ARKADIE - TRIPOLI

 

Région d'Arkadia

Partagée en 5 circonscriptions, La Synorie du Nord et celle du Sud, qui donnent sur le golfe Argolique, la Gortynie, la plus enfoncée dans les montagnes et les municipalités de Tripoli et Mégalopolis, forment la province d'Arcadie, qui est l'un des départements de la région du Péloponnèse depuis le remembrement de 2011. 

Cette province, au coeur du Péloponnèse est la plus prédisposée au tourime vert et aux sports de montagne. L'aéroport et l'autoroute, facilitent l'accès à Tripoli, la capitale régionale, permettant de désenclaver la région. 

Pays de montagnes et de cours d'eau, la région est identifiée, depuis l'antiquité, comme le pays des bergers et des moutons. Sa nature généreuse en fait un vrai paradis pour l'éco-tourisme, avec ses villages typiques et traditionnels.

La région, de par son relief, propose un large panel d'activités touristiques sur toute l'année, randonnées, rafting, sports de neige et en bord de mer, tavernes à poissons, sports de plage et baignades.

  

Arkadie plage

Rivières d'Arkadie

Site archéologique de Mégalopolis

visiter la région

L'Arkadie est une région pour des vacances calmes et détendues, sans constructions dévouées au tourisme de masse. Elle garde son architecture locale, avec un type néoclassique dominant dans les grandes villes, et habitat typiques dans les petites localités.

Tripoli, la capitale régionale, relie l'ensemble de la région à Athènes et le reste du péloponnèse, tous les types de transport y sont réunis, Air, fer et routes. 

Mégalopolis, la seconde grande ville de la province. Elle possède sur son territoire le site archéologique de sa ville antique, situé à l'Ouest de la ville actuelle, contruite sur les rives de la rivière Elissona. Agora, gymnase, théâtre, stoa, plusieurs temples en l'honneur de Zeus, Hermes et autreσ dévotions de l'époque.

Sites antiques la région n'a que peu de sites antiques d'envergure, mais pas forcément sans intérêt historique. Des sites comme celui de Lykaion à la mémoire de la naissance de Zeus, le mur de Tégéa et le temple d'Athina,, ou le site archéologique de Mantinia, ont fait l'objet de trouvailles de qualité, exposées au musée d'Athènes, le plus impressionnant de la région reste celui de Mégalopolis.

Châteaux et Fortins, les différentes conquètes ou occupations ont dotté la région d'un nombre important de vestiges de l'époque franque ou ottomane. La croisée des chemins de montagne nécessitait des points de surveillances afin de prévenir de l'ennemi.

Tourisme, la région ne s'ouvre au tourisme que depuis ces dernières années et demande encore du temps pour offrir des informations complètes et instructives pour les visiteurs. Des initiatives personnelles existent mais ne sont guère vraiment structurées et ne restent que des informations tipiques à un endroit ou un village.

Votre passage dans ses régions montagneuses, ressemblera un peu à une aventure dans une zone presque sauvage, où vous ferez des haltes en fonction des trouvailles faites sur votre route. Le littoral est déjà plus ouvert et structuré pour les hébergements et la restauration, les routes restent étroites et sinueuses, mais offrent des panoramas surprenants sur la mer.

Grecevacances © 11/2014

10 votes. Moyenne 4.90 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker