PREVEZA

Région de Preveza

La région balnéaire par excellence, située à l'entrée du golfe d'Ambracie, face à Aktion, le Département côtoie toutes les autres préfectures de l'Epire.

Beautés naturelles, terres humides du golfe d'Ambracie, le lac enchanteur de Ziros, la variation des paysages, l'abondance de l'eau, une végétation luxuriante, sont les atouts de la région.

Les 60 km de rivage qui s'étirent, nous offrent baies, presqu'îles, golfes, plages de sable et zones rocheuses. Un échange harmonieux avec les forêts de pins qui s'étendent au bord des plages accueillantes, créent un paysage idyllique.

Région de Prévéza 

La préfecture de Preveza occupe la partie sud-est de la périphérie de l'Épire, elle borde au nord les préfectures de Ioannina et Thesprotia et au sud et sud-est avec la préfecture d'Arta. Elle est caractérisé par la variation harmonieuse des paysages, avec de hautes montagnes et de belles plages qui s'étirent sur plus de 60km sur ses côtes.

Environnement naturel enchanteur, ainsi que les nombreux monuments de l'histoire dans la région, combinés avec l'authentique hospitalité du peuple de l'Epiriote, invitent le visiteur à découvrir ses paysages. La région peut servir de base aux excursions dans toute la région du Nord Ouest de la Grèce, un tremplin idéal proche de l'île de Lefkada, d'Arta, des sources de fleuve Achéron, de Ioannina, des villages traditionnels de Zagoria, de l'île de Paxos etc...

Prévéza 

La capitale, du même nom, a été fondée à la fin du 12ème siècle, après la dévastation de Nicopolis. C'est aujourd'hui le centre de l'activité financière et administrative de la région. La ville de Preveza est construite exactement à l'embouchure du golfe d'Ambracie, alimenté par les systèmes de delta du fleuve Louros et de la rivière Arachthos. Un système de lagunes d'eau peu profonds, comprenant un écosystème rare et protégé par la Convention de RAMSAR sur les zones humides. La ville a été reliée récemment à celle d'Aktion, dans le département voisin, par un tunnel routier. 

Les rues piétonnes étroites, de style ancien et les bâtiments néo-classiques sont quelques uns de ses traits caractéristiques de la majestueuse Preveza. Vous pouvez visiter les monuments disséminés dans la ville, les églises byzantines, des châteaux vénitiens et ottomans, les ruines de la ville romaine de Nicopolis et de l'ancienne Kassiopi, le Necromantium de l'Achéron, le plus important de  temps anciens, Zalongo le lieu du sacrifice, et le romantique château de Parga.

 Découvrir la région 

Situé 68 km au nord-ouest de Preveza et à 50 km au sud-est de Igoumenitsa, Parga appartient à la préfecture de Preveza. Elle est sur la partie nord-ouest de l'Épire, à proximité de fleuve Achéron, de la ville d'Igoumenitsa et face aux îles pittoresques de Paxi et Antipaxi. La ville est construite en amphithéâtre, c'est un lieu de vacances unique combinant montagne et beaux paysages maritimes. 

La "nymphe de l'Epire", la belle Parga vous invite à visiter son histoire à découvrir ses beautés naturelles et profiter de l'hospitalité de ses habitants. Il existe de nombreux points d'intérêt et monuments historiques à Parga. Sur la partie Nord du port,vous trouverez le château, construit au 14ème siècle par les Normands, duquel une vue unique sur la ville s'offre à vous. 

L'impressionnante végétation de l'îlot de la vierge, embellit l'image de la ville, son église Churd, hardiment dressée dans la baie  vous invite à nager à sa rencontre. Avec ses rues pittoresques pavées, de belles églises, monuments, monastères et boutiques d'art populaire, ses restaurants, bars et clubs, c'est une ville vivante et palpitante, en constant mouvement.

Le tableau enchanteur de Parga est complétée par les magnifiques plages de Valtos, Kryoneri, Piso Kryoneri, Lychnos, Sarakiniko, Ai Giannakis et d'autres plages ou criques escarpées. Il est intéressant de faire une excursion en bateau, pour découvrir les plages, particulièrement à Lychnos, où le plaisir de voir les grottes révélera une sensation de tranquillité et d'émerveillement face à la beauté naturelle du paysage de la mer.

Dans le village de Kamarina, le balcon naturel de la région, se dresse fièrement sur le rocher sacré le monument, symbole de la volonté de liberté du peuple. Il nous rappelle à tous, le sacrifice des femmes Souliote qui préféraient sauter de la falaise avec leurs enfants plutôt que d'accepter de se rendre aux armées de Ali Pacha. Ce n'était pas seulement pour une question de fierté, mais aussi en raison de l'amour pour leur terre.

2 votes. Moyenne 3.00 sur 5.

                                                                                                                      

Nos partenaires & sponsors

     annuaire pagerank    plantes medicinales jardinRubrique Capitales Europe 

**Webreference.com** Référencement Google à Montréal**Buzzistic**Guidenet**

Nous sommes référencé chez:
**coodoeil.fr**Annu-Boutique E-commerce**Annuaire Aquadising.be**compare le net.com**Choix du net**Index du Web**Créa Sites** 
 **Buzz: l'annuaire gratuit**Annuaire de liens 1two**Annuaire Site Web - Guides**Annuaire de sites****Annuaire.Benben.ca****Annuaire Tout@l'Oeil**L'actu du jour, referencement - Voyage**

eXTReMe Tracker