ITHAKI (Ithaque) Îles Ioniennes

 Île d'Ithaki (Ithaque) 

L'île d'Ulysse vous offre une grande variété de paysages.

La coexistence harmonieuse des montagnes boisées, les superbes plages aux eaux turquoise de la mer Ionienne, les villages traditionnels et les monuments archéologiques, font de l'île une destination recherchée.

Destination calme et paisible, l'île n'offre pas de grandes plages, mais des petites criques bien ombragées dans un cadre sauvage, proposant des baignades dans les eaux émeraudes de la mer Ionienne.

Destination idéale pour des séjours romantiques dans le calme, donnant un côté onirique et paradisiaque à vos vacances.

 L'île

De nombreux sites sur l'île évoquent l’Odyssée d'Homère, une jolie marche peut vous conduire jusqu'à la grotte des Nymphes, ou dans la baie ou Ulysse fut déposé endormi. Une marche un peu plus longue vous emmènera à la source d'Arethousa, là même ou Ulysse rencontra Eumée.. on suppose que le palais de notre héros devait se trouver dans la région de Stavros. Dans la ville, la grotte de Loizos était un centre de culte dans l'antiquité. 

Vathi

Ce petit port charmant, ou les vielles demeures s'aligne sur le front de mer vous conduit à travers ses petites ruelles sur une petite place animée avec tavernes, bars et boutiques.

L'entrée du port naturel de Vathi entoure la petite île de Sotira décorée par l'église de Metamorphosi, donnant encore plus de charme à votre arrivée sur Ithaque.

Sur la colline qui surplombe la ville, se dresse en sentinelle, un château construit par les français en 1807. De là la vue superbe sur la ville et la baie est des plus incroyables.

De ce charmant port, des excursions vers les îles voisines sont organisées ainsi que vers des plages accessibles uniquement par la mer.

Retour en haut de page

 Le reste de l'île 

Une des meilleurs vue est bien celle du haut du monastère de Kathar, avec une vision sur des falaises abruptes à l'Ouest, et les pentes douces de l'île de la côte Est.

La capitale antique se trouvait dans le Nord de l'île, une visite sur le mont Pililikata vous retracera sa grandeur.

L'île est parsemée de vielles églises toutes décorées d'icônes et de formidables sculptures en bois de l'art post byzantin. L'église de Anogi consacrée à la vierge, est un monument historique protégé. Bien d'autres églises et monastères à découvrir dans Ithaque.

2 musées archéologiques très riches et bien fournis en éléments de l'histoire, vous attendent sur cette petite île et aussi un musée du folklore avec 1.500 pièces.

Les ruines antiques de l'ancienne Alalkomenes, attendront votre passage sur le mont Aetos ainsi que la région de Anogi plantée de roches célèbres.

Retour en haut de page

11 votes. Moyenne 4.82 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker