GRECE VACANCES Séjours, Culture & Traditions

Présentation des cyclades

Les 5 îles des Cyclades Nord

01 - île de Mykonos

Mykonos, l'une des perles des Cyclades, une île grecque très prisée des touristes, particulièrement connue pour son ambiance festive, Mykonos a également beaucoup de charme et offre une expérience unique à tout type de visiteurs. Mykonos reste quoi qu'il en soit une destination incontournable, un mélange entre plages ensoleillées et vie nocturne animée, le charme authentique et une histoire fascinante. Voici 6 atouts dont elle dispose, pour séduire les voyageurs le plus exigeant, en quête d'une expérience unique dans les Cyclades :

  1. Des plages paradisiaques :  Mykonos est célèbre pour ses superbes plages de sable doré et aux eaux cristallines. Des plages animées avec des bars de plage branchés, comme Paradise Beach et Super Paradise, aux plages plus tranquilles comme Platis Gialos et Agios Ioannis, il y en a pour tous les goûts.
  2. Vie nocturne animée : L'île est réputée pour sa vie nocturne animée, à la tombée de la nuit, les ruelles étroites du quartier de Mykonos Town s'anniment, elles regorgent de bars, de clubs et de restaurants, attirant les fêtards du monde entier.
  3. La Petite Venise : Le quartier pittoresque de Little Venice, dans la vieille ville, offre une atmosphère unique et romantique avec ses maisons colorées surplombant la mer, créant une scène digne des célèbres canaux de Venise.
  4. Les Moulins à vent emblématiques : L'alignement des moulins à vent emblématiques de Mykonos face à la mer, font partie du paysage distinctif de l'île. Ils offrent également des vues panoramiques spectaculaires sur la mer Égée et les villages environnants.
  5. La vieille ville de Mykonos : Capitale de l'île, Mykonos Town, a été contruite comme de nombreuse ville dans les îles, les maisons bloties les unes aux autres dans un dédale de ruelles étroites et charmantes, avec de nombreuses boutiques de créateurs et d'artistes, tavernes et cafés traditionnelles. Le quartier pittoresque est un lieu de flânerie agréable, idéal pour se perdre et découvrir les trésors cachés au détour d'une ruelle. 
  6. Sites archéologiques et Musée : Pour les passionnés d'histoire, Mykonos propose non seulement plusieur type de musées, des églises très stylisées et spécifiques des Cyclades, mais la circonscription abrite le site archéologique de Délos, l'un des sites le plus fascinant de Grèce, accessible depuis le vieux port.
 

02 - île de Délos

Délos, petite île menacée par la montée des eaux, est accessible depuis le vieux port de Mykonos, et depuis Naxos et Paros avec une excursion quotidienne en saison. Cette petite île grecque est désormais un musée à ciel ouvert, pas d'hébergement ni de bar ou taverne sur l'îlot, il vous faudra prévoir avant de vous y rendre. Délos est un site historique de grande importance, en raison de son riche patrimoine, un trésor archéologique qui offre aux voyageurs une plongée captivante dans le passé glorieux de la Grèce antique. Les passionnés d'histoire, les amateurs de culture et les curieux seront comblés par les richesses culturelles de cette petite île qui attire les visiteurs en quête de découvertes culturelles et historiques. Voici les 6 points forts que l'on peut attribuer pour cette destination touristique :

  1. Site archéologique de Délos : L'île est célèbre pour son site archéologique bien préservé, inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les ruines antiques, notamment le temple d'Apollon, le théâtre, les maisons privées et les mosaïques, permettent aux visiteurs de plonger dans l'histoire de la Grèce antique. 
  2. Avenue des Lions : L'avenue des Lions est un ensemble de lions sculptés qui constituait autrefois à encadrer l'avenue sacrée qui conduisait au lac sanctuarisé d'Apollon. Ces statues imposantes sont devenues un des symboles emblématiques de Délos.
  3. Le lac sacré : Le lac sacré d'Apollon est un lieu de pèlerinage où les Grecs de l'antiquité, venaient se purifier, avant d'accéder au sanctuaire d'Apollon. 
  4. Le musée archéologique de Délos : Le musée expose des objets et des artefacts découverts lors des fouilles de l'île, longtemps en cours de réaménagement, il offrait aux visiteurs un aperçu fascinant de la vie quotidienne de Délos, dans l'antiquité.
  5. Des vues panoramiques : À plusieurs endroits, l'île de Délos offre des vues panoramiques assez spectaculaires sur la mer Égée et les îles environnantes. Il faut pour celà accéder sur les hauteurs de l'île, qui vous permet d'admirer des paysages à couper le souffle.
  6. Ambiance calme et paisible : Contrairement à la ville de Mykonos voisine, l'île de Délos est dépourvue d'habitants permanents et de commerce, ce qui en fait une destination calme et préservée en toute saison, même en cas d'afflut touristique, sa superficie dilue efficacement les visiteurs. Elle reste une destination idéale pour une journée d'excursion en dehors des trépidentes voisines.

Des excursions audioguidées sont disponibles dans notre boutique,  idéale pour les visiteurs qui veulent explorer le site archéologique de Délos et en apprendre davantage sur son histoire fascinante.

 

03 - Syros

Syros, la capitale des Cyclades, est une île grecque qui offre une combinaison unique d'attractions touristiques. Contrairement à certaines autres îles des Cyclades, Syros présente un mélange d'influences architecturales et culturelles qui en font une destination intéressante pour les voyageurs. Une île aux multiples facettes qui saura séduire les voyageurs en quête d'expériences variées, allant de la découverte culturelle à la détente sur ses belles plages. Voici le 6 points forts de cette destination assez peu connue du tourisme de masse.

  1. Ville d'Ermoupolis : La principale ville de Syros, Ermoupolis, est un véritable bijou architectural. Son élégance néoclassique, ses ruelles pavées et ses bâtiments majestueux créent une atmosphère charmante. Découvrez la place principale, la mairie et l'impressionnante église d'Agios Nikolaos pour découvrir l'histoire et la beauté de la ville. Plusieurs musées et galeries d'art mettent en valeur le riche patrimoine culturel de Syros, ne manquez pas le musée archéologique et le musée d'art contemporain, ils vous apporteront une expérience culturelle enrichissante.
  2. Ano Syros : Ce quartier perché sur une colline offre une vue panoramique sur la capitale d'Ermoupolis et la mer Égée. Ses ruelles étroites, ses escaliers en pierre et son ambiance pittoresque en font un lieu idéal pour se promener et explorer l'authenticité de l'île.
  3. Festivals et événements : Syros est réputée pour ses festivals culturels et artistiques tout au long de l'année, comme le Festival International du Film d'Hermoupolis, le Festival de musique classique de Syros et d'autres événements culturels qui animent l'île en permanence et attirent des visiteurs du monde entier.
  4.  Tourisme gastronomique : Vous goûterez, sans nul doute, aux délicieux plats de la cuisine grecque traditionnelle, dans les nombreuses tavernes ou restaurants de l'île. De superbes plateaux de fruits de mer frais, de nombreux plats locaux et des spécialités méditerranéennes sucrées seront des incontournables pour les gourmets et les épicuriens.
  5. Découvertes des villages : Explorez l'île et ses charmants villages traditionnels, tels que Ano Syros, Vari, Possidonia, etc. Sur Syros, vous y découvrirez l'authenticité de la vie insulaire et vous allez apprécier le calme et la tranquillité de l'île.
  6. Les belles plages de Syros : Vous y découvrirez un large éventail de plages, allant des plages familiales et animées, aux petites criques isolées. Des plages assez populaires comme Galissas, Finikas, Kini et Azolimnos, chacune offrant un cadre unique, pour se détendre et profiter des eaux cristallines.
 

04 - île de Tinos

Tinos, située dans le nord des Cyclades, est une île grecque qui se distingue par une atmosphère paisible et son caractère religieux. Elle offre une expérience authentique aux visiteurs en quête de spiritualité et de beautés naturelles préservées. Tinos est une destination unique qui allie spiritualité, authenticité et beautés naturelles préservées, une destination pour les visiteurs en quête d'une expérience culturelle et d'un séjour paisible, seront charmés par le caractère distinctif de cette île des Cyclades. Les 6 points d'intérêt principaux sont les suivants :

  1. Pèlerinage à la Vierge de Tinos : Au même titre que Lourde pour les catholiques, Tinos est le plus important lieu de pèlerinage pour les orthodoxes grecs. La Vierge Marie est vénérée dans l'église de la Panagia Evangelistria, où des milliers de pèlerins viennent chaque année pour se recueillir et chercher des miracles, au 15 août, des centaines de pélerin gravissent sur les genoux, la montée vers l'église depuis le port.
  2. Architecture traditionnelle : Les villages de Tinos se caractérisent par une architecture traditionnelle très bien préservée, avec des maisons blanches aux volets bleus typiques des Cyclades. Visiter des villages pittoresques comme Pyrgos, Volax, et Kardiani vous fera plonger dans l'authenticité insulaire très préservée de Tinos.
  3. Artisanat et sculpture : Haut lieux de la sculpture depuis des millénaires, Tinos est réputée pour ses sculpteurs et ses artisans talentueux. Vous pourrez y découvrir des ateliers où des artistes qui créent et travaillent des sculptures en marbre, une tradition qui remonte à l'Antiquité.
  4. Plages tranquilles : Le littoral de l'île propose de nombreuses plages tranquilles, idéales pour de vrais moments de détendre et profiter du calme ou des plages populaires d'Agios Romanos, Kolymbithra et Livada.
  5. Randonnées et ruines antiques : Les paysages naturels et sauvages de Tinos sont magnifiques et ils vous invitent à la randonnée. Partez à la découverte des sentiers de randonnée balisés, ils vous offriront des vues panoramiques sur la mer Égée et les collines verdoyantes. Pour les passionnés d'histoire et de vestiges, le temple de Poséidon et le sanctuaire de Dionysos, témoignent du passé antique de l'île.
  6. Cuisine et gastronomie : Vous devez absolument goûter aux spécialités locales, notamment les délicieux fromages et les plats traditionnels. Ne manquez pas de goûter la célèbre tarte farcie aux pigeons, une des spécialités les plus renommées de l'île.
 

05 - île d'Andros

Andros, c'est la seconde plus grande île des Cyclades après Naxos, une destination chérie des Grecs d'Athènes, qui séduit par son charme authentique et sa nature luxuriante. Contrairement à beaucoup d'autres îles des Cyclades, Andros est moins fréquentée par les touristes, ce qui en fait une retraite paisible pour les voyageurs en quête d'expériences uniques, loin des assauts du tourisme de masse. Andros reste une destination pour les voyageurs en quête d'une expérience authentique, pour les amoureux de la nature et de la culture. Voici 6 de ses principaux points d'intérêt : 

  1. Ville de Chora d'Andros : La capitale de l'île, est un magnifique village aux ruelles pavées, aux maisons néoclassiques et aux fontaines élégantes. Flânez dans ses ruelles étroites et découvrez ses charmantes places animées, poussez jusqu'à la pointe et admirez les vestiges de son fortin et de son petit phare  emblématique.
  2. Les musées d'art d'Andros : Andros est réputée pour ses musées d'art, notamment le Musée d'Art Contemporain et le Musée Goulandris d'Art Cycladique. Tous ces musées abritent des collections d'art grec et international d'une grande valeur culturelle, ils sont principalement situés dans la capitale de l'île.
  3. Les plages préservées : Andros propose de nombreuses plages préservées de toute beauté, préservé du tourisme, elles sont idéales pour ceux qui recherchent la tranquillité. Parmi les plages à découvrir, on trouve Vitali, Achla, et Zorkos, chacune avec son propre charme, celle de Tis Grias to pidima, recelle d'une légende locale assez tenace.
  4. Randonnées pédestres : L'île verte, offre des sentiers de randonnée bien balisés, qui traversent des paysages magnifiques et des vallées verdoyantes. Les amateurs de randonnée pourront explorer les nombreux sentiers et profiter de la nature luxuriante et intacte d'Andros.
  5. Les ponts en pierre : Andros est célèbre pour ses ponts en pierre, qui témoignages du riche patrimoine de l'île. Les ouvrages rustiques les plus remarquables sont le pont d'Apolonas et le pont de Plaka.
  6. Les villages pittoresques : Les villages pittoresques d'Andros, tels que Menites, Arni, et Stenies, ont conservé l'atmosphère authentique des Cyclades qui perdure. Certains villages sont même parfois difficile à atteindre, uniquement reliés à la civilisation par des sentiers à peine carrossés.
 

Les 4 îles du centre des Cyclades et les Petites Cyclades

06 - île de Naxos

Naxos, la plus grande île des Cyclades, et la seule île étant autosuffisante, même en pleine saison. C'est une destination grecque assez prisée pour sa beauté naturelle, son riche patrimoine historique et la variété d'activités qu'elle propose pour les visiteurs. Avec de grands espaces, elle dispose de nombreux chemins de randonnée, des plus belles et plus longues plages de sable fin des Cyclades. La destination de Naxos offre une expérience très complète aux voyageurs, alliant plages magnifiques, un passé riche en histoire et de nombreux paysages naturels. Que vous soyez à la recherche d'une destination de détente, balnéaire, de belles plages de sable fin, ou d'exploration, Naxos vous séduira par sa diversité et son authenticité au cœur des Cyclades, à quelques heures de traversée d'Athènes. Les 6 points incontournables sont sans nul doute les suivants :

  1. Ville de Chora Naxos : La capitale de l'île, Naxos Town, est une très charmante bourgade, avec un dédale de ruelles étroites, aux maisons blanches et aux venelles pavées qui conduisent au kastro, le château vénitien qui surplombe toute la ville et le port. Les vestiges antiques du secteur de Grotta témoignent du passé riche de l'île depuis le néolithique. Le design moderne des boutiques et la proximité de la plage de St Georges, les nombreux restaurants de cuisine local sont des atouts supplémentaires pour cette ville.
  2. Magnificence des plages : Naxos offre certaines des plus belles plages des Cyclades, avec du sable doré et des eaux cristallines. Elles vous invitent à la détente et à de nombreuses activités nautiques. Des plages qui s'allongent sur des kilomètres, sans discontinuer, très appréciées des vacanciers comme celles d'Agios Prokopios, Agia Anna, Marangas et Plaka. Sur d'autres parties, vous rencontrerez des criques sauvages et des plages presque désertes, même au cœur de la saison touristique. L'île de Naxos est un paradis pour les amateurs de sports nautiques, de nombreux spots pour la planche à voile, le kitesurf et la plongée sous-marine, et ce ne sont que quelques-unes des activités populaires qu'il est possible de pratiquer sur l'île.
  3. Randonnées sur le Mont Zas : Le point culminant des Cyclades et offre des sentiers de randonnée pour les amoureux de la nature. Depuis le sommet, les visiteurs peuvent profiter d(un point de vue imprenable et panoramique sur l'ensemble de l'île. D'autres sentiers balisés accompagneront les amoureux de marche dans la nature sauvage.
  4. Vestiges historiques :  Le temple de Demeter, présente des vestiges de l'époque archaïque, est un site archéologique qui peut être décevant, il est situé près du village de Sangri. Plus intéressant, les carrières de marbres où des Kouros en cours de fabrication ont été abandonnés, facile d'accès, vous pourrez aller voir celui d'Apollonas au nord-est de l'île et ceux de Melanes nichés en pleine verdure qui demandent un peu de marches à travers les bocages pour les atteindre.
  5. Les villages traditionnels : De nombreux villages traditionnels à Naxos, parmi lesquels, Apiranthos, Filoti et Halki, où l'architecture de montagne s'associe à la culture cycladiques, des villages qui vous épateront grâce au savoir faire des traditions, agricoles et artisanales qui y restent bien préservées.
  6. Restauration et Gastronomie : Découvrir la cuisine délicieuse de Naxos dans les tavernes locales, utilisant les produits locaux, notamment les produits agricoles et les fromages qui sont mis à l'honneur dans de nombreuse préparation culinaire. La coopérative de Naxos dispose de nombreux points de vente de ses productions locale de grande qualité. L'île exporte sa production, et les pommes de terre de Naxos ont une très bonne renommée à travers toute la Grèce.
 

07 - île de Paros

 

Paros, une île charmante des Cyclades, est une destination grecque assez populaire qui attire les visiteurs pour ses plages magnifiques, son atmosphère détendue, qui devient assez onéreuse sur le secteur de Naoussa, souvent appelée la petite Mikonos. C'est une île grecque accueillante et diversifiée qui offre une belle expérience de vacances en Grèce. Elle entretient le côté pittoresque de ses villages, qui travaillent presque complètement pour le tourisme, en délaissant les activités traditionnelles. Seul Parikia la ville du port d'arrivée, aborde des tarifs raisonnables même en saison, le meilleur point d'attache pour explorer les environs. Une destination qui correspond à tous les types de voyageurs dans les Cyclades, dont les 6 points d'intérêt principaux sont :

  1. Ville de Parikia : La capitale de l'île et port d'accès, Parikia, est un village pittoresque, aux ruelles pavées et aux maisons blanches typiques des Cyclades. Déambuler dans ses ruelles étroites, visitez la basilique byzantine Panagia Ekatontapyliani l'église aux 100 portes et partez à la découverte du château vénitien datant du 13e siècle. Une très belle étape sur la route de vos vacances dans les Cyclades.
  2. Ville de Naoussa : Ce charmant village de pêcheurs est l'un des endroits les plus pittoresques de Paros, très apprécié par le tourisme francophone. Nous vous y invitons à flâner à travers ses ruelles, bordées de boutiques, de tavernes et de cafés, particulièrement en soirée. Vous pourrez aussi y découvrir son petit port de pêche pittoresque.
  3. Village de Lefkes : Situé dans les collines centrales de l'île, Lefkes est un village traditionnel préservé avec des maisons en pierre et des ruelles étroites, il offre des vues panoramiques, agréable pour une promenade paisible. 
  4. Plages de Paros : L'île offre un éventail de plages idylliques aux eaux cristallines et au sable doré, plus petites et souvent bondées en saison. Les plages populaires de Golden Beach, Santa Maria, Kolymbithres et Pounda, sont bien pour la baignade. Elle propose aussi de bons spots pour les amateurs de sports nautiques, qui offre de bonnes conditions pour la planche à voile, le kitesurf et la plongée sous-marine.
  5. Festivals et événements : Paros propose des festivals culturels et des fêtes traditionnelles tout au long de l'année. Les visiteurs auront certainement l'occasion de pouvoir participer à des célébrations animées, l'occasion de découvrir la culture locale.
  6. Gastronomie locale : La cuisine de Paros est à base de produits frais, pas toujours en provenance de l'île, particulièrement en saison. Soyez vigilant dans le choix de vos tavernes et restaurants, pour sélectionner ceux qui proposent des plats frais à base de produits locaux, comme le poisson frais, les fromages et les vins.

08 - île d'Antiparos

 

Antiparos est une petite île grecque située à proximité de Paros, dans les Cyclades, qui malgré sa taille modeste, offre une expérience touristique unique et très authentique.  Antiparos est une île grecque assez préservée et qui reste authentique comparé à Paros sa voisine, qui devient plus bling-bling. L'île offre un savant mélange de beautés naturelles, de culture traditionnelle et d'expériences paisibles, c'est une destination de choix pour les voyageurs en quête d'une atmosphère détendue dans les Cyclades. Voici 6 de ses plus importants points d'intérêt à ne pas rater :

  1. Chora d'Antiparos : La petite capitale de l'île, Chora, est un village pittoresque, avec des ruelles pavées et des maisons blanchies à la chaux, typiques et caractéristiques des Cyclades. Le château vénitien est une promenade intéressante pour profiter de l'atmosphère charmante de ce village traditionnel.
  2. La Grotte d'Antiparos : L'une des principales attractions de l'île, une grotte calcaire impressionnante ornée de stalactites et de stalagmites. Accessible par un escalier, qui descend profondément dans la montagne, cette grotte est un site naturel remarquable à explorer.
  3. Plages sauvages : Antiparos propose de très belles plages préservées, où les visiteurs peuvent profiter d'un environnement naturel et des eaux cristallines. Parmi les plages populaires, on trouve Sifneikos Gialos, Soros, et Psaralyki.
  4. Coucher de soleil à Sifneikos : Pour les romantiques, le coucher de soleil depuis la plage de Sifneikos Gialos est un moment magique à ne pas manquer. Les couleurs chaudes du ciel qui se reflettent sur la mer offrent un spectacle unique et réputé dans les Cyclades.
  5. Une ambiance tranquille : Antiparos est moins fréquentée que la majorité des autres îles des Cyclades, ce qui en fait une destination paisible et relaxante, idéale pour les voyageurs en quête de calme et d'authenticité. Néanmoins, les hébergements étant limités, il faut s'y prendre à l'avance si vous optez pour la pleine saison.
  6. Les sports nautiques : Malgré sa taille modeste, Antiparos propose des activités nautiques intéressantes, comme la plongée sous-marine, la planche à voile et le kayak.

09 - île d'Amorgos

 

Amorgos, est une île grecque qui inspire la tranquillité et fait partie des îles des Cyclades qui est restée pittoresque et non déformée par le tourisme. Elle est réputée pour son charme authentique, sa nature sauvage et son patrimoine culturel, elle reste une destination parfaite pour les voyageurs à la recherche de la beauté naturelle des Cyclades, d'expériences culturelles uniques et d'une atmosphère très relaxante. L'île offre une escapade authentique dans un cadre enchanteur, voici 6 de ses points fort à apprécier sans modération :

  1. Chora d'Amorgos : La capitale de l'île, Chora, est restée un village traditionnel aux ruelles étroites, aux maisons blanches et aux accents bleus typiques des Cyclades. Flâner dans les ruelles sinueuses, découvrir les petites places et visitez les églises locales, est un plaisir à ne rater sous aucun prétexte.
  2. Le Monastère de Panagia Hozoviotissa : Le monastère et son histoire, demeurent l'un des sites les plus emblématiques de l'île d'Amorgos. Accessible par un sentier, et vieux de plus de mille ans, le monastère est accroché à flanc de falaise, tout au long de la promenade, il offre des vues spectaculaires sur la mer Égée.
  3. Plages spectaculaires d'Amorgos : Les plages de l'île offrent des décors magnifiques, celle d'Agia Anna est célèbre pour ses eaux cristallines et son rôle dans le film "Le Grand Bleu", Katapola, Maltezi et Aegiali sont d'autres plages très populaires.
  4. Sentiers de randonnée : Amorgos l'île nature, propose de superbes sentiers de randonnée à travers des paysages sauvages et des villages traditionnels. La randonnée vers le monastère de Panagia Hozoviotissa est certainement le chemin le plus sollicité, mais nous vous invitons aussi à explorer celui des gorges de Kato Meria.
  5. Amorgos une niche culturelle : Très riche en traditions culturelles, avec des festivals locaux, des danses folkloriques et des fêtes religieuses, les visiteurs pourront s'immerger dans la culture authentique de l'île. Une occasion pour y déguster la cuisine locale dans les tavernes traditionnelles, avec du poisson frais et de produits cultivés sur l'île, un régal pour les papilles.
  6. Ambiance tranquille : Amorgos étant bien moins fréquentée que d'autres îles, elle offre une atmosphère paisible et préservée, qui en fait une destination idéale pour les voyageurs en quête de calme et d'authenticité.

10 - Les Petites Cyclades

 

Les Petites Cyclades, c'est un groupe d'îles grecques situées à proximité de Naxos, elles offrent une évasion paradisiaque dans les Cyclades, loin de l'agitation touristique. Des excursions en bateau sur la journée existent depuis les îles voisines de Naxos et Paros, qui offrent une occasion unique de découvrir ces petites perles. Ces îles sont comme un paradis caché, une destination recherchée pour les voyageurs en quête d'une expérience insulaire vraiment authentique, avec des plages préservées et d'une grande tranquillité. C'est l'endroit rêvé, si vous recherchez un havre de paix dans les Cyclades, ces îles sont une option captivante à explorer, voici 6 de leurs atouts majeurs :

  1. Des îles préservées : Les Petites Cyclades, composées de 4 îles accessibles, telles qu'Iraklia, Schinoussa, Koufonissi et Donoussa. Elles se distinguent par leur nature sauvage et leur authenticité, la destination parfaite pour ceux qui recherchent une expérience insulaire tranquille, dans un endroit préservé de trop de modernité.
  2. Des plages idylliques : Les plages des Petites Cyclades sont de véritables petits joyaux au sable doré, avec des eaux cristallines et cadres naturels spectaculaires. Des particularités qui caractérisent des plages comme Pori à Koufonissi, Livadi à Iraklia et Tsigouri à Schinoussa.
  3. Exploration et randonnées : Les îles offrent quelques bons sentiers de randonnée qui traversent des paysages naturels pittoresques, vous y découvrirez des grottes et des petites vallées. La découverte à pied reste un excellent moyen de découvrir la beauté sauvage de ces îles.
  4. Ambiance tranquille : Les Petites Cyclades, en dehors des excursions venues de Naxos pour quelques heures à peine, ne subissent pas l'assaut touristique des autres îles. Le nombre d'hébergements limite considérablement la surpopulation et le déséquilibre de ces petites îles paradisiaques, ce qui en fait des retraites calmes et bien préservées, idéal pour le ressourcement et la détente.
  5. Une vie insulaire authentique : Les habitants des Petites Cyclades vivent principalement de la pêche et de l'agriculture, créant ainsi une ambiance vraiment authentique et traditionnelle que les visiteurs peuvent découvrir.
  6. Activités nautiques et de plongée : Malgré leur taille modeste, certaines de ces îles offrent des opportunités de sports nautiques et de plongée sous-marine, qui offre aux visiteurs la possibilité de profiter pleinement des eaux claires et de la vie marine de ces jolis endroits.

Les 5 îles des Cyclades Sud

12 - île de Santorin

 

Santorin est certainement l'île la plus iconique de Grèce, elle est mondialement connue pour ses vues spectaculaires, son architecture unique et son ambiance romantique et ses villages accrochés sur la falaise. Pour beaucoup, Santorin est une destination de rêve, idéale pour les voyageurs en quête de paysages époustouflants, de couchers de soleil romantiques. Son charme unique en fait l'une des destinations grecques les plus prisées dans le monde entier. Voici 6 de ses séduisants atous, mais en vérité, il y en a bien plus :

  1. La spectaculaire Caldeira : Une merveille naturelle de la nature, formée par l'explosion puis l'effondrement d'un ancien volcan qui s'est fait recouvrir par la mer. Aujourd'hui, le volcan est réaparu au centre de la Cadeira avec quelques îlos provenant d'éruptions progressives. Les vues panoramiques depuis les falaises surplombant la caldeira sont à couper le souffle. Vous aurez le choix concernant les mini-croisières autour de la caldeira, pour découvrir les fumeroles dans le cratère du volcan, les panoramas sur l'île depuis la mer, nager dans les sources chaudes et sulfureuse, et découvrir succintemant Thissaria, l'autre vestique de Strogili, le nom antique de Santorin.
  2. Les villages perchés : Les villages perchés de Santorin, sont notamment la seconde image qui fait la notoriété de cette destination, les plus impressionnants sont particulièrement les bourgades de Fira, Firostéfani, Imerovigli et Oia. Les maisons troglodite blanchies à la chaux, creusé dans la falaise, les dômes bleus des églises et chapelles, les ruelles étroites, agrémentent admirablement ce tableau unique. Découvrir ces villages pittoresques restera une expérience unique et authentique, si vous y préférez la basse saison, un peu moins envahie par les touristes.
  3. Le coucher de soleil sur la Caldeira : Le coucher du soleil à Oia est parmi les plus légendaires, les teintes dorées du soleil se fondant avec les maisons blanches créent un tableau assez pittoresque. Mais depuis le point le plus élevé de l'île, à Imérovigli, il est aussi mémorable, avec l'avantage d'être beaucoup moins sollicité par la foule, qui suivent, à la lettre, les informations des nombreux guides papier... Assister à ce spectacle restera toujours une expérience inoubliable.
  4. Plages colorés et sable volcanique : Santorin est l'un des rares endroit, où il nous est possible de rencontrer plusieurs types de sable volcanique coloré. Noir, rouge ou blanchatre de nombreuses plages de Santorin offrent des images uniques et surprenantes. Accessible pour certaines par la mer, ou par la route pour d'autres, les plus populaires incluent Perissa, Kamari, la plage rouge, mais si vous avez le temps, attardez-vous à découvrir les autres plages du littoral au nord-est et au sud. Pour la baignade, vous y trouverez des eaux cristallines et fraiches, idéales pour les amateurs de baignades en eau profonde.
  5. L'archéologie et l'histoire de Santorin : En dehors des vues époustouflantes, l'île possède un patrimoine archéologique assez riche. Le plus important est le site archéologique d'Akrotiri, une ville minoenne antique ensevelie par une éruption volcanique. Mais les vestiges de l'ancienne Thera, au sommet du pic qui sépare les villages de Kamari et de Périssa, n'en est pas moins surprenant, autant pour la vue sur l'île que pour son histoire. Le musée archéologique de Fira, compklètera parfaitement votre découverte, en vous présentera les plus importants vestiges conservés.
  6. Produits et vins locaux : Les vignobles de Santorin produisent des vins de qualité. Plusieurs caves invitent les amateurs de vin à venir explorer les vignobles et déguster des variétés uniques de cépages, cultivées dans les sols volcaniques. La production locale présente aussi une variété de tomates locale, conservé séchées et qui entre dans la préparation cullinaire de recette locale. Ne quittez pas l'île sans avoir gouté la fava, une autre spécialité dont les locaux raffollent.

12 - île de Ios

Ios, une île grecque des Cyclades qui est réputée pour sa beauté naturelle, son ambiance festive et son mélange d'attraits touristiques. Une destination grecque très dynamique, qui offre un savant mélange d'expériences, des plages ensoleillées, des curiosités intéressantes, et en saison, une vie nocturne animée. Peut-être pas l'endroit rêvé pour la recherche de détente quand on reste dans les environs du port, mais le calme peut se trouver en dehors des plus gros spots. En plein été, la culture de la fête bat son plein, mais Ios aura quelque chose à offrir aux voyageurs de tous horizons. Voici 6  des  activités principales que vous pouvez favoriser sur cette île.

  1. Village de Chora d'Ios : La capitale de l'île, Chora, est restée un village pittoresque, aux ruelles pavées et aux maisons blanches. Vous y découvrirez de belles boutiques, des tavernes et des bars animés, ainsi que le célèbre moulin à vent, un emblème de la ville.
  2. Une vie nocturne animée : Ios est réputée pour sa vie nocturne animée, la rue principale regorge de bars, de clubs et de discothèques où les fêtards, durant les mois d'été, peuvent y danser jusqu'au petit matin.
  3. Le théâtre d'Odysseas Elytis : C'est un théâtre en plein air qui offre des spectacles culturels et des performances artistiques pendant la saison estivale, qui ajoute à l'ile de Ios une touche d'expérience culturelle.
  4. Des villages traditionnels : Explorez les villages traditionnels d'Ios, tels que Manganari et Pyrgos, vous pourrez y découvrir un peu plus d'authenticité et la vraie vie des insulaires. Ce sera aussi l'occasion de goûter à la cuisine grecque traditionnelle, dans les tavernes locales ainsi qu'aux incontournables plats méditerranéens.
  5. Des plages variées : L'île offre une variété de plages, allant de la plus animée, aux criques tranquilles et presque désertes. Mylopotas, Magganari et Koumbara sont des plages populaires, des lieux intéressants où l'on peut se baigner et profiter du soleil.
  6. Côté sports nautiques : Ios offre quelques possibilités de spots de plongée sous-marine, et permet aussi de faire du kayak et de la planche à voile.
 

12 - île de Sikinos

Sikinos est une petite île des Cyclades qui reste discrète, une destination grecque encore bien préservée du tourisme de masse, elle reste une destination parfaite pour les voyageurs en quête de tranquillité et d'authenticité. Sikinos attire les voyageurs en quête de calme, voulant échapper à la turbulence estivale. Avec ses villages traditionnels, ses plages isolées et une ambiance tranquille, elle est une destination vraiment parfaite pour se ressourcer dans un cadre naturel et apaisant.

  1. Ambiance tranquille : Sikinos est connue pour son atmosphère paisible et peu touristique, en faisant une échappatoire idéale à la turbulence d'une année de travail et de la vie stressante des grandes villes. Un paradis de tranquillité, conçu pour ceux qui recherchent un séjour loin de l'agitation.
  2. Village de Chora à Sikinos : La capitale de l'île, Chora, reste un village traditionnel avec des ruelles étroites, des maisons blanchies à la chaux et de belles vues panoramiques sur la mer Égée. L'authenticité insulaire à l'état pur que vous pourrez découvrir lors de promenades bucoliques dans ses ruelles.
  3. Des plages tranquilles et isolées : l'ensemble de l'île propose des plages préservées où les visiteurs peuvent profiter de l'intimité et de la beauté naturelle, comme à Agios Georgios et Agios Panteleimonas qui offrent toutes deux un cadre tranquille.
  4. Sentiers de randonnée : Quelques beaux sentiers de randonnée offrent des vues particulièrement imprenables sur la mer et les collines environnantes. Sur Sikinos, les randonneurs pourront explorer les chemins et y découvrir la nature sauvage de cette charmante petite île.
  5. Les monastères de Sikinos : l'île abrite plusieurs monastères pittoresques, tels que le monastère de Zoodochou Pigis et le monastère de Episkopi, qui offrent un aperçu de la spiritualité insulaire et confirme le côté paisible de l'île.
  6. Vie traditionnelle et gastronomie : Rien n'est plus convainquant dans les Cyclades, que l'île de Sikinos,  pour vous garantir l'expérience d'une vie insulaire traditionnelle. Même la qualité de ses tavernes locales, qui servent des plats typiques d'une cuisine du terroir, le meilleur endroit pour mettre en valeur les saveurs de la cuisine grecque traditionnelle.
 

12 - île de Folégandros

Folegandros, une île pittoresque des Cyclades, qui offre une expérience authentique et paisible aux voyageurs en quête de beauté naturelle et de charme insulaire.  Folegandros reste encore une destination parfaite pour les voyageurs qui recherchent l'authenticité, la tranquillité et des paysages pittoresques. Elle dispose d'un charme naturel et d'une beauté tranquille, sur un fond de mer Égée, qui en font une belle escapade dans les Cyclades, grâce aussi à ces 6 points d'intérêt que vous allez sans nul doute apprécier :

  1. Village de Chora à Folegandros :  c'est un village traditionnel perché en haut de la falaise qui offre des vues spectaculaires sur l'Égée. Avec ses ruelles pavées, ses maisons blanches, les menuiseries colorées et ses places pittoresques, c'est un véritable petit joyau à explorer.
  2. Des plages envoûtantes : Sur Folegandros, vous rencontrerez des plages à couper le souffle, certaines sont nichées dans des petites criques isolées. Plus populaire, vous avez celles d'Agali, Livadaki et Katergo, qui sont idéales pour se baigner et se détendre.
  3. Des randonnées panoramiques : L'île offre quelques bons sentiers de randonnée qui permettent d'admirer de superbes panoramas sur la mer et les paysages environnants. La randonnée jusqu'à l'église de Panagia est particulièrement populaire sur Folegandros.
  4. Vacances dans une ambiance paisible : Folegandros au fil des ans devient populaire, mais reste néanmoins beaucoup moins fréquentée par les touristes, c'est pour cela que vous y rencontrez une atmosphère calme et relaxante. C'est une île idéale pour ceux qui cherchent à échapper à la foule des vacanciers en été.
  5. Les églises et chapelles traditionnelles : Nombre de visiteurs aiment à découvrir les églises et petites chapelles traditionnelles, de couleurs blanches, surmontées de leur dôme bleues, une image si caractéristiques des Cyclades. 
  6. Découvrir une atmosphère romantique :  Avec son ambiance paisible que transporte l'île, ajouté aux jolis couchers de soleil, font de Folegandros une destination prisée pour beaucoup de couples en quête d'une retraite romantique.
 

12 - île d'Anafi

 

Anafi est une autre île grecque paisible, une destination en dehors des grandes routes maritimes qui vous offrira une expérience authentique et naturelle. Elle est très préservée et peu fréquentée, une destination parfaite pour les personnes à la recherche de vacances tranquille, d'une beauté naturelle et un réservoir d'authenticité. Dans les Cyclades, l'île d'Anafi pourra vous offrir une expérience unique à travers ses 6 points d'exception :

  1. Son ambiance tranquille : Oui, Anafi a cette réputation, elle est très bien classée pour son calme et sa quiétude, faisant d'elle, une échappée idéale pour les personnes à la recherche de vacances dans la simplicité. En raison de son faible éclairage nocturne, Anafi offre un spot parfait pour les passionnés des astres, les conditions particulières pour permettre d'observer correctement les étoiles et le ciel nocturne.
  2. Plages préservées : L'île propose des plages peu fréquentées, où les visiteurs peuvent profiter d'une baignade dans une crique isolée. La simplicité de l'île permet de jouir pleinement des plages, sans même être envahie par la musique tambourinante d'un bar de plage, Kleisidi, Katsouni et Roukounas sont parmi les favorites des locaux.
  3. Village d'Anafi : La capitale de l'île, Chora, est un village traditionnel à l'ambiance pitoresque, niché au sommet d'une colline, avec ses ruelles pavées, ses maisons blanches et ses vues panoramiques.
  4. Les sentiers de randonnée : Amateurs de marche, les sentiers de randonnée permettent de découvrir la beauté naturelle de l'île, notamment le chemin menant au monastère de Zoodochou Pigis.
  5. Les églises et monastères : Les églises et monastères d'Anafi, dont le monastère de Zoodochou Pigis, apporteront une expérience culturelle et spirituelle interressante lors de votre séjour.
  6. La gastronomie locale : Vous vous régalerez avec la cuisine locale dans les tavernes d'Anafi, qui mettent en valeur les produits locaux de l'île, associés aux saveurs traditionnelles.

Les 5 îles des Cyclades Ouest

11 - île de Milos

 

Milos, surnommée l'île aux couleurs, est une île grecque aux paysages très variés, elle est réputée pour ses plages uniques, ses paysages volcaniques et son riche patrimoine.  En somme, Milos est une île grecque très diversifiée et charmante, offrant une combinaison unique de plages spectaculaires, de paysages et de sites historiques. Que vous soyez un amateur de plage, un passionné d'histoire ou un explorateur de la nature, Milos a quelque chose à offrir aux voyageurs de tous horizons. Voici les 6 plus importants points à absolument découvrir lors de votre passage sur l'île : 

  1. Des plages extraordinaires : Il n'y a pas vraiment de mots définir les plages de Milos autrement que de les définir, qu'elles sont avec des caractéristiques totalement uniques. Sarakiniko, avec ses formations rocheuses blanches et lunaires, Kleftiko, avec ses grottes et ses eaux cristallines, restent au moins 2 des incontournables, si vous y êtes peu de temps. Pour mieux s'imprégner et visualiser les autres variantes tout aussi exceptionnelles, vous devrez y séjourner au moins 3 à 4 jours pour en faire le tour.
  2. La capitale de Milos, Chora : Chef-lieu de l'île, Plaka, est un village traditionnel aux ruelles piétonnes pavées et aux maisons colorées, qui offre des panoramas sur la mer Égée, poussez votre découverte jusqu'au château vénitien qui domine la ville et profitez de l'ambiance pittoresque de cette petite ville. Il faut vous attendre à une bonne grimpette en été, car le parking est assez loin de ce superbe point d'intérêt, mais il vaut le coup de transpirer un peu.
  3. Les paysages volcaniques de Milos : Les paysages de l'île sont vraiment très variés et impressionnants, tout comme les formations rocheuses, les anciens cratères et les sources chaudes, des caractéristiques qu'elle a hérité de son passé volcanique. Visitez les champs de soufre de Paliochori, vous offrira une expérience unique et riche en variations chromatiques.
  4. Sites archéologiques sur Milos : Vous devez découvrir le site archéologique de Filakopi, un ancien établissement minoen de l'âge de bronze, assez bien conservé. Le second site, absolument incontournable, se trouve sur la commune de Trypiti, on y découvre les plus anciennes catacombes de l'ère chrétienne. De nature et d'époque totalement différente, ces deux sites vous font plonger au cœur de l'histoire de l'île.
  5. Musée archéologique : Le musée de Milos abrite des artefacts et des découvertes archéologiques trouvées à différents endroits de l'île, offrant un aperçu de son histoire fascinante. Proche de Trypiti, un chemin indique l'endroit où a été trouvé, en 1820, la Vénus de Milo, une des plus belles pièces, qui se trouve exposée au musée du Louvre en France.
  6. Le Coucher de soleil à Plathiena : Selon les dires, ce serait la plage de Plathiena qui offrirait les couchers de soleil les plus spectaculaires, de Milos, sur l'horizon de la mer Égée, créant un spectacle inoubliable. Mais beaucoup de plages de la côte ouest pourraient à notre avis rivaliser avec la beauté du soleil couchant.

11 - île de Sifnos

 

Sifnos, une île charmante des Cyclades, qui est réputée pour son ambiance authentique, la renommée de sa gastronomie et ses paysages pittoresques. Sifnos est une destination prédestinée pour les voyageurs en recherche d'authenticité, de nature sauvage, de culture épicurienne et de bons petits plats. Ses villages sont restés pittoresques, si on y ajoute ses plages et sa scène gastronomique, Sifnos devient une escapade grecque, complète et mémorable. Ne ratez pas les 6 points forts qui suivent, parmi bien d'autres points intéressants :

  1. Villages incontournables : Apollonia et Artemonas sont deux villages dans lesquels il faut passer pour déambuler à travers ses ruelles pavées, des maisons blanches et les églises traditionnelles, c'est un régal de flâner dans les rues étroites et découvrez leur architecture typique des Cyclades.
  2. Renommée culinaire et gastronomie : Sifnos est célèbre pour sa cuisine délicieuse et raffinée, c'est l'île de Nikolaos Tselementes, le fondateur de la gastronomie grecque contemporaine. Tous les ans en septembre a lieu le festival culinaire des Cyclades qui porte son nom, il rassemble les différentes îles cycladiques qui présentent leur spécialité culinaire tout au long de ce festival de la bonne bouffe. Cherchez à dégoter la taverne locale qui vous fera déguster les spécialités sifniotes, notamment le mastello, un plat d'agneau cuit au four, ou la revithada, la soupe de pois chiches du dimanche et les délicieux gâteaux traditionnels.
  3. Les plages accueillantes de Sifnos : Pas une île sans devoir parler de ses plages, sur Sifnos, vous en trouverez quelques-unes animées, mais beaucoup plus sur le modèle de criques paisibles ou sauvages. La plage de Kamares, face au port, offre un superbe espace de baignade pour se détendre. Celles de Platys Gialos et Vathi sont déjà plus animés avec plus de bar de plage, mais offrent une belle plage de sable fin et restent de bons endroits de détente.
  4. Une vie culturelle et cultuelle authentique : Sifnos fait partie des îles cycladiques qui ont gardé une ambiance authentique, où les traditions insulaires sont bien préservées. Durant l'année, d'assez nombreux évènements locaux et festivals sont organisés, n'hésitez pas à y participer et vous offrir ainsi une pleine immersion culturelle. Découvrir les églises et monastères de Sifnos peut compléter votre expérience culturelle et spirituelle. Une des beautés à absolument voir, c'est la chapelle de la Panagia Chrysopigi sur son petit îlot avancée dans la mer, au bout d'une petite péninsule.
  5. Randonnées panoramiques : L'île offre des presque une centaine de kilomètres de chemins balisés à travers toute l'île, des chemins muletiers qui avaient une très grande importance dans le passé. Ces sentiers de randonnée permettent d'admirer des vues magnifiques sur la mer, les collines et les paysages de Sifnos, la plus populaire, mais contraignante reste celle qui conduit jusqu'au monastère de Profitis Ilias.
  6. Artisanat d'arts traditionnels : Sifnos bénéficie d'une très grande réputation, encore de nos jours, pour sa tradition de poterie. Elle est toujours connue à travers les îles et la Grèce continentale, pour la qualité de ses réalisations. Vous aurez certainement le loisir de pouvoir visiter les ateliers locaux pour découvrir ses créations artisanales, et pourquoi pas suivre un stage de poterie directement !

11 - île de Sérifos

Sérifos, une petite île paisible et authentique des Cyclades, est reconnue pour ses paysages naturels, son ambiance décontractée et son charme traditionnel. C'est une île grecque paisible et authentique, idéale pour les voyageurs en quête de tranquillité, de beauté naturelle et de charme traditionnel. Elle hérite de quelques paysages intéressants, son ambiance relaxante et sa simplicité en font une destination de choix pour une escapade calme dans les Cyclades.

  1. Chora de Sérifos : La capitale de l'île est un village traditionnel perché sur une colline, offrant des vues panoramiques sur la mer Égée. Ses ruelles étroites, ses maisons blanches et ses églises créent une ambiance très pittoresque et typique.
  2. Plages intéressantes : Sérifos propose des plages aux caractéristiques variées,  comme à Livadakia, Psili Ammos et Vagia, qui proposent des eaux cristallines dans un très joli cadre naturel.
  3. Ambiance tranquille : beaucoup moins fréquentée par les touristes, avec une atmosphère calme et relaxante, l'île est un paradis de tranquillité pour ceux qui recherchent le calme et le bien-être.
  4. Les sentiers de randonnée : Ils permettent de découvrir sa beauté naturelle, et celle qui conduit au sommet du mont Profitis Ilias offre, en récompense, de superbes vues panoramiques.
  5. Curiosités locales : la grotte de Koutala, également appelé ou Stavrakopoulou, est un site archéologique où des découvertes remontant à l'âge du bronze ont été faites. Elle présente des stalactites et des stalagmites magnifiques, ainsi que des poteries cristallisées. Le Trône du Cyclope, le Château Blanc, le Kastro Grias, sont aussi des attractions importantes de la région à découvrir.
  6. Vie traditionnelle et gastronomie : Sérifos offre une immersion dans la vie traditionnelle des Cyclades, avec des tavernes locales servant des plats typiques et des produits du terroir. N'hésitez pas à goûter aux saveurs de la cuisine grecque traditionnelle dans les tavernes de l'île, les plats à base de poissons frais et de légumes sont de vrais délices.
 

11 - île de Kéa ou Tzia

Kéa, aussi connue localement sous le nom de Tzia, est une île discrète des Cyclades, qui offre une expérience paisible, une beauté naturelle et une grande richesse culturelle. Une île grecque tranquille qui offre une combinaison d'expériences, allant des plages paisibles aux randonnées pittoresques et à la découverte de la culture locale. Si vous recherchez une escapade authentique dans les Cyclades, Kéa est une option à considérer. Voici 6 points importants à découvrir parmi une multitude d'autres.

  1. Chora de Kéa : La capitale de l'île est un village traditionnel avec de belles ruelles pavées, des maisons blanches et des églises pittoresques. Son ambiance authentique en fait un endroit très charmant à explorer. 
  2. Plages variées : L'île de Kéa propose une variété de plages, allant des plages de sable fin, aux petites criques rocheuses. Celles de Koundouros, Spathi et Otzias sont idéales pour se détendre au soleil.
  3. Villages traditionnels : Kéa propose aussi quelques villages qui ont conservé leur caractère traditionnel, tels que Ioulida et Vourkari, qui vous offriront une immersion authentique dans la vie insulaire.
  4. Ambiance paisible : Loin des propositions des voyagistes, Kéa est bien moins touristique que les autres îles des Cyclades, ce qui en fait une destination tranquille et relaxante, parfaite pour échapper à l'agitation estivale.
  5. Curiosités et archéologie : Même si elle n'est pas connue pour avoir des sites remarquables, l'île abrite des sites archéologiques intéressants, notamment les ruines de Karthea, une ancienne cité avec des temples et des théâtres antiques, le site préhistorique d'Agia Irini, la sculpture dans la roche du lion d'Ioulis, la tour moyenâgeuse d'Agia Marina, les 2 phares de Kéa, le musée archéologique et le monastère de Kastriani. Toutes ses destinations sont à découvrir et agrémenteront très bien votre séjour.
  6. Sentiers de randonnée : L'île offre des sentiers de randonnée très intéressant pour les passionnés de marche et de nature. Ils traversent des paysages magnifiques, et offre quelques belles découvertes au passage, comme la randonnée vers le Lion de Kéa, une ancienne sculpture taillée dans la roche.
 

11 - île de Kythnos

Kythnos, une île authentique des Cyclades, qui est réputée pour ses sources chaudes, son charme traditionnel et ses plages paisibles. L'île de Kythnos offrira une expérience originale autour de ses sources chaudes apaisantes, ses villages pittoresques et ses plages isolées. Un des meilleurs choix pour une escapade tranquille et captivante dans les Cyclades. Les 6 premiers points d'intérêt que nous pouvons vous conseiller sont les suivants :

  1. Les thermes de Loutra : Kythnos est célèbre en Grèce et dans les Balkans,  pour ses sources chaudes à Loutra. Des thermes naturels qui offrent une expérience de détente unique, et proposent d'y trouver un ressourcement parfait.
  2. La ville de Kythnos : C'est une bourgade traditionnelle avec ses petites ruelles pavées, ses maisons blanches et ses églises très pittoresques, qui baigne dans une atmosphère emplie d'authenticité qui en fait un lieu enchanteur à découvrir.
  3. Des plages paisibles : Beaucoup de plages isolées, dans un littoral découpé en dentelle, où les visiteurs peuvent profiter de la tranquillité. Les plages les plus communes sont celles de Kolona, Apokrousi et Naousa, parfaites pour la baignade et la détente.
  4. Villages traditionnels : Dans les villages traditionnels de Driopida et Dryopis, le mode de vie insulaire préservé reste authentique. Profité de votre passage pour succomber à la cuisine grecque traditionnelle, et la saveur cycladique des produits locaux.
  5. Sentiers de randonnée : Comme dans beaucoup d'île, les sentiers étaient avant tout les voies de communication entre les villages. Aujourd'hui, ses sentiers traversent des paysages naturels pittoresques, comme le circuit de randonnée vers le château de Kythnos qui est très populaire.
  6. Ambiance paisible  et Calme : Kythnos n'est pas très fréquentée par les touristes, ce qui en fait une destination préservée et paisible, qui s'allie parfaitement à la recherche d'un lieu de retraite tranquille.
 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.