POROS île Saronique

 Île de Poros

Une île séparée du Péloponnèse par un Pont surplombant le chenal, face à la ville de Galatas.

Comme un excroissance de la péninsule, cette île du golfe Saronique et régie par l'Attique. Tout comme Methona, elle est d'origine volcanique avec de riches paysages et sites anciens historiques.

Proche des sites qui peuplent l'Argolie, elle est une très bonne base pour des excursions et découvertes de la région.

Il fait bon flâner dans la ville comme sur l'île, ou les découvertes et surprises vont de paire.

Les plages aux eaux limpides et claires, nichées dans de jolies criques abritées, sont tantôt de sable, tantôt de galets blanc, mais toujours agréables à s'y plonger.

 Île de Poros

Le port de l'île vous enchantera dès votre approche, une colline couverte de maisons blanches dans le style des îles donne tout de suite le ton du charme et la séduction. Les constructions néoclassiques enchevêtrées aux maisons aux portes et volets colorées, dans de petites et étroites ruelles, présagent d'un séjour sortie de l'ordinaire.

Bien que peu nombreuse, Poros possède des plages de grande qualité, à découvrir tout au long de votre périple dans les paysages enchanteurs de l'île. Les amateurs d'archéologie trouveront également leur bonheur et y assouvir leur passion.

Proche d'Athènes, mais encore plus de Nafplio, les excursions ne sont pas limitées, des départ journaliers vers les sites les plus importants sont proposés. Des bateaux taxi peuvent vous emmener sur les plages de l'autre rive de chenal.

De par sa proximité de la capitale grecque et son côté cosmopolite, la saison touristique de Poros débute dès la mi-avril, dès que le soleil commence à réchauffer l'air.

Tous les sports nautiques et de tourismes sont disponibles sur Poros, pour vous amener sur une plage isolée les canots sont parfois disponibles.

La vie nocturne est très intense dans la capitale de l'île, bars et discothèques le long de la "paralia"  sont assez mouvementés, particulièrement durant la haute saison.

Dans tous les cas, votre séjour dans cette région, présage de souvenir abondant sur tous les points.

Retour en haut de page

 Methana

Au Sud Est du Péloponnèse sur la péninsule de l'Argolie une excroissance volcanique a donnée naissance à la presqu'île de Methana, gouvernée par la région de l'Attique. Elle est synonyme de beauté sauvage, crée par les caprices d'un volcan, il y a déjà 23 siècles.

Ses paysages volcaniques, ses plages superbes, ses eaux thermales et minérales, une histoire riche et mouvementé, des vestiges du passé bien présents et sa proximité du Pirée, ont fait de Methana une destination de vacances, mais aussi pour des weekend d'escapade.

De nombreuses traces de l'histoire restent visible à Paléokastro, proche de Vathi, l'acropole antique de Methana ou une randonnée sur Kameni Chora ou la balade sur le chemin, à travers les pins, oliviers et formations spectaculaires de lave, vous atteindrez le plus grand cratère parmi la trentaine qui on forgé la région.

Le centre thermale de la ville face au bleue du lac d'eaux minérales chaudes, donne à Methana un caractère vraiment particulier. Sur l'endroit le plus étroit de la péninsule, Sténo il y a les restes des remparts de fortification de la ville.

Vous avez ensuite le château de Favieros construit au 15ème siècle, dans la région le lac de la grotte aux pigeons, découvert 73 possède 3 pièces d'eau étalées sur 250m.

Retour en haut de page

4 votes. Moyenne 4.75 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker
__BM__