GRECE VACANCES séjours, culture & traditions
GRECE VACANCES

MACEDOINE

LA MACEDOINE 

Retour Accueil

La Macédoine...

Une région de Grèce où résonne le nom d'Alexandre le Grand, fierté du peuple Grec... garde des traces de civilisations datées de 6.000 ans av.J.C. La civilisation grecque n'est apparue que vers les années 2.300 av.J.C.

C'est une région bien connue pour accueillir chaque année de nombreux visiteurs. Le soleil et les magnifiques paysages de la région attirent les voyageurs du monde entier. De plus, la Macédoine a de grandes ressources naturelles : une grande partie de la région est recouverte de forêts et irriguée par des nombreux cours d'eau.

Avec une végétation sauvage riche en biotopes et animaux, rivières et ruisseaux, ponts à dos d'âne, cascades, grottes, lacs lumineux, rives abruptes et douces, villages typiques de pécheurs, station de ski... une région très riche en loisirs et curiosités...

Thessalonique

Sa capitale, 2ème ville de Grèce, compte une quarantaine de monastères et presque 60 églises, mosaïques et peintures en témoignent. A Kastoria et Veria vous trouvez des dizaines d'églises... où archanges et saints veillent sur les portraits des donateurs.

Thessalonique est une ville palpitante de vie, tavernes, restaurants, ouzeries et bouzoukia (la ville est le berceau du Rebetiko), animent un bord de mer moderne et bien aménagé.

La ville haute, avec ses ruelles commerçantes et ses petits jardins, vous invite à la nostalgie... A la sortie, en direction de l'aéroport, les petites plages agréables sauront vous retenir, à l'ombre des terrasses, ou installés sur une plage.

Kavala

La cinquième ville de Grèce et la plus importante de la Macédoine Est. Elle doit son nom, ("à cheval" en grec), au fait que d'important relais de chevaux de poste s'y était établi.
Adossée à la montagne et construite en amphithéâtre, Kavala, est une ville portuaire très agréable, proche des eaux claires de la mer Egée. Entourée par la chaîne du mont Symbolo, elle offre aux visiteurs la magnifique beauté des montagnes et la fraîcheur de la mer. La vielle ville de Kavala, entourée de remparts, est aussi très charmante.

Dans l'Antiquité Kavala, était le port de Philippes, ville qui porte le nom de son fondateur Philippe II de Macédoine, père d'Alexandre le Grand.
La ville, de taille modeste, est un arrêt important sur la Via Egnatia et occupe une place privilégiée dans l'histoire, en raison de deux événements majeurs: la victoire des héritiers de César et, surtout, la prédication de Saint Paul. De nos jours, le tourisme religieux des pèlerins de St Paul, dans cette région, est non négligeable.

En dehors de ses fantastiques plages, la région regorge de vestiges qui remontent essentiellement à l'époque Romaine et Byzantine (l’enceinte de Philippes, le Théâtre Antique, la Basilique, la Via Egnatia et le Forum Romain)

 Le port de Kavala offre des liaisons maritimes vers les îles de Limnos et Mytilène et aussi, en saison, vers l'île Thassos (Les liaisons quotidiennes sont à partir du petit port de Keramoti).

Chalkidiki (La région de) - Kavalas (Le golfe de) - Site de DION - Thessalonique

La Grece du Nord-Est reste un lieu peu fréquenté par le tourisme de masse. Elle recèle de nombreuses grottes, plages de sable et de gravier, stations de ski, irriguée par de nombreux fleuves et rivières, dont Edessa, avec ses superbes cascades, en est la digne représentante.

Des sites archeologiques nombreux et disseminés dans les régions apportent aux fervents d’histoire et de conquettes, toute la satisfaction attendue. La petite ville de Phiippi, connue dans l’antiquité pour ses mines de métaux et a ce jour plus connue pour le site de sa ville antique que le roi Philippos, le père d’Allexandre le Grande avait indexé.

La région intérieure offre de nombreuses possibilités de randonnées, canyoning et spéologie. La grotte d’Alystratis, entre Drama et Sérres, est la seule grotte de Grece avec visite guidées en toutes saisons et avec un accés aux handicapés. Elles s’étallent sur plus de 15.000m2 et le couloir d’entrée est a lui seul long de plus de 1.000m.

Les églises de Théssalonique et de Kastoria et sans oublier les monastères du mont Athos, comptent parmi les plus belles curiosités de Grece. Quand aux paysages de forets et de lacs, peut être l’essentiel, n’ont pas leur pareil dans tout le Pays.