GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Météo à Patras - Achaia

Quand partir sur la région de Patras ?

Météo, chaleur, ensoleillement, pluie, vent...  Choisir le moment idéal pour ses vacances, ou pour découvrir une région du Péloponnèse et avoir une idée du temps qu'il fera sur la période de passage prévue, l'information météorologique reste d'une grande importance.

Nous avons concentrer les informations sur cette page, pour vous permettre d'organiser votre séjour selon vos souhaits.

La météo n'est pas une science exacte, elle a aussi ses failles, mais elle limitent les risques d'erreurs.

Patras, est un important port de Grèce pour les liaisons maritimes depuis l'Europe Occidendale. La ville est la porte d'accès principale pour rejoindre Athènes et les îles Cyclades.

Le point culminant de son trafic est entre Juin et Septembre, où à ces dates les places véhicules peuvent se faire rares avec l'augmantation du trafic touristique.

En dehors des clubs tout inclus qui logent à proximité de son aéroport, il y a peu de superbes plages, néanmoins, la région possède un grand passé historique.

L'arrière pays dispose aussi de très beaux endroits dans les montagnes et aussi de très belles vallées verdoyantes et le surprenant train à crémaillère de Diakopto.

Analyse du Climat région de Patras sur l'année

Climat patras analyse

Patras-Achaïa au fil de l'année

Janvier : Le port est actif, mais le déchargement des véhicules montre quand même un grand ralenti. Le carnaval commence à occuper les rues.

Février : La ville est en plein carnaval, sa renommée à l'international n'est plus à faire et il attire des milliers de visiteurs chaque année, jusqu'au Lundi Pur.

Mars : La fièvre des géants est retoumbée, c'est maintenant le carême qui occupe les agendas jusqu'aux festivités de la Pâque Orthodoxe.

Avril : Selon le calendrier, la semaine sainte occupera les esprits, les vendeurs d'agneaux attendent avec impatience les livraisons à travers la ville.

Mai : C'est le mois idéal pour découvrir l'arrière pays de Patras et pouquoi pas pousser une randonnée jusqu'au monastère de Mega Spileo à Kalavryta !

Juin : Les charters des club vacances n'ont pas encore empli les plages de la région, c'est encore le moment d'en profiter et d'aller se baigner.

Juillet : C'est là, où on commence à vouloir s'éloigner au plus vite de ce grand carrefour touristique, où il faut parfois des heures avant d'en sortir.

Août : La ville devient presque un enfer, difficile de trouver des places pour faire une halte, à moins de s'éloigner du bord de mer sans grand intérêt.

Septembre : Patras commence à retrouver un peu plus de tranquillité, mais les camions de retour des vacances remplacent les filles de voitures.

Octobre : C'est le moment de découvrir la ville et partir à la rencontre de son histoire. Les étudiants ont remplacé les touristes de passage.

Novembre : Peu d'animation en cette période, comme si la ville reprenait son souffle avant de s'embraser pour les fêtes de fin d'année.

Décembre : Animation de fêtes et course aux cadeaux annimeront les rues de la ville pour ce dernier mois de l'année, très vite la fièvre va la reprendre.

Températures mini et maxi + jours de pluie par mois dans le péloponnèse

Peloponnese moyenne climatique

Courbe température moyenne annuelle à Patras

Climat patras moyenne temp

Courbe température de la mer à Patras

Climat patras moyenne temp mer

Découvrez nos offres de séjour sur toute la Grèce

Conception/réalisation ©Kyma-Web - Rédaction ©Grecevacances - Crédit Photos ©Sofi Kym'Art