GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Découvertes à Skiathos

Sur l’île de Skiathos

des trésors anciens remontent à la surface

Un grand nombre de découvertes importantes ont été mises en jour, au cours des premières explorations archéologiques sous-marine réalisée à l'île deSkiathos, sous le contrôle de l'Ephorat grec des Antiquités sous-marines.
L'expédition a eu lieu entre le 14 et le 25 Mai 2012 dans plusieurs endroits de l'île, y compris dans le vieux port de Skiathos.

Coquilles en céramique, des pièces d'Amphores essentiellement dispersées, ont également été trouvées dans la mer qui entoure le château Bourtzi et dans le bassin du port antique. Dans la région dite Tarsanades, des plongeurs spécialisés ont aussi récupéré une partie d'un naufrage datant de l'époque romaine tardive.

En fait, les explorations sous-marines 2 à proximité de l'île de Skiathos, ont aboutis à la découverte d'un véritable trésor d'antiquités archéologiques.
La première exploration sous-marine organisée a eu lieu sous la supervision de l'Ephorate grec des Antiquités sous-marines et exploré à travers des domaines tels que le vieux port de Skiathos, la zone de la forteresse vénitienne, celle de Kehria et d'autres zones encore.

Un ancien brise lames, ainsi qu'une jetée byzantine ont été découverts dans la zone autour de l'ancien port, qui coïncide exactement avec l'emplacement du port moderne actuel de Skiathos.

De nombreux fragments de jarres en céramique, ont également été découverts autour du vieux port. Les découverte les plus importantes étaient 2 vestiges de pots à feux complets datant du 4ème siècle et 6e, ainsi que 2 autres de la période classique tardive.

Dans la région Tarsanades, les plongeurs spécialisés trouvé une partie d'un navire naufragé de la fin de l'époque romaine, tandis que, proche du vieux port, les resta d'un naufrage de l'époque Byzantine, portant principalement à son bord, des tuiles et des amphores byzantines.

Les vestige d'un autre bateau del'ère romaine tardive a été trouvé dans la crique de Platania.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !