche du lac Keri également une jolie petite plage faisant face à l'île de Marthonissos, proche de Xirokastro les plages de Daphné et Sékania.

Kalamaki, Gerakas, Porto Roma, Navagio, Agalas sont d'autres exemples de belles plage sur Zakynthos. 

Vous pouvez aussi choisir une excursion sur Céphalonie ou encore un voyage à Olympie sur le continent.

Retour en haut de page

7 votes. Moyenne 3.86 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker