LEFKADA (Leukade) Îles Ioniennes

 Île de Lefkada (Leukade) 

Constitué par 24 petites îles dispersées le département de Leucade est une particularité à visiter de par la diversité de son archipel.

Les Prigiponissia, ses petites îles pittoresques, offrent une attraction supplémentaire aux visiteurs de Leucade.

L'île avec ses grandes étendues verdoyantes, avec son style architectural et traditionnel, ses plages et ses criques d'une beauté incomparable marquera le souvenir de votre séjour.

La capitale Lefkas est aussi le foyer de nombreuses curiosités.

l'île a le chic pour laisser s'ensabler ses larges baies avec un fin sable blanc.

 Lefkada (Leucade)

De ses côtes élimées par la mer, aux bancs de sable blanc encombrant ses criques, Lefkas vous offre des plages sublimes dans un cadre verdoyant, sauvage et traditionnel. Il n'est pas rare encore, de croiser dans les villages, des habitants en costume traditionnel de l'île.

Selon la mythologie, l'île serait située à la frontière du pays des morts, "le saut de Leucade", falaise à la pointe Sud de l'île, proche du temple du dieu solaire, la belle Sapho se serait jettée, pour échapper à une beauté fanée.

Les promenades dans les rues étroite des villes et villages traditionnels vous déplaceront dans le temps. Les ballades dans sa campagne ou les vallées seront une source de détente et de contemplation. La gastronomie locale et son artisanat vous donneront une entière satisfaction.

Célèbre pour l'excellence de ses plages et la couleur de l'eau la région idyllique de Lefkada attend de vous offrir ses expériences d'une qualité inoubliable pour vos vacances.

La ville

Dans la capitale qui vous accueille à votre arrivée dans l'île, beaucoup de curiosités en commençant par les églises nombreuses aux peintures murales, toutes construites durant la période d'occupation vénitienne.

L'arrivée dans Lefkas impressionne toujours, non pas par la particularité de son pont flottant et mobile laissant le passage aux petits bateaux, mais par le franchissement de la longue et étroite langue de sable durcie, donnant au paysage un cachet tout particulier.

La ville possède de riches musées qui peuvent aussi faire le bonheur des passionnés.

Retour en haut de page

 Dans l'île

Les monuments religieux sont nombreux dans Lefkada, parmi les plus beaux, le monastère de Panagia Faneromeni qui a été construit en 1634 sur les ruines du temple d'Artemis, le monastère de Panagia Odigitria, le plus ancien, a été construit en 1450.

Vous pouvez aussi faire un détour vers l'église d'Agios Ioannis Antzousis où l'apôtre Paul aurait préché pour le christianisme, ou aussi, englouti dans une forêt d'olivier se cache l'église de Panagia ton Vlachernon.

Il y a aussi, proche d'Agia Ekaterini,  la grotte d'Albâtre, avec un décor impressionnant de stalactites et stalagmites. Les gorges de Melissa avec sa beauté naturelle unique et ses dix anciens moulins à eau.

Le petit port de Nydri, face à  Scorpios (l'île privée de la famille Onassis). Sur l'île de Méganissi en plus de superbes plages, les grottes enchanteresses de Papanikolis et de Demonas vous subjugueront. Les îlots de Madouri, Kalamos et Kastos sont également de toutes beautés.

Dans l'intérieur, le village traditionnel de Karya est connu pour son caractère et son style architectural locale bien conservé et sa tradition artisanale de broderie.

A Gyra vous pourrez admirer 4 moulins à vent d'époque parmi les 12 que comptait le village par le passé. C'est également derrière ce village que démarre "la glossa" la bande de sable qui s'avance vers le continent. Le village de Kouzubey abrite encore, à l'ombre de platanes magestueux et oliviers centenaires des cafés traditionnels.

Pour les plages, l'île remporte de nombreuses récompenses pour la qualité de ses plages et eaux de baignade. A Vassiliki une station balnéaire dans un cadre verdoyant, vous permet d'associer la visite du temple d'Apollon, le monastère d'Agios Nikolaos du 17ème siècle et une baignade sur ses plages. Beaucoup de plages encore Kathisma, Egremni, Porto Katsiki, Pefkoulia, Skala Yalou, Mylos, Agio Fyli, Agios Nikitas... par exemple.

Sur Lefkas, un grand lac migratoire accueille de grandes quantités de volatiles variés, et chaque année la région est peuplée d'une faune variée. Sa lagune comprend une zone humide remarquable dans la région protégée par la convention de Ramsar. Elle abrite entre autre des hérons, oies, goélands, cygnes, canards et autres migrateurs.

Retour en haut de page

6 votes. Moyenne 4.83 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker