GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Météo à Nauplie & Tolo

Quand partir à Nauplie & Tolo ?

Météo, chaleur, ensoleillement, pluie, vent...  Choisir le moment idéal pour ses vacances, ou pour visiter les sites antiques de la région, et avoir une idée du temps qu'il fera sur la période de passage prévue, l'information météorologique reste d'une grande importance.

Nous avons cherché à concentrer les informations sur cette page, afin de vous permettre de bien préparer votre séjour et de l'adapter à vos souhaits.

Bien sûr, la météo n'est pas une science exacte, nous sommes toujours tributaire des caprices du temps, mais les probabilités limitent quand même les erreurs.

Nauplie possède un climat méditerranéen chaud avec été assez sec, sur l'année, la température moyenne dans la région de Nauplie est de 13.7°C et les précipitations sont en moyenne de 705 mm.

À titre de comparaison sur Athènes, la température moyenne est de 18.2°C et les précipitations de 390.4 mm.

La période chaude s'étale de début Mai à Septembre avec des températures au dessus de 20°C et 30°C pour atteindre les 35°C en pleine saison.

L'hiver est pluvieux et le froid descend rarement en dessous de 2°C, les températures moyennes sur 10 ans sont entre 6 et 13°C.

Analyse du Climat région de Nauplie sur l'année

Climat nauplie analyse

Nauplie/Tolo au fil de l'année

Janvier : Températures basses, entre 8 & 15°C, l'air est un peu frisquet, et le risque d'averse. Il y a des courageux qui se jettent à l'eau l'Epiphanie !

Février : Des températures semblables au mois de Janvier, mais des pointes de froid plus intenses, février est réputé pour être le plus froisd de l'année.

Mars : La nature prend des couleurs, on rencontre sur les sites des plantes en floraison, qui disparaîtront dès l'arrivée des grosses chaleurs.

Avril : En dehors de la semaine Pascale qui va déranger les horaires, c'est une période agréable pour visiter sans être accablé par la chaleur.

Mai : Début de la saison touristique les bonnes températures sont déjà là (16 & 26°c), les baigneurs n'hésitent plus à plonger dans la baie de Tolo.

Juin : Les plages se remplissent, les sites antiques regorgent de touristes, c'est vraiment l'été. la fête de la musique annimera plus particulièrement le mois.

Juillet :  La période touristique et festivalière bat son plein, Épidaure résonne à nouveau au son des poètes antiques.

Août : Les lézards s'immobilisent, les cigales s'en donnent à cœur joie, tout comme eux, nous suivons le rythme de la nature sous un soleil brulant.

Septembre : Les jours sont plus courts, mais les températures, entre 20 et 30°C, nous invittent à prolonger les plaisirs de l'été.

Octobre : La visite des sites antiques devient beaucoup plus agréable, la nature reverdie et une nouvelle floraison fait son apparition avec les premières pluies d'automne.

Novembre : Un mois parfait pour les autotours pour découvrir les régions, il faut attendre la fin du mois pour commencer à ressentir l'approche de l'hiver.

Décembre : L'hiver est là, avec ses caprices pluvio-venteux, mais la terre a besoin de se resourcer. Les touristes se font plus rares, les sites ferment pour 15h.

Températures mini et maxi + jours de pluie par mois dans le péloponnèse

Peloponnese moyenne climatique

Courbe température moyenne annuelle à Nauplie/Tolo

Climat nauplie moyenne temp

Courbe température de la mer à Nauplie/Tolo

Climat nauplie moyenne temp mer

Découvrez nos offres de séjour sur toute la Grèce

Conception/réalisation ©Kyma-Web - Rédaction ©Grecevacances - Crédit Photos ©Sofi Kym'Art