GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Détails Pack "Découverte" + 1 Soirée Spectacle Odéon Hérode Atticus

Une offre spéciale de visite d'Athènes en français durant la période du festival d'Athènes et d'Épidaure, qui compend une place pour assister à un spectacle à l'Odéeon d'Érode Atticus au pied de l'Acropole illuminée.

"Odéon Hérode Atticus" - 30 représentations sur 2 mois

Étalé sur les mois d'été entre Juin et Août, le festival d'Athènes & Épidaure, vous offre la possibilité de pouvoir participer à une représentation lors de votre passage sur Athènes.

l'Odéon Herode Atticus produit principalement des programmes musicaux en tout genre, Musique classique, Opéras, Concerts en Live d'artistes, les propositions varient en fonction des années.

Si vous désirez quelque chose de bien particulier, consultez le programme en cliquant sur le bouton "Choisir ma Date"  +

Modèle pack Découverte - Visite en français d'Athènes sur 1 journée + place de spectacle à l’Odéon Hérode Atticus en soirée

Cette journée de visite d'Athènes est à caractère privée, sans aucun regroupement avec d'autres personnes, elle vous est entièrement dédiée.

Sur la journées, le programme est axé sur l'Acropole, avec la découverte du rocher sacré, le quartier du vieux Plaka et Anafiotika et les principales curiositées de la ville d'Athènes

En plus, on vous remettra les entrées pour participer, dans un cadre historique unique, au spectacle nocturne prévu cette journée là dans l'enceinte de l'Odéon d'Hérode Atticus à partir de 21h00.

Déroulement de la journée

Nous passons, au matin à votre hôtel pour partir découvrir l'histoire et les légendes qui entourent le rocher sacré de l'Acropole. En fonction de la situation de votre hébergement dans la ville, et de la condition physique au moment de la visite, nous choisirons la meilleure façon de rejoindre le centre historique de la ville.

Un circuit en boucle, qui passe en premier par le site de Dionysos et par l'Acropole, avant de déhenbuler dans le vieux Plaka et les ruelles du village cycladique d'Anafiotika. Un temps de pause et de restauration libre, vous permettra de reprendre quelques forces, avant d'aller à la rencontre des principales curiosités de la ville.

Vers 16h30/17h00, vous aurez tout le loisir d'aller découvrir librement le quartier du Plaka touristique, de faire les boutiques ou d'aller vous détendre un peu, avant de rejoindre l'Odéon pour le spectacle de 21h00.

Détails des sites visités

  • Le Théâtre de Dionysos
  • Le Sanctuaire d'Askleipios
  • La Stoa d'Eumène
  • Source Sacrée de l'Acropole
  • La Fonderie de bronze
  • Odéon Hérode Atticus
  • Les Propyllées
  • Le Temple d'Athèna Nike
  • Le Temple du Parthénon
  • Le Temple d'Érechthéion
  • Vestiges d'Athèna Promachos
  • Les Carythides

Autres curiosités découvertes

Panorama 360° sur la ville d'Athènes - Vue sur les sites antiques de la ville et la Pnyx sur la colline des Muses - Monument de Philopappou - L'Aéropage (tribunal antique) - Églises byzantines.

Quartier ancien de la Plaka - Anafitika ou les Cyclades à Athènes - Vision sur l'Agora Romaine et la Tour des vents - Kalimarmaro le stade de marbre - Zappion - les Evzones et le Parlement - la trilogie du savoir - architecture neo classique -