METHANA (région) et SALAMINE (île) golfe Saronique

Methana et Salamine 

Méthana une région de l'Attique, accrochée sur la péninsule de L'Argolie dans le Péloponnèse.

Ancienne île volcanique relié à la terre au fil des éruptions, elle reste une curiosité avec ses paysages et contours.
Elle est toujours très renommée pour ses spas d'eau chaude et curative.

Salamine, une île méconnue du tourisme, avec de belles plages et peu de structures hôtelières, à 15mn d'Athènes.

Elle a fait sa notoriété suite à la victoire contre les Perses leur enlevant à jamais l'envie de conquérir l'Europe.

Une île calme, aux plages de sable fin, facilement accessible jour et nuit en courte traversée.

Methana

Au Sud Est du Péloponnèse sur la péninsule de l'Argolie une excroissance volcanique a donnée naissance à la presqu'île de Methana, gouvernée par la région de l'Attique. Elle est synonyme de beauté sauvage, crée par les caprices d'un volcan, il y a déjà 23 siècles.

Ses paysages volcaniques, ses plages superbes, ses eaux thermales et minérales, une histoire riche et mouvementé, des vestiges du passé bien présents et sa proximité du Pirée, ont fait de Methana une destination de vacances, mais aussi pour des weekend d'escapade.

De nombreuses traces de l'histoire restent visible à Paléokastro, proche de Vathi, l'acropole antique de Methana ou une randonnée sur Kameni Chora ou la balade sur le chemin, à travers les pins, oliviers et formations spectaculaires de lave, vous atteindrez le plus grand cratère parmi la trentaine qui on forgé la région.

Le centre thermale de la ville face au bleue du lac d'eaux minérales chaudes, donne à Methana un caractère vraiment particulier. Sur l'endroit le plus étroit de la péninsule, Sténo il y a les restes des remparts de fortification de la ville.

Vous avez ensuite le château de Favieros construit au 15ème siècle, dans la région le lac de la grotte aux pigeons, découvert 73 possède 3 pièces d'eau étalées sur 250m.

Île de Salamine 

Salamine, la plus grande des îles Saroniques, et située à la porte du Pirée ne fait pas d'elle une destination exotique, bien que sur la route de Karekaki les palmiers bordent le paysage.

L'île possède de jolies criques et baie variées, des vestiges antiques pas forcément mis en valeur, dont la célèbre bataille de Salamine contre les Perses.

2 grandes pinèdes permettent aussi des promenades pédestres ou VTT. un peu partout dans l'île, église et chapelles, des musées archéologiques ou de traditions et aussi son musée nautique en plein air, très intéressant.

En parcourant l'île sur la route du littoral, vous découvrirez les criques et les plages qui vous feront palpiter et vous donner l'envie de plonger dans ses eaux claires.

Rendez visite aussi aux 2 moulins du 18ème sans négliger le monastère byzantin de Faneromeni et les plages de sable de la région, la grotte d'Euride et profiter de l'accueil que vous fait la population.

3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker