GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

ÎLES du GOLFE SARONIQUE

Entre l'Attique et le nord Est des côtes du Péloponnèse, ce charmant petit groupe d'îles forment l'archipel des îles Saronique.

Agistri, Egine, Poros, Salamine, Spetses, Hydra et la région de Methana, impressionnent le visiteur par ses paysages, son histoire et ses traditions.

Ces îles offrent une diversité d'activités touristiques et de paysages, avec de petites plages et des traditions bien préservées.

Elles sont aussi proches d'Athènes et des sites archéologiques présents dans la région de l'Attique ou de l'Argolie.

Une destination a favoriser, si vous associez vacances et découverte, petites plages et criques sauvages.

Les îles du golfe Saroniques

Les plus proches de la capitale, s'éparpillent jusqu'au Sud Est de la péninsule du Péloponnèse. Grace à leur faible éloignement et la régularité des liaisons avec le Pirée, cela en fait une destination pratique pour découvrir les sites antiques riches dans la région et combiner des vacances avec l'ambiance d'une île grecque.

Les villages pittoresques des îles, la mer d'huile, la végétation abondante, les chemins de randonnée vous feront découvrir des paysages insoupçonnés en se perdant dans l'atmosphère des îles. Néanmoins, chacune des îles conserve son propre caractère, Agistri aux belles plages verdoyantes, la très fréquentée Egine, Poros cosmopolite à la beauté unique, Salamine l'historique, Spetses île des marins pêcheur, Hydra la surprenante conservatrice, Methana la beauté volcanique.

Elles forment un groupe d'îles disparates et agréables. Vos vacances dans ses îles de charme très accessibles, vous invitent à les connaitre lors de vacances en Grèce.

Île de Poros

Havre de paix, aux maisons étagées sur la colline, faisant face à la mer et son port. Les plages des environs et son climat doux, apporteront les meilleurs souvenirs à vos vacances.

Île d'Hydra

L'île aux taxi à 4 sabots, la particularité d'Hydra, pas de véhicule qui circule dans cette île de charme. Découvrez une île sécrète et sauvage au long des chemins muletiers.

Île de Spetses

Une île ou émane un charme et une douceur particulière qui ne vous laisse pas insensible. Cette île verdoyante, au confins du golfe Saronique et du golfe d'Argolie, pavée en noir et blanc.

Île d'Agistri

Un petit îlot au charme des vacances, ses plages aux eaux cristallines attendent de vous offrir des instants de plaisir et de baignades en famille, dans un cadre calme, tranquille et de toute beauté.

Île d'Egine

Une île douce et vallonnée plantée de champs d'oliviers, de pistachiers, de vignes et pinèdes. A 2 heures de mer d'Athènes, c'est une île d'évasion au riche passé antique.

Presqu'île de Methana

Cette excroissance du péloponnèse née de 30 volcans, qui nous ont laissé un paysage et des plages fantastiques. D'accès facile et aux activités multiples, Methana vous attend.

Île de Salamine

Île boisée, bordée de plages et sillonnée de routes qui desservent tous les villages et criques. Un endroit historique, que ce réservent les Athéniens sans vouloir partager ses secrets.

  • 14 votes. Moyenne 4 sur 5.