GRECE VACANCES Séjours, Culture & Traditions

KYTHNOS CYCLADES

Île de Kythnos 

Kythnos ou Thermia est une île des Cyclades Ouest, avec une surface de 99km², elle possède 97km de littoral, pour 1610 habitants environ.

C'est un îlot rocheux, avec des petites sources d'eau chaude, à qui on attribut des pouvoirs de guérison d'où sa seconde appélation de Thermia, donnée par les vénitiens.

Les liaisons maritimes sont effectuées depuis le port de Lavrio, le 3ème port d'Athènes vers les îles.

Des fouilles ont retrouvé des traces de vie humaine datant de la période mésolithique, soit entre 9.000 et 8.000 avant Jésus Christ. 

C'est une île typique des Cyclades, avec beaucoup de belles plages et des eaux cristallines sur le fond bleu de la mer et du ciel de Grèce.

Depuis l'antiquité, les sources chaudes et sulfureuses en font une destination thérapeutique de grande renommée. Kythnos reste une destination assez prisée des Athèniens pour les week-end ou leur vacances en famille.

La mystérieuse île de Kythnos

Petite île aride des Cyclades, parsemée de jolis villages, l'île Kythnos est réputée pour le côté splendide de ses plages.

Mérichas et son port de pêcheurs, Loutra pour ses eaux thermales sulfureuses et ferrugineuses, Driopída, un village coupé en deux par une vallée, sans oublier l'église de Kanala placée au beau milieu d'une pinède.

Kythnos est une île Idéale pour des vacances et pour ne rien faire en dehors de la farniente sur une plage du bord de la mer.

Kythnos img 111

Découvrir l'île de Kythnos

Kythnos img 122

 

Loutra est un petit village de sources thermales chaudes réputées pour leur pouvoir de guérison depuis l'Antiquité.

Chora c'est la capitale de l'île, un village pittoresque de style médiéval, vous pourrez y visiter l'église de la Trinité.

Driopis est également un très joli village, avec ses ruelles étroites et son ambiance généralement décontractée, il y a un petit musée d'art folklorique à visiter.

 

Kanala, il y a une petite église dédiée à la Vierge Marie, présentant des icônes sacrées, ayant le pouvoir de guérison.

La grotte Katafiki, avec ses superbes formations de stalactites et de stalagmites, le Saint-Minas église, le monastère de Prodromos, le château Oria et un peu de vestiges antiques. 

Les bonnes plages pour se baigner: Merichas Loutra, Agia Irini, Kolona, Aliki, Naoussa Vassilika, Apokrousi et Episkopi.

Kythnos img 120

Les fêtes sur l'île de Kythnos

 

Kythnos img 116

Le dimanche de Pâques, la coutume la plus impressionnante de l'île est la "Kounia". Durant l'été la municipalité organise des manifestations culturelles.

Voici les dates des principales fêtes sur l'année :

  • le 23 avril: fête de Saint Georgios
  • en juin: fête de la Trinité
  • le 30 juin: fête des Saint Apôtres
  • le 20 juillet: fête de Sainte Paraskevi
  • le 6 août: fête de Sotiras (le Sauveur)
  • le 15 août: fête de Panagia (la sainte vierge Marie)
  • le 23 août: Panagia Kastro & de Flampouriani
  • le 8 septembre: la fête de Panagia Kanala

Conception/réalisation ©Kyma-Web - Rédaction ©Grecevacances - Crédit Photos ©Sofi Kym'Art

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • 26 votes. Moyenne 3.8 sur 5.