GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Météo à Mycènes/Argolide

Quand partir visiter les sites de Mycènes ?

Météo, chaleur, ensoleillement, pluie, vent...  Choisir le moment idéal pour ses vacances et pour découvrir les sites antiques de la région, avoir une idée du temps qu'il y fera lors du passage est une information qui reste d'une grande importance.

Nous avons concentrer les informations sur cette page, afin de vous permettre de préparer votre séjour selon vos besoins.

La météo n'est certe pas une science exacte, mais les probabilités permettent une analyse pertinente et limitent les erreurs.

Sur la région de Mycènes, le climat est de type méditerranéen chaud et sec durant les mois d'été, humide et venteux sur les mois d'hiver. Les températures varient entre 5°C et 34°C en moyenne sur l'année, elles passent très peu la barre des 1°C en hiver et 38°C l'été.

La température moyenne à l'année sur la région est de 13,7°C avec des précipitations de l'ordre de 700 mm.

Après la mi-avril les températures passent les 20°C, idéal pour faire des visites, la période chaude débute de la fin du mois de Mai à la fin de Septembre. Le reste de l'année, d'Octobre à début Avril, les pluies peuvent être plus présentes et les pic de froid apparassent en fin Novembre.

Analyse du Climat région de Mycènes sur l'année

Climat mycenes argos analyse

Site de Mycènes au fil de l'année

Janvier : L'hiver fait déserter les sites antiques, mais les journées ensoleillées vous offrent un site presqu'à vous tout seul, idéal pour des photos exceptionnels.

Février : C'est le mois le plus froid de l'année en Grèce, mais on peux mieux en profiter et découvrir plus complètement les trésors de l'antiquité.

Mars : Le site prend un aspect coloré que l'on ne trouve pas en saison chaude, avec les cyclamens sauvages qui recouvrent les pierres de leur couleur violacée.

Avril : C'est aussi une très bonne saison pour aller à la rencontre de l'histoire, malgrè les groupes scolaires qui sont plus présents.

Mai : En Mai, fais ce qu'il te plait, comme le dit le dicton, c'est parfait pour le site de Mycènes, moins de groupe scolaires et plus de liberté sur les sites.

Juin : Même avec un soleil très présent, l'aventure reste très agréable avant l'heure du zenith. Après, il faudra penser à se raffraichir au bord de mer.

Juillet : C'est une période très chaude, même la nuit le thermomètre descend peu, mais quand on n'a pas le choix des dates, on se fait une raison.

Août : Les vacanciers traversent les sites et s'attardent un peu plus dans le musée, car il offre une température raisonnable.

Septembre : Le tourisme de masse est parti, seul les passionnés de culture en profittent, un beau moment de découverte sans précipitation.

Octobre : Un mois très agréable, ni trop chaud ni trop froid. Moins de personnes sur la première moitié, sur la seconde les scolaires réapparessent.

Novembre : Jusqu'aux derniers jours, des températures raisonnables et les lieux moins encombrés que les mois précédents, à réflechir !

Décembre : Le froid est plus présent ainsi que le vent frais, les fêtes sont dans l'air et les sites sont très accessibles.

Températures mini et maxi + jours de pluie par mois dans le péloponnèse

Peloponnese moyenne climatique

Courbe température moyenne annuelle à Mycènes

Climat mycenes argos moyenne temp

Courbe de confort selon l'humidité à Mycènes

Climat mycenes argos moyenne temp mer

Découvrez nos offres de séjour sur toute la Grèce

Conception/réalisation ©Kyma-Web - Rédaction ©Grecevacances - Crédit Photos ©Sofi Kym'Art