GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Météo à Astros - Arkadie

Quand partir en Arkadie sur la région d'Astros ?

Météo, chaleur, ensoleillement, pluie, vent...  Choisir le moment idéal pour ses vacances, ou pour découvrir une région du Péloponnèse et avoir une idée du temps qu'il fera sur la période de passage prévue en Arkadie, l'information météorologique reste d'une grande importance.

Nous avons cherché à concentrer les informations sur cette page, afin de vous permettre de bien préparer votre séjour et de l'adapter à vos souhaits.

Bien sûr, la météo n'est pas une science exacte, nous sommes toujours tributaire des caprices du temps, mais les probabilités limitent quand même les erreurs.

le village de bord de mer d'Astros, possède un climat méditerranéen chaud avec un été assez sec, sur l'année, la température varie entre 5°C et 34°C, elle descend rarement inférieures à 1°C et suppérieure à 38°C.

Le point le plus chaud est en fin Juillet avec une moyenne maxi de 34°C et 22°C pour la minimale.

La période chaude s'étale de mi-Mai à mi-septembre avec des températures entre 18 et 30°C avec des pics en pleine saison.

L'hiver est froid et pluvieux entre fin Novembre et fin Mars , les températures moyennes sur 10 ans sont comprises entre 5°C et 12°C.

Analyse du Climat région d'Astros sur l'année

Climat astros analyse

Astros/Arkadie au fil de l'année

Janvier : C'est l'hiver, la neige recouvre les plus hauts sommets, les plages restent désertes, c'est la période d'hibernation, restons au coin du feu !

Février : Les bords de mer ne sont pas fréquentables à cause du vent d'hiver, mais les paysages de montagne sont ravissants avec leurs couronnes blanches.

Mars : La végétation a du mal à sortir de son sommeil, il faut attendre la fin du mois pour entendre le réveil de la nature et les tendres gazouillis dans les paysages resplendissants.

Avril : La nature est en pleine végétation, les cours d'eau, qui descendent en cascade les montagnes, donnent des images aux jolies couleurs.

Mai : Les cols roulés sont maintenant bien rangés, on peu chausser ses chaussures de randonnée et partir à la découverte de la nature.

Juin : La mer est réchauffée, on peu désormais aller prendre un bain sur les plages de la région d'Arkadie et rejoindre les tavernes de bord de mer.

Juillet : Même en pleine période touristique, les plages de la région de l'Arkadie n'ont rien de comparable aux grandes stations balnéaires.

Août : La période farniente, là où chaque mouvement en journée devient difficile sous le soleil, alors pourquoi ne pas partir au petit matin découvrir le kastro de Monemvasia ?

Septembre : Entre mer et montagne la région offre de belles balades, la région toute proche vous propose de retrouver la spiritualité des moines de Mystra.

Octobre : La plus belle saison pour découvrir la région qui se pare des couleurs de l'automne, des images et des lieux à ne pas manquer.

Novembre : L'hiver s'installe vite dans cette grande région montagneuse, il faut être téméraire pour braver les caprices du temps.

Décembre : À moins d'avoir de bonnes raquettes aux pieds, il ne faut pas chercher à rejoindre un refuge, les panneaux seront peut-être disparus sous la neige !

Températures mini et maxi + jours de pluie par mois dans le péloponnèse

Peloponnese moyenne climatique

Courbe température moyenne annuelle à Astros

Climat astros moyenne temp

Courbe température de la mer à Astros

Climat astros moyenne temp mer

Découvrez nos offres de séjour sur toute la Grèce

Conception/réalisation ©Kyma-Web - Rédaction ©Grecevacances - Crédit Photos ©Sofi Kym'Art