GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Musée de l'Acropole fête ses 10 ans !

Musee acropole img 5720

Musée de l'Acropole, 10 ans de succés

Le 20 juin 2009 le nouveau musée de l'Acropole tant attendu, ouvrait ses portes , il a depuis rencontré un large succés auprès des visiteurs du monde entier, tant pour sa construction que pour la présentation de ses collections.

Programme pour les 10 ans du musée de l'Acropole

À l'occasion de son 10ème anniversaire, le musée offre un programme spécifique avec plusieurs événements, dont un spectacle photographique, une conférence sur les couleurs des sculptures anciennes, un concert du célèbre compositeur grec Stavros Xarchakos et l'ouverture des fouilles d'un quartier antique athénien.

  • Du Mardi 11 juin jusqu'au 31 octobre, une exposition photographique de tailleurs de marbre et de sculpteurs en plein travail, sur la préservation et la rénovation de l'Acropole.
     
  • Le Jeudi 13 juin à 19h00 le professeur Giovanni Verri présentera une conférence sur le thème des couleurs de peinture utilisées sur les sculptures grecques antiques du Parthénon. Verri utilise des techniques avancées pour analyser les restes de peinture sur des sculptures et des bâtiments anciens. Il a également prouvé que la frise et les sculptures de fronton du Parthénon exposée au British Museum avaient été peintes à l'origine «bleu égyptien». 
     
  • Le Mardi 18 juin à midi, à proximité du musée, le bâtiment historique faisant le coin des rues Mitseon et Hadzichristou, ouvrira ses portes au public,  pour dévoiler la bibliothèque de l’archéologue défunt Giorgos Despinis, consacrée à la sculpture classique. 
     
  • Le Mercredi 19 juin à 21h00 dans la cour du musée, le compositeur Stavros Xarchakos donnera un concert gratuit consacré aux œuvres de Mikis Theodorakis, Vassilis Tsitsanis, Markos Vamvakaris et Manos Hadzidakis.

    De même, en cette occasion le musée restera ouvert jusqu'à minuit ce jour-là et l'entrée sera gratuite à partir de 20 heures.

     
  • Le Jeudi 20 Juin, entre 8h et 20 h, l'entrée au Musée de l'Acropole sera également libre, pour célébrer son 10ème anniversaire de son ouverture.
     
  • Le Vendredi 21 juin, les fouilles d'un ancien quartier athénien, visible sous des allées transparentes à l'entrée du musée, sera ouverte au public. Le nouveau site permettra aux visiteurs de marcher à travers les vestiges sur un périmètre amménagé, et découvrir ainsi une nouvelle zone de 4.000m² et découvrir plus complètement l'évolution du quartier de Makrigianni qui été prospére depuis l'ère classique à l'époque byzantine.

tourisme en grece grèce musée Acropole evenements en Grece

  • 3 votes. Moyenne 5 sur 5.