GRECE VACANCES Séjours, Culture & Traditions

SPETSES île Saronique

Île de Spetses

Considérée comme une île du golfe Saronique mais ses pieds trempent dans le golfe de l'Argolie. Administrativement attachée à la région de l'Attique.

C'est une île très sympathique et charmante, avec une histoire intéressante, caractérisée par l'architecture spéciale de ses habitations.

Avec une très bonne structure touristique et une vie nocturne bien développée. Spetses se charge de vous offrir le séjour que vous désirez.

Spetses, verdoyante aux eaux cristallines et claires, possède des villages pavées typiques et une circulation touristique vivante et captivante.

Une île propre, qui réglemente la circulation des véhicules motorisés. Spetses vous attend afin de vous donner des moments de détente agréables.

Spetses

La contribution de l'héroïne Bouboulina née sur l'île à la révolution grecque reste une fierté pour ses habitants. La municipalité a réglementé la circulation automobile sur l'île et interdit aux cyclomoteurs après 2h du matin, bien que le calme arrive avant cette heure.

Les habitants, sympathiques, accueillent les vacanciers avec une chaleur toute îliote. La capitale possède son style architecturale ancien, à forte tradition marine.

Le monastère d'Agios Nikolaos juste en dehors de la ville ouvre ses portes aux visiteurs curieux en leur demandant juste un peu de tenu dans ce lieu Saint.

Les plages de Spetses sont de sable ou de galet, Agia Paraskevi et Agii Anargiri sont les plus populaires, mais bien d'autres sont disponibles à votre propre appréciation.

La vie nocturne est intense dans le quartier du charmant petit port, une balade en calèche donnera une petite note glamour à votre soirée, puis attablé à une taverne, goûtez à la Spetsiota de poisson.

Spetses est une île couverte de pin, son littoral regorge de plages ou criques parfaitement préservées de l'urbanisme délirant, vous offrant ainsi des piscines dans des eaux turquoises et transparentes.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • 11 votes. Moyenne 3.7 sur 5.