GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

EVROS - Grèce

Évros


Évros, le refuge de toute espèce de vie

Le deuxième plus grand fleuve des Balkans après le Danube, carrefour entre l´Europe et l´Asie, la rivière d’Evros, au nord-ouest de la Grèce, a deux biotopes importants, le Delta d’Evros et la forêt de Dadia, riches en flore et faune. 

Le Delta d’Evros est un biotope international régi par la Convention de RAMSAR et protégé par des conventions européennes.

Le Delta, une région pleine de lacs, de lagons, de marais et d’un environnement aquatique exceptionnel, est un refuge pour les oiseaux migrateurs et de nombreuses espèces rares.
Avec plus de 304 espèces d´oiseaux et 350 espèces de plantes, c’est le lieu idéal pour une balade en barque.

Un peu plus au nord, se trouve la forêt de Dadia, le deuxième biotope de la région, protégé par l´Etat grec dès la fin des années ‘70, est l’un des derniers refuges de rapaces très rares dans toute l´Europe.
La forêt est une mosaïque de biotopes, accueillant des espèces d´oiseaux, de reptiles, d’amphibiens et de mammifères, un lieu attirant pour les ornithologues mais aussi pour tous ceux qui aiment la nature.

Le Centre Ecotouristique du biotope de Dadia donne aux visiteurs la possibilité de se loger, mais aussi de s’informer sur la région et ses ‘populations’, alors que l´Observatoire d’oiseaux, au milieu de la forêt, donne sur la station de ravitaillement des rapaces.
Au-delà l’observation des oiseaux et de la nature, la marche dans la forêt de Dadia, conduit le visiteur aux ruines d’un château byzantin et à la découverte d’un paysage magique.

 Un sejour sur la région : www.grecevacances.com

environnement nature réserves naturelles grèce tourisme en grece

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • replica gucci wallets
    Wonderful post, very informative. You must continue your writing and I will be here reading your blog quite a lot in the future. I can’t wait to read your next wonderful post. thank you.