GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

GEORGES SARRI (Décés)

Décès de Georges Sarri


Auteur et actrice reconnue, esprit subtil et vif, Georges Sarri est morte le 9 juin, à l’âge de 87 ans. 

Née en 1925 de père originaire de l’Asie mineure et de mère française, Sarri a fait des études en dramaturgie à l’Ecole de Dimitri Rontiris, et, à la fin de la seconde Guerre mondiale, elle a commencé sa carrière en tant qu’actrice de théâtre à Paris. 

Sa première apparition au grand écran s’effectue en 1958 avec Fin de Crédit de Michalis Cacoyannis. Viennent par la suite L’Homme du Train de Dinos Dimopoulos,Phaedra de Jules Dassin, Crime dans les Coulisses de Dinos Katsouridis, film pour lequel Sarri a reçu le Prix de la Meilleure Actrice de Second Rôle au Festival International de Film de Thessalonique, et Happy Day de Pantelis Voulgaris. 

Mais ce qui a fait vraiment sa réputation, c’est son rapport avec la littérature. Au total, elle a écrit plus de 20 romans, une nouvelle ainsi qu’une pièce théâtrale.
Ses 22 livres destinés aux jeunes ont été chaleureusement accueillis par le public. Ses œuvres sont, dans une grande partie, inspirées de ses expériences personnelles venues de l’histoire récente et ses faits marquants tels que l’Occupation allemande, la Guerre civile et les régimes de dictature de 1936 et de 1967.

  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.