Présentation du circuit
L'Épire n'est pas une région qu'on retrouve dans le book des agences de voyages, nous vous proposons de découvrir une région presque méconnue, qui s'ouvre aujourd'hui, timidement au monde du tourisme. Avant de découvrir cette région sauvage, Vous ferez une halte de 2 nuits sur Delphes pour découvrir le Monastère d'Ossios Loukas et les sites de Delphes et son musée archéologique.
- Les villages accrochés le long des gorges de Vikos, vous donneront l'impression que le monde vient d'arrêter sa course et que tout, ici, à un autre rythme.
- Les multiples ponts qui enjambent les cours d'eau sont d'une architecture remarquable, ils se cachent parfois derrière une légende ou d'épais feuillages, mais au bout d'un improbable chemin, il vous arrive de ressentir une sensation reposante et sans limite.
- Konitsa sera le point de départ pour aller à la découverte des vertigineuses gorges de Vikos et de ses panoramas uniques.
- Proche de la réalité, Ioannina vous contera, à une vitesse différente, l'évolution de la cité ottomane, jusqu'à sa grandeur d'aujourd'hui, tandis que non loin de là le bruissement des feuilles de chêne sur le site de Dodone, vous laisseront entrevoir un message de Zeus.