GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

La Journée Internationale des Musées

La Journée Internationale des Musées

célébrée en Grèce


En 1977 la Communauté Muséale Mondiale (ICOM) a défini le 18 mai comme la Journée Internationale des Musées. But affiché, la sensibilisation du public sur le rôle et la mission sociale des musées. En 2012, le thème choisi est "Les musées dans un monde en mouvement.

Nouveaux défis, nouvelles inspirations". L’entrée sera gratuite dans tous les musées et de nombreuses activités, performances musicales, visites guidées, conférences et programmes éducatifs seront organisés à cette occasion.

Dans ce cadre, le Comité Hellénique de l’ICOM a choisi d’honorer le Musée d’Histoire Naturelle Goulandris. Ceci organise une grande variété de manifestations (du 18 au 20 mai), comprenant des expositions temporaires, des récitals de musique, une pièce de théâtre, des séminaires scientifiques, des ateliers pour les enfants etc.

Au Musée de l’Acropole, un récital de piano dédié aux compositeurs M. Theodorakis et M. Hatzidakis et un concert de chansons européennes sont prévus.

Le 19 mai le musée sera ouvert jusqu'à minuit, dans le cadre de la Nuit Européenne des Musées.

A Thessalonique, le Musée du Cinéma participe à l’événement avec la projection des vidéos amateurs sur les effets de la crise (entrée gratuite).

8ème Festival d'art vidéo d’Athènes



Le festival d'art vidéo d’Athènes, un festival international voué à la promotion des arts numériques et des nouveaux médias, poursuit son voyage et revient pour l’huitième année consécutive sur la capitale grecque (18-20/5).

Le thème de cette année, fourni par le titre ‘Visualiser Athènes,’ nous invite à réaliser un voyage spectaculaire aux arts numériques dans un complexe de 5.000m², situé au centre historique d’Athènes.

Le festival ambitionne d’offrir aux visiteurs trois jours de créativité numérique et de technologie de pointe en présentant plus de 300 œuvres d'art provenant de 58 pays.

 

Le festival comprend des œuvres issues de l’art vidéo, de l’animation, de la vidéo musicale, de l’art web et de l’image numérique.

De plus, en hommage à la scène électronique grecque contemporaine, le festival offrira aux visiteurs une section musicale avec la participation de groupes et d’artistes grecs et étrangers intitulée ‘It’s all Greek’ (C’est du grec).


sélection : www.grecevacances.com  Sources: http://www.grecehebdo.gr  En anglais : http://www.greeknewsagenda.gr/

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !