GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

MYSTRA

Mystras

 


La cité de Mystras (ou Mistra), aujourd'hui en ruines, est une ancienne cité Byzantine sur les hauteurs du Taygette, en Morée (Péloponnèse), six kilometres à l’ouest de Sparte.
Fondée par les Francs en 1249, Mystras fut cédée à l’empereur de Byzance qui a fait de la forteresse la capitale du Despotat de Morée, statut qu'elle a conservé jusqu'à la chute de l'Empire byzantin en 1453.
Mystras est devenue la deuxième ville de l'Empire après Constantinople, et la deuxième résidence des empereurs et a connu une longue période de prospérité économique et culturelle.
 

Les ruines du palais, un grand nombre d’églises, dont certaines fonctionnent encore, et d’habitations, sont aujourd’hui les témoins d’un passé glorieux.
Détruite par Ibrahim Pascha en 1825 l'ancienne cité byzantine fut totalement abandonnée dans les années 1950 pour devenir un site archéologique, en 1989,  inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Mystras est un monument unique de l'architecture et de la civilisation Byzantine, dans un paysage magnifique et mérite absolument le voyage. A ne pas manquer si vous êtes dans le Péloponnèse.

péloponnèse tourisme histoire tourisme en grece grèce

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !