GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Météo à Olympie/Élide

Quand partir sur la région d'Olympie ?

Météo, chaleur, ensoleillement, pluie, vent...  Choisir le moment idéal pour ses vacances, ou pour visiter les sites antiques de la région, et avoir une idée du temps qu'il fera sur la période de passage prévue, l'information météorologique reste d'une grande importance.

Des informations météo concentrées sur une page, pour mieux vous aider à préparer votre séjour et de l'adapter à vos envies.

Bien que tributaire des caprices du temps, les analyses permettent de tirer des probabilités qui limitent quand même les erreurs.

Le climat est chaud, sec et dégagé en été, avec des hivers fisquets et une tendance pluvio-venteuse, partiellement nuageuse.

Des températures sur l'année entre 4°C et 32°C, jamais sous le 0°C et passant rarement les 35°C. À l'année, 16,9°C est la moyenne avec 830,5mm de précipitations. 

La période chaude s'étale de Mai à Octobre avec un température moyenne sur la période de l'ordre des 28°C et des pics de chaleur en plein été.

Les passages pluvieux et venteux de l'hiver ne donnent pas un froid intense, la température moyenne est de 17°C et la variation entre 4 et 13°C.

Analyse du Climat région d'Olympie sur l'année

Climat olympie analyse

Région d'Olympie au fil de l'année

Janvier : Entre 4°C & 13°C, les températures n'invitent que pour une simple  visite du site d'Olympie, pas pour un séjour.

Février : Le cache col est encore de rigeur en compagnie du parapluie, le site et son musée restent la principale motivation du déplacement.

Mars : C'est le mois du réveil de la nature, le site se pare de jolies couleurs printanières, apportant des images éphémères des monuments antiques.

Avril : Le site commence à accueillir les visiteurs de passage, tours et croisières, pourtant c'est la bonne période pour visiter. 

Mai : Le village d'Olympie n'a rien de particulier en dehors des vestiges antiques, néanmoins, c'est déjà agréable de  pouvoir s'assoir en terrasse.

Juin : Les visiteurs s'attardent très peu sur le village commun et préfèrent rapidement rejoindre le bord de mer, après la visite.

Juillet : Bien que les longues plages mal entretenues sont parfois décevantes, une baignade en fin de journée reste la bienvenue.

Août : Le soleil en journée peut vite vous accabler, pensez à boire suffisamment d'eau pour éviter la déshydratation !

Septembre : Un des mois le plus agréable pour visiter en toute quiétude ce lieux chargé d'une histoire devenue immortelle.

Octobre : Un mois très agréable pour parfaire ses connaissances de l'histoire antique des jeux Olympiques en écoutant les commentaires de votre guide.

Novembre : Les trois premières semaines les températures se maintiennent et les visites sont agréables, plus tard le temps se rafraichit rapidement.

Décembre : Un mois d'hiver, pas des plus froid, mais beaucoup moins de visiteurs libres, même les groupes ont désertés les lieux.

Températures mini et maxi + jours de pluie par mois dans le péloponnèse

Peloponnese moyenne climatique

Courbe température moyenne annuelle à Olympie

Climat olympie moyenne temp

Courbe température de la mer à Olympie

Climat olympie moyenne temp mer

Découvrez nos offres de séjour sur toute la Grèce

Conception/réalisation ©Kyma-Web - Rédaction ©Grecevacances - Crédit Photos ©Sofi Kym'Art