GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

Météo à Corinthe

Quand partir sur la région de Corinthe ?

Météo, chaleur, ensoleillement, pluie, vent...  Choisir le moment idéal pour ses vacances, ou pour visiter les sites antiques de la région, et avoir une idée du temps qu'il fera sur la période de passage prévue, l'information météorologique reste d'une grande importance.

Un concentré d'informations météo sur une page, afin de vous aider à préparer votre séjour et de l'adapter à vos souhaits.

Nous sommes toujours tributaires des caprices du temps, mais les probabilités limitent quand même les erreurs.

Le climat dans la région est chaud et sec en été, sur l'année, la température moyenne dans la région est de 17.9°C et les précipitations sont de 202 mm.

À titre de comparaison avec l'Argolide pourtant proche, la région est moyennement plus chaude et beaucoup moins humide.

La période chaude s'étale durant le mois d'Avril avec des températures qui arrivent déjà aux 20°C pour arriver à 34°C en pleine saison avec des pics à 38°C, une moyenne entre 23 et 34°C.

L'hiver est pluvieux et le froid descend rarement en dessous de 1°C, les températures moyennes sur 10 ans sont entre 5°C et 13°C.

Analyse du Climat région de Corinthe sur l'année

Climat corynthe analyse

Site et canal de Corinthe au fil de l'année

Janvier : Des températures entre 5°C & 13°C, l'air est frisquet, et le risque d'averse fréquent, un peu comme sur Athènes.

Février : Les températures grimpent légèrement en fleurtant entre 5°C et 17°C, mais pas suffisamment pour quitter le cache col.

Mars : Là, on sent la renaissance des saisons, les minimales passent la barre des 10°C et atteignent le 20°C en fin de mois.

Avril : L'ascention thermique continue, il est de plus en plus agréable de se promener, même en bord de mer, malgrè le petit vent. 

Mai : Les stations balnéaires de la région tendent les bras aux premiers clients de la saison, les 25°C sont fréquents, les excursions reprennent.

Juin : Les plages sont prêtes pour la grande saison, les odeurs des tavernes chatouillent déjà les narines des promeneurs.

Juillet : Les cars n'arrètent pas de faire une pause au canal, pour les touristes de passage, rien d'autre pour les retenir.

Août : Le soleil en journée est brulant, donc on se presse de photografier l'ouvrage d'art et très peu irons découvrir les vestiges de l'ancienne ville.

Septembre : Des jours plus courts, mais des journées agréables, on supporte mieux la visite de Corinthe antique.

Octobre : On peu à cette période se hasarder à gravir l'Acrocorinthe en faisant bien attention aux premières pluies de la saison.

Novembre : C'est pas le plus beau mois pour grimper, alors, on se contentera du site d'époque romaine et aussi faire un détour sur celui de Isthmia.

Décembre : Les courrants d'air sur ce passage étroit en hiver ne nous invitent pas à s'y attarder, de même que dans l'ancienne ville.

Températures mini et maxi + jours de pluie par mois dans le péloponnèse

Peloponnese moyenne climatique

Courbe température moyenne annuelle à Corinthe

Climat corynthe moyenne temp

Courbe température de la mer à Corinthe

Climat corynthe moyenne temp mer

Découvrez nos offres de séjour sur toute la Grèce

Conception/réalisation ©Kyma-Web - Rédaction ©Grecevacances - Crédit Photos ©Sofi Kym'Art