GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Météo à Épidaure/Argolide

Quand partir visiter le Théâtre d'Épidaure ?

Météo, chaleur, ensoleillement, pluie, vent...  Choisir le moment idéal pour ses vacances, ou visiter les sites antiques de la région, et avoir une idée du temps qu'il fera sur la période de passage prévue, l'information météorologique reste d'une grande importance.

Nous avons concentrer les informations sur cette page, pour vous permettre de préparer votre séjour et de l'adapter à vos besoins.

Bien sûr, la météo n'est pas une science exacte, mais en analysant les probabilités sela limitent quand les erreurs.

La région d'Épidaure possède un climat méditerranéen chaud et sec, avec une température moyenne annuelle qui varie entre 4°C et 31°C, ne passant que très rarement la limite de 0°C en hiver et 34°C en été.

La température moyenne à l'année sur la région du théâtre d'Épidaure est de 14°C avec des précipitations en moyenne annuelle de 705 mm.

À partir de la mi-avril, les températures atteignent 20°C ce qui rend la visite agréable, la période chaude débute vraiment de début Juin à mi-Septembre. Le reste de l'année, de Novembre à début Avril, les pluies sont plus présentes avec des pic de froid entre Noël et Pâques.

Analyse du Climat région du Théâtre d'Épidaure sur l'année

Climat epidaure analyse

Théâtre d'Épidaure au fil de l'année

Janvier : L'endroit est presque désert, il faut être certain du temps, les averses sont possibles et le parking n'est à côté de l'entée du site !

Février : Prévoyez la visite en sachant que le site est ouvert de 8h à 17h, soyez prudent également pour la pluie.

Mars : La nature se calme, les pluies et le froid sont moins intenses, les journées plus lumineuses, c'est le printemps.

Avril : La période culturelle par référence, les sites sont parfois envahis par les bus de voyages organisés qui profittent des prix de début de saison pour faire les tours.

Mai : Température idéal, la saison touristique a bien démarré, après vos visites, n'hésitez pas d'aller faire un plongeon dans la mer.

Juin : Le soleil, même si il n'est pas encore au plus fort, vous invitera à en profiter pour prendre des petites couleurs et vous rafraîchir.

Juillet : Le festival d'Athènes et d'Épidaure a débuté, des représentations durant l'été sont programmées après 20h, pourquoi ne pas y assiter ?

Août : Le théâtre résonne aux chants des cigales durant la journée et en soirée se sont les acteurs des drâmes antiques qui font vibrer le théâtre.

Septembre : Le théâtre a repris sont apparence, et les visiteurs profittent plus pleinement des lieux et du décor naturel.

Octobre : Il est très agréable de grimper sur les gradins du théâtre et d'écouter les essais théâtraux de certains visiteurs, afin d'en apprécier la sonorité.

Novembre : La fin du mois fera ressentir l'approche de l'hiver, néanmoins, de belles journées à petits prix s'offrent encore à vous.

Décembre : L'endroit est presque totalement déserté, avec de la chance, on pourra découvrir le site revetu d'une robe blanche hivérnale !

Températures mini et maxi + jours de pluie par mois dans le péloponnèse

Peloponnese moyenne climatique

Courbe température moyenne annuelle sur Épidaure

Climat epidaure moyenne temp

Courbe de confort selon l'humidité sur Épidaure

Climat epidaure moyenne humidite

Découvrez nos offres de séjour sur toute la Grèce

Conception/réalisation ©Kyma-Web - Rédaction ©Grecevacances - Crédit Photos ©Sofi Kym'Art