FTHIOTIDA Lamia

Région de Fthiotida 

Terre de montagnes verdoyantes et majestueuses, de plages sablonneuses et claires, la région est une destination pittoresque, situé au centre de la Grèce.

Elle est très connue pour ces belles  forêts de chênes, ses villages de montagne enfouis dans la verdure, ses stations balnéaires et les bienfaits de ses sources thermales.

Les nombreuse facette de l'histoire dans la région apportent encore un plus à sa notoriété.

La combinaison harmonieuse des paysages de montagne, des gorges aux lacs paisibles, de plages enchanteresses et d'une infrastructure touristique développée, donnent un choix unique pour des vacances réussis.

Lamia

La capitale de cette préfecture, située au pied du Mont Othris, où un imposant château médiéval domine la ville. Sur une autre colline, une jolie petite église (18ème siècle) d'où vous avez un superbe panorama sur la ville et le golfe. La visite du musée vous apprendra l'histoire du patrimoine de la région. une randonnée sur les sentiers de la région vous fera profiter des beaux paysages qui entourent la ville.

Lamia, centre commercial et industriel de la région, ce sont ses bâtiments néoclassiques qui lui donne son charme. Archéologique ou d'art populaire, les 2 musées vous attendent ainsi que la bibliothèque contenant quelque 7.500 ouvrages.

Les Thermopyles

Situé à 18km au sud de Lamia en direction d'Athènes. Sur le site de la batailles héroïque de Léonidas le roi de Spartes et des 300 contre des milliers de Perses, un mémorial et une statue du roi des spartiates vous remémorent leur exploit.

Pelasgia

Des vestiges des murailles de l'époque byzantine, vous laisse entrevoir les contours de la ville proche de la mer. Des mosaïques d'une église paléochrétienne sont une merveille. Un plongeon dans la mer pure sera un régal et en plus, dans un cadre hors du commun..

Elatée

Dans l'agora, au temple d'Asklépios trône la statue imberbe du dieu de la médecine, plus loin les reste du théâtre, une statue de la déesse Athéna et son temple. La ville au cours de son histoire a été détruite à plusieurs reprise, tant par les guerres que par les séismes. Les traces d'occupation par l'homme datent de plus de 6.000 ans.

Kamena Vourla

Situé au nord de Lamia, cette station possède des spa très réputés. Les uns pourrons s'y attarder tandis que les autres se baigneront dans des eaux transparentes ou à la table d'une des nombreuses tavernes à poissons fraîchement pêchés du rivage.

et encore...

Beaucoup d'autres villes de la région méritent le détour, à Oiti par exemple, vous trouverez non seulement un des plus important site historique de la Grèce Centrale et à 7km un magnifique monastère datant du 15ème siècle. Livanates, une charmante église... Martino et son fromage... les sources thermales de Plastysmo et Domokis... la ville côtière de Stilida... les zones de pêche de Karovomilos et Achladi... la plage de Glifa.... et encore bien d'autres curiosités...

5 votes. Moyenne 4.80 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker