GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

THRACE

La Région de THRACE

La THRACE

La région de la Thrace occupe la partie Nord-Est de la Grèce, véritable pont entre l'orient et l'occident, un maillon reliant l'Europe à l'Asie.

Xanthie 

Chef lieu de la région occupe la place de sa ville antique (xanthia). Vielle ville et ville moderne se voisine en harmonie, la partie ancienne bâtie en amphithéâtre reste très pittoresque avec ruelles et vielles maisons aux balcons de fer forgé. La nouvelle ville s'étend vers une plaine verdoyante, ombragée.
Dans les environs on découvrira des villages aux maisons anciennes et rue pavées. Sur le site archéologique d'Abdère, gisent les ruines de l'ancienne ville.

Komotiní

Belle ville aux ruelles pavées, est agrémentée de nombreuses échoppes d'où s'échappe des odeurs de café et de pois chiches grilles.

Alexandroupoli

Ville aux rues larges bordées d'arbres et de bâtiments modernes, vous offre une belle plage et un front de mer ou s'alignent des dizaines de terrasses de café qui invitent les visiteurs a profiter du soleil.

La Région

Cette région méconnue de la Grèce regorge des souvenirs de son histoire et des civilisations de passage. Le biotope aquatique de la rivière Evros est l'un des plus importants en Europe de par sa superficie et les 263 espèces d'oiseaux qui y nichent, hivernes ou y font escale.
Les sites Archéologiques ne sont pas négligeables non plus, Samothrace, Maronia, Xanthie, Abdère,Traianoupoli, Messimvria et Alexandroupoli.

La région est un paradis pour les adorateurs de vacances vertes, randonnées, alpinisme, natation, bronzage... à découvrir avec la tranquillité méditéranéenne.

La region de la Thrace occupe la partie Nord-Est de la Grece, veritable pont entre l'orient et l'occident, un maillon qui relie l'Europe a l'Asie. Xanthie chef lieu de la region occupe la place de sa ville antique (xanthia). Vielle ville et ville moderne se voisine en harmonie, la partie ancienne batie en amphitheatre reste tres pittoresque avec ruelles et vielles maisons aux balcons de fer forgee. La nouvelle ville s'etend vers une plaine verdoyante, ombragee et animee elle offre le confort de toutes les villes modernes.

Dans les environs on decouvrira des villages aux maisons anciennes et rue pavees. Sur le site archeologique d'Abdere, gisent les ruines de l'ancienne ville. Kommotini, belle ville aux ruelles pavees, est agrementee de nombreuses echoppes d'ou s'echappe des odeurs de cafe et de pois chiches grilles.

Alexandroupoli, ville aux rues larges bordees d'arbres et de batiments modernes, vous offre une belle plage et un frond de mer ou s'allignent des dizaines de terrasses de cafe qui invitent les visiteurs a profiter du soleil.

Cette region meconnue de la Grece regorge des souvenirs de son histoire et des civilisations de passage. Le biotope aquatique de la riviere Evros est l'un des plus importants en Europe de par sa superficie et les 263 especes d'oiseaux qui y nichent, hivernes ou y font escale. Les sites Archeologiques ne sont pas negligeables non plus, Samothrace, Maronia, Xanthi, Abdere,Traianoupoli, Messimvria et Alexandroupoli.

La region est un paradis pour les adorateurs de vacances vertes, randonnees, alpinisme, natation, bronzage... a decouvrir ave la tranquillite mediteraneenne.