KYTHARIA (CYTHERE) Îles Ioniennes

Île de Kythira (Cythère) 

Île de l'amour, patrie de la déesse Aphrodite, est caractérisée par des paysages idylliques  des grottes impressionnantes, des sources et des cascades dans un cadre verdoyant... un Eden paradisiaque.
 

La beauté de ses plages mixtes de sable et galet donnent un caractère particulier à cette île isolée à 20 km du rivage.
 

Son cadre paradisiaque, ses villages aux rues étroites, ses petits ports animés, les eaux calmes et claires qui la ceinture, offrent aux vacanciers un séjour calme et reposant dans un cadre sans comparaison.

 Kythira (Cythère)

 

Encore appelée Tsirigo, cette magnifique île Ionienne isolée des autres îles de l'archipel et rattaché administrativement à la région de l'Attique bien que située à 20 km, au sud du Péloponnèse. Elle a partagée une longue partie de son histoire avec les autres Iles de la mer Ionienne.

Son caractère pittoresque est enrichie par la nature, son histoire et ses mythes.

Les beautés naturelles et les sites sont très présents sur l'île d'Aphrodite. Cythère est une destination parfaite pour les personnes recherchant des vacances reposantes et divertissantes. Elle vous promet de vous donner des expériences inoubliables dans ce cadre paradisiaque qu'elle préserve pour ses visiteurs.

 A voir sur l'île

La capitale au charme traditionnel Chora, a gardée une architecture insulaire, avec des rues pittoresques. Vous visiterez ses musées archéologiques regroupant les trouvailles antiques découvertes sur l'île ou au large de ses côtes.

La visite de la ville comporte de nombreuses églises, elle est dominée par un magnifique château médiéval du 13ème siècle, qui a conservé intacte sa citerne à eau. Kapsali, son port est construit autour d'une jolie presqu'île.

Beaucoup de ruines et bâtiments anciens à visiter, l'église de Saint Côme, a la particularité d'avoir emprunté des morceaux du temple d'Aphrodite pour sa construction, celle d'Agia Sofia est construite dans la caverne où la sainte a été trouvée.

Le petit port de pêche d'Avlemonas est bordé de très jolies plages, c'est au large de celui ci que le "Mentor" en 1802 coula, avec à son bord des frises du Parthénon d'Athènes, qu'il emportait vers l'Angleterre.

La Grotte à Mylopotamos et le pont de pierre à Katouki, dans leur cadre exceptionnel doivent absolument faire partie du voyage.

Pour profiter du soleil, le nombre et le style de plage qui vous séduira est à votre complète discrétion. Néanmoins, les plages appelées du même nom, de Fyri Ammos l'une à Kalamos l'autre à Agia Pelagia ont obtenues des récompenses pour la beauté de leurs plages.

Les ruines de Paleochora, le village, depuis l'attaque et la destruction par les flibustiers du pirate Barbe Rousse au 16ème siècle, n'a jamais été réhabité ou reconstruit depuis.

Antikythira

Petite île entre Cythère et la Crète. Ses hameaux très pittoresques et les paysages fantastiques de cette petite île vous laissera tomber sous son charme certain.

De très belles plages accommodent les contours de l'îlot, celle qui se distingue est sans contexte Xyropotamos, c'est aussi un cadre agréable pour les randonnées dans une nature pure sur fond de mer.

En 1900, on a retrouvé au large d'Anticythère une épave datant du 1er siècle av.J.C. avec de nombreux vestiges qui sont exposés au musée archéologique d'Athènes.

4 votes. Moyenne 4.50 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker