GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Le MAGNE - Péloponnèse

Le MAGNE

Châteaux, tours, vedettes, coutumes d’une autre époque


Mani est une vaste région du Sud de Péloponnèse, s’étendant entre deux départements, Lakonia et Messinia. Les nombreux peuples différents qui sont passés de la région, les Francs, les Vénitiens, les Ottomans, ont tous laissé leurs traces, s’agissant surtout des châteaux de valeur archéologique importante.
Pour se protéger des vagues successives des conquéreurs, les habitants ont cherché refuge à ce qu’il constitue actuellement l’attribue le plus caractéristique de cette région: les tours. Plus de 800 tours sont actuellement préservées, et servent non seulement de résidence privée, mais aussi d’hôtel ou de musée.
A découvrir aussi les grottes, la montagne Taygète avec sa flore spectaculaire et ses chemins à randonnée, tout comme les plages d’eaux bleues de la région.

Mani combine le charme de la montagne avec la tranquillité de la mer, la beauté sauvage de la pierre avec la grâce des forêts et l’histoire avec les coutumes actuelles.

 Parmi ces dernières figurent la ‘vendetta’ et les chants de deuil. La vendetta, pratique active jusqu’à la 2e guerre mondiale, protégeant l’honneur et le statut social de la famille, a alimenté les chants de deuil, fameux en Grèce pour leur passion et leurs moyens d’exprimer la douleur.

 L’hospitalité des habitants fait aussi partie des traditions de la région, qui vous accueillera chaleureusement pour vous transférer dans une autre époque.

tourisme en grece grèce réserves naturelles tourisme péloponnèse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !