KEFALONIA (Cephalonie) - Îles Ioniennes

 Île de Kefallonia 

La plus grande des îles Ioniennes, Céphalonie a une végétation luxuriante, des beautés naturelles uniques, des monuments historiques remarquables, des plages de sable doré ou de galets sur des eaux cristallines et turquoises.

Les phénomènes géologiques rares captivent le regard et font l'admiration de beaucoup de visiteurs.

L'île possède aussi l'un des plus anciens parcs naturels protégés du pays. Ce paradis terrestre possède un écosystème, une flore et une faune riche et rare.

C'est une île très enrichissante réunissant découverte historique, rencontre avec la nature et vacances sur des plages paradisiaques en une destination.

 Kefallonia (Céphalonie) 

C'est l'île la plus montagneuse des Ioniennes, avec le plus haut sommet, le Megalos Soros. Sa région est un parc naturel national depuis 1962, abritant entre autre des variétés d'Orchidées sauvage et des sapins rares, mais aussi chevaux sauvages et autres animaux.

Bien qu'elle bénéficie d'un climat doux et qu'elle soit dotée de superbes plages de sable blanc ou de galets, qu'elle possède des plages parmi les plus belles de Grèce, Céphalonie n'est pas étouffée par le tourisme de masse. L'île a servie de décors au film "Mandoline" avec Nicolas Cage qui a attiré nombre de visiteurs curieux de vivre ces paysages authentiques que l'île a su préserver.

Kefollonia possède beaucoup de baies magnifiques ou de petites anses très romantiques. La beauté remarquable de ses plages et l'accueil chaleureux de ses habitants vous invitent à vivre des expériences et des moments mémorables.

Argostoli

Capitale de l'île, située à l'entrée d'une immense baie profonde et dans un cadre verdoyant, a été entièrement détruite lors du séisme de 1953, tout comme Zante, et reconstruite dans son style.

De nombreux vestiges et traces du passé sont visibles dans la ville, ou dans ses musées. Argostoli possède une bibliothèque parmi les plus riches de Grèce, avec quelque 59.000 ouvrages, rangés dans un fantastique bâtiment de style néoclassique. 

Les merveilleux jardins de la ville vous offrirons un espace de détente au coeur de la ville durant vos visites.

Retour en haut de page

 Sur l'île... 

En premier sur la liste des visites, il faut noter les grottes de Céphalonie, vielles de milliers d'années, dans la grotte de Droganie, vous découvrirez les couleurs multicolore qu'ont prises les stalactites et stalagmites au cours de ces millénaires. Dans celles de Katapodata une acoustique d'une grande pureté, celles de Melisanthi vous offre un phénomène de spectacle de filtration de lumière étonnant.

Autre phénomène géologique intéressant, lui aussi provoqué par les mouvements sismiques de la région, est l'îlot  situé à 2km d'Argostoli.

Vous avez ensuite, les terribles gouffres de Kalovothres proche de la capitale. Comme des gueules béantes absorbant dans un fracas étourdissant l'eau de mer, pour les recracher plus tard dans la baie de Sami de l'autre côté de l'île.

Le meilleur point de vue sur l'île, reste sans doute, la forteresse Saint Georges d'où le point de vue sur l'île et sa voisine, offre un panorama assez complet.

Le monastère d'Agios Gerasimos, patron de l'île, garde l'ossuaire de son saint. Un peut plus loin la grotte ou il se retirait pour prier.

Lixouri et ses maisons vénitiennes, vous fera découvrir les vestiges d'un palais antique, comme Skala les mosaïques romaines d'une luxueuse villa.

Les plages variées de l'île, d'une beauté naturelle, peuvent tantôt être cosmopolites ou isolées, tantôt sablonneuses ou de galets. Beaucoup d'entre elles sont bien organisées avec cafétéria et tavernes, parasols et transat de plage. Sur certaines, même, les tortues viennent y pondre leurs oeufs.

De nombreux petits villages cachent des ports plein de charme dans un style vénitien, abritant bateaux pêcheur, caïques, voiliers et yachts.

Pour ceux qui préfèrent un rythme plus lent, Céphalonie est une île idéale pour la marche, le cyclisme ou l'équitation.

Retour en haut de page

6 votes. Moyenne 4.83 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker